Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 356 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4061
Demande à un guitariste de roder les baffles de son combo :mdr:
Même si cela ne leurs ferai pas de mal, je serais plutôt du style : "Si tes watts et tes Ohms sont ok par rapport à l'ampli => met les à donf! Et si ça pête :furieux: , remballe le brol au magasin... il est encore sous garantie! Non mais faut qu'ça tienne ces trucs! :lol: "
4062
Salut a tous! je m'incruste ,désolé,mais c'est juste pour demander aux belges comment ca ce passe chez vous pour la connections internet,combien ca vous coute,meilleur serveur,...des conseil quoi!
j'demande ca parceque a l'automne j'emmenage en belgique et on m'a raconter des trucs chelous sur un nombre d'octet maximum a télécharger par mois sinon i vous passe en 512? j'espere que c'est des belles conneries!!!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
4063
Ostral > ben moi je suis chez Voo (non pas chez vous! ouarf ouarf), anciennement Brutélé, un cablo distributeur initialement dédié à la Télévision. Ca me coute exactement 33€/mois et j'ai une vitesse théorique de 5 Mo/sec. si je ne me trompe...

Une autre alternative est l'ADSL. Via le fournisseur d'accès téléphonique, à savoir Belgacom, il y a des options de forfait. Mais le tarif doit pas être très éloigné du mien (entre 30 et 40€). Je parle ici de connexions avec des taux de transfert raisonnable. Parce que chez mes parents, on a opté (toujours via Voo) pour une formule de base, à 20€, mais pour ouvrir une page avec 3 photos ou 1 anim' flash, faut 3 minutes... Je te dis pas la prise de choux!

Toilb' > tu te souviens ou se situait le Maire Josée exactement? Du coté des dunes et du Pier, dans le mileu quelque part près des luna park, ou de l'autre coté, là ou il y a un pont avec parfois des pêcheurs? Haa Blankenberge, j'en garde des souvenirs intarissables! J'avais 15,16 ans et tous les avantages qui vont avec. L'insouciance de ce jeune âge m'a permis de décrocher des jobs plutot bien payés...

- (le boss) vous parlez néérlandais?
- (moi) quelle question! evidemment monsieur...

A vrai dire, je devais connaitre une poignée de mots tout au plus... Je vous raconte pas la galère quand je tombais sur des vieilles personnes qui parlaient le patois...

Sinon la jazz bass, c'est du bonheur. :aime:

Je revends ma Washburn Status headless à ce propos, réplique des modèles S1 Status avec l'électronique active Status. Avis lancés aux fans de slap...

 

 

 

4064
Merci dart j'voulais aussi savoir si le réseau adsl couvrait toute la belgique parceque je vais crécher dans la campagne vers namur!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
4065
Ostral ... je pense que l'ADSL couvre une grande partie.. le probleme c'est la distance par rapport a la borne .. plus c'est loin moins ca va vite...
> 2,5km impossible d'avoir 4-5 Mga

de toute façon en belgique c'est du vol la téléphonie ... ca commence seulement a concurrencer .. paf dans la gueule de belgacom qui vient d'annoncer un ralentissement de ses ventes ... :bravo:
4066
Ostral > oui je pense que la Belgique est bien couverte à ce niveau. Le pays est trop petit pour qu'il y ait de vastes étendues non désservies. Mais le mieux serait de te renseigner auprès de l'opérateur avant de demander une connexion. :clin:

 

 

 

4067
Héhé les zamis, c'est le calme plat. Une activité débordante pour l'instant? La démission de Leterme qui passe pas? :lol:

Moi depuis que j'ai mis du matos en vente la course aux mails vient se greffer au taf et c'est un peu le foutoir! Quelle idée aussi de revendre la moitié du studio d'un coup...

C'est que le montant alloué à l'aménagement du studio a souffert de l'explosion du budget de rénovation de la barraque. Ben cest que je pouvais pas dire à ma donzelle : "on fera la salle de bain après le studio... T'inquiètes pas... On fera nos besoins dans la cabine chant". :??:

Non ça l'aurait pas fait...

Et vous, comment ça va?

 

 

 

4068
Littlejeje > les enceintes se rodent à l'usage. Mais il existe des CD de rodage. Comme le dit Niv c'est pas très musical... L'astuce c'est de d'inverser le branchement d'une enceinte, comme ça elles sont en opposition de phase. Ensuite tu les mets face à face et le son des deux enceintes s'annule, en principe... J'ai jamais essayé, mais ca doit bien atténuer le son.

Jul

4069

Citation : L'astuce c'est de d'inverser le branchement d'une enceinte


J'ai pas compris lol comment on fait pour inverser le branchement d'une enceinte ?
Sinon des cd's de rodage ca s'achète? ou c'est disponible sur le net ?
Merci a bientot
Santé

Ps désolé si je ne suis pas trop présent ces jours çi sur le forum mais j'suis un petit étudiant en session d'examens lol
4070

Citation : J'ai pas compris lol comment on fait pour inverser le branchement d'une enceinte ?


Pour l'une tu mets le rouge sur le rouge et le noir sur le noir, et sur l'autre, le rouge sur le noir et le noir sur le rouge.

Hors sujet : wow, deux lol dans un même message, ça devait être très drole...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers