Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Le rendez-vous des Belges !

• 10 258 réponses
  • 214 participants
  • 268 711 vues
  • 185 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
10151
Oui je poste de temps en temps sur 2ememain, Marketplace, etc. Mais le marché n'est plus aussi dynamique qu'avant. Beaucoup d'offres, peu de ventes effectives... Je ne sais pas pour vous mais même à prix attractif, un produit a tendance à ne pas trouver acquéreur. Je me souviens d'une époque où je changeais de matos régulièrement, ne perdant pas de trop à la revente. Je ne jouerais plus à ça aujourd'hui...

10152
x
Hors sujet :
J'ai édité mon précédent post, javé oublié un "tu" entre le : "Oui" et : "as raison" ... Ca faisait étrange :mrg:

Oui, je me souviens d'une époque où tu étais tout le temps par monts et par vaux avec le mato's.
C'est aussi "un peu" à ça qu'on voit qu'on a changé d'époque.

J'espère que tu trouveras acquéreur dans pas trop longtemps.

- Question purement technique (car, je le redis, je ne suis malheureusement pas aux achats et j'ai ce qu'il faut en micros) : cette capsule Shure se fixe sur n'importe quel corps ? je veux dire : à de rares exceptions près c'est donc pratiquement un standard chez tous les fabricants, Sennheiser, SE, Lewitt et compagnie !?

- Et tu vas la remplacer par quoi ? (j'suis curieux :mrg:)...
10153
Citation de Hit :
Y as-tu un compte ?

J'y achète et j'y vends.
Mais une règle d'or pour ma part, paiement en liquide à la livraison autant pour moi comme acheteur que pour l'acheteur lorsque je vend.
Cà évite les arnaques au compte bancaire.
Autre astuce, je jette toujours un oeil au profile de l'acheteur/vendeur, histoire de me faire une idée de la personne.
Il faut lire un peu entre les lignes, il y a parfois des règlements de compte par évaluations post transaction.
Et enfin dernier conseil, se renseigner sur la valeur neuve et l'état de l'appareil, j'ai vu des platines de 40 ans et plus, vendues plus chères que lors de leur sortie neuve sur le marché dans "un état proche de l'Ohaio" .
Dernièrement, un table de mixage Behringer à plus de 400€ en occase, vendue neuve chez Thotho à 263€ (cours du jour). :??:

AL1

[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 20:12:55 ]

10154
ALors la capsule c'est un standard de chez Shure évidemment, avec un connecteur bien à eux. Je ne pense pas qu'elle soit compatible avec quoi que ce soit d'autre. Mais elle colle tant aux "petits" système HF qu'au gros truc Axient utilisé par les pros. C'est du très bon. Je l'ai remplacée depuis belle lurette par une sm58 vu que souvent, sur de gros plateaux, on me proposait anciennement du sm58 HF. Quasi tous les sondiers rechignaient à me refiler du beta58. Ca m'a turlupiné, j'ai testé une sm58 et vu que j'ai une voix qui chouinte/siffle un peu, le sm58 est plus adapté. Mais le beta reste quand même un classique...

[ Dernière édition du message le 13/06/2025 à 12:42:22 ]

10155
10156
Salut !

J'ai honteusement créé un topic relatif à une question relative à alim' de POD XT.

Merci de me secourir.
10157
J'ai vu et apparemment, tu as eu des solutions mais au pire, je peux revoir ça avec toi :clin:

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

10158
C'est très sympa de ta part, Elemmir.

NB. Le sujet a évolué depuis 18h58.

- - - - - - -
P.S. Sans aucun rapport, ça y est ! : j'ai enfin trouvé mes baguettes Peter Criss (avec encre rouge) ! :bravo:
Je ne les ai pas encore reçues, mais j'en suis déjà tout fou-fou :mdr:
10159
WAH WAH WOW !!!

10160
10161
Au fait, juste pour satisfaire ma curiosité, tu les as trouvé où ? Sur un des sites que tu fréquentes assidûment ?

10162
Non, du tout.

C'est un pur hasard et le gars que j'ai eu en ligne (car il m'a fait le plaisir de m'appeler) est le + charmant des hommes.
Sa boutique s'appelle : "Music & Sons" et j'ai appris que cette enseigne est désormais debout depuis près de ... 125 ans !
Ils sont en région parisienne.
Ce qui redouble mon coup-de-chapeau.

Pour info, je leur ai commandé des bricoles (bottleneck, ..., enfin bref : pas une commande de millionnaire) entre autres baguettes et, même si le modèle que je recherchais n'est pas inscrit en : "stock internet", il va s'arranger.
La livraison est en route :bravo:
10163
C'est cool, ça ! Donc, lui savait ce que tu cherchais ou ... c'est à force de lancer ton hameçon ?

10164
Oui, ça tient un peu à mon lancer de filets : à chaque période de soldes, je cherche la Peter Criss "rouge". Puis je relaisse tomber pendant 5 mois. Et ça fait sans doute bien 15 ans que c'est ainsi :mrg:

- Je l'avais trouvée chez "Bax-shop" à une époque, leur avait écrit que c'est bien la rouge que je cherchais avant de confirmer ma commande... Et, bien sûr, ils m'avaient envoyé la noire...
10165
Citation :
Et, bien sûr, ils m'avaient envoyé la noire...

Le petit nouveau qui fait les colis est daltonien. :facepalm:
AL1
10166
... Deux (trois ?)* commandes chez Bax-Shop et à chaque fois un plantage...

Ce n'était pas bien grave, j'avais prévu le coup. Au reste, à cette époque je n'avais pas la noire (qui est - était ?- trouvable de partout). Donc : pas perdu.

La seconde je leur demande de me mettre la baguette Mikkey Dee Scorpions (pas Motörhead) (ou l'inverse, pour le coup je ne sais plus) et hop : foiré.
Mais, pour les mêmes raisons, j'ai gardé.

* Ah oui, il y eut bien une troisième : là ils m'ont envoyé la Carmine Appice dans un état utilisé !
Bah ! pas bien grave : je m'en servirai. Mais ça ne fait pas plaisir.

Fort heureusement, pour le reste de chaque commande (toujours au ras des pâquerettes pour éviter des frayeurs) c'était respecté.

Mais bon, 3 plantages sur 3 : je n'ai jamais plus rien commandé chez eux.
10167

Vous savez quoi ?!

Eh bien Hit ! il est heureux !
Il a reçu ses baguettes signature Peter Criss (encre rouge) :bravo2:

Il y a dix jours, je ne connaissais pas cette boutique (je le dis au sens le + noble qui soit) Music et sons * qui me les a envoyées entre 4 ou 5 autres babioles de ma commande.
Et me voici désormais conquis.

Rendez-vous compte : un appel téléphonique du responsable - qui s'arrange en l'occurrence pour passer le stock magasin en dispo internet -, un colis aux petits soins (fermé avec du scotch Yamaha), la facture signée de la main d'Eric remerciant de ma commande (pourtant bien modeste !) : je suis carrément aux anges.
Tout ceci respire l'artisanat, dit dans l'acception la + engageante que recouvre ce terme.

- - - - - - -
Sans rapport avec ce qui précède : j'ai raté la date de notre copain dart.
Depuis les décennies que je ne pratique plus les fêtes de la musique, je me suis laissé avoir d'un jour ! :facepalm:

* Je vais, de ce pas, tenter via modérateurs de créer une fiche en leur faveur.
=> :idee: J'y pense ! : je vais contacter rroland, s'il n'est pas en congés. Il saura me diriger.

10168
Bon ça y est. Je suis parvenu à poster mon avis concernant le magasin Music & Sons.

En revanche, "péripétie" coïncidente mais excellente nouvelle, j'ai reçu les baguettes "encre violette" de Peter Criss. Depuis le temps, les couleurs rouge et violet avaient dû se confondre dans ma frêle mémoire mais les violettes sont apparemment encore + rares que les autres, ce qui ravit le collectionneur redoublé de l'amateur de Kiss que je suis.

Il y a 5, 10 et 15 ans je n'avais pas fait gaffe qu'il existait donc trois modèles différents (et non deux) chez le fabricant pro-mark : encres noire, rouge, et violette.

=> Bilan : bah je n'ai toujours pas les rouges :mrg:/:nawak:

Et me v'là donc reparti en chasse :bravo:

10169
Eh ben ! Bon courage !

10170
:mrg:... D'ici 15 ans, je devrais les trouver :mrg:

N.B. J'en ai déjà vues passer (écriture rouge de chez rouge, pas de confusion possible) mais c'était en Suisse et en Grande Bretagne.
... Pas trop l'habitude...

En Belgique aussi, une fois ! (sic).
10171
Citation :
mais les violettes sont apparemment encore + rares que les autres

pfiou, tu as eu de la chance d'en avoir deux alors :mrg:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

10172

Oui, à ce point que si j'avais été Luis Mariano, je les aurais baptisées : "Violettes impériales" ! :mrg:
10173
Ayé cet été j'ai enfin conquis le peuple le plus brave d'Europe selon Jules César. J'ai mis un iép en Belgique, à Arlon précisément.
Alors y a un truc qui m'a interpellé et que je suis venu céans vous demander. J'ai vu plusieurs fois ceci :

6550548.jpg
6550549.jpg

Quelle est cette habitude de mettre un sponsor sur les plaques de noms de rues ? :?!: Yavé pas que Gérard Burnet l'assureur conseil, y en avait d'autres.
C'est une habitude globalement belge ou spécifiquement Arlonienne ? C'est quoi au juste, de la pub, du sponsoring ?
Et si Gérard Burnet fait faillite et que son cabinet ferme, le nom reste quand même sur les plaques ou on le remplace par un autre ?
Merci pour vos éclaircissements :bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 13:08:26 ]

10174
Citation de darinze :
Quelle est cette habitude de mettre un sponsor sur les plaques de noms de rues ? :?!: Yavé pas que Gérard Burnet l'assureur conseil, y en avait d'autres.
C'est une habitude globalement belge ou spécifiquement Arlonienne ? C'est quoi au juste, de la pub, du sponsoring ?
Et si Gérard Burnet fait faillite et que son cabinet ferme, le nom reste quand même sur les plaques ou on le remplace par un autre ?

Ce n'est pas spécifique à Arlon, on en trouve un peu partout en Belgique, même à Bruxelles dans certains quartiers.

Que se passe-t-il si Mr G. Burnet fait Faillite?
Ben, çà dépend du nombre de candidats prêt à financer une plaque libellée à leur patronyme...
On voit parfois des vieilles plaques avec des noms disparus depuis des lustres, par contre certains patronymes disparaissent plus vite qu'ils ne sont apparus parce que le dit patronyme est devenu "persona non grata" pour des causes politiques ou autres (moeurs, escroquerie,?).

On retrouve ces plaques en brocantes, certaines sont très recherchées.

;)
AL1

[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 15:32:35 ]

10175
Merci Al1r, c'est donc une sorte de pub déguisée...

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU