Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 329 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4101
Damned, le 23, c'est la journée sans voitures :(

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4102
Ca fait rien, on rentrera en rampant!
4103
Quouaffe??? :8O:

Va falloir aller à pied jusqu'à Tournay? C'est ça le RDV au Sportif... Je commence à piger. Pour aller boire un pot au Sportif, faut l'être soi-même.

Trèves de sportiveries, Aldo et sa démarche c'est la grande claaaasse! Mais il l'avait déjà avant l'Aventure non? Dans ses vieilles comédies genre "Pizzaiolo e mozzarella" ... A moins que l'Aventure soit + vieux que je ne le pense...

Sinon pour le RDV ce serait fun si on pouvait se retrouver à plusieurs. Faites votre possible pour venir prendre une mousse même si elle est en chocolat comme Seam risque de commander. Hi hi. :lol:

Bah on peut se voir en buvant du café. Y a pas d'mal... Moi-même je risque pas de commander beaucoup de pintes. :non:

 

 

 

4104
Mousse au chocolat... Mmmmm miam miam. Ce sera réservé pour le "quatre heure".
4105

Citation : Bah on peut se voir en buvant du café / mousses au chocolat



Bah déjà qu'on n'a pas droit aux voitures, si on doit venir de Paris à vélo et qu'on n'a même pas le droit à une Jup' en arrivant, ça a beau être la mode d'être écolo et aux p'tits soins pour son cholestérol, mais autant se tirer une balle tout de suite !

Euh... là, ça complique sévère, les copains... -Merci Nif' de nous prévenir, on aurait pû se retrouver dans de beaux draps...
Mais qu'est-ce qu'ils ont été nous pondre, les Belges, là !?...
Wouaf ! Z'ont même pas d'gouvernement et z'entravent le bon sens commun !
C'est en Chine et aux USA qu'ils devraient faire ça, une journée mondiale sans avions, sans industrie, toussa, yes... Mais là, un p'tit pays comme eul nôtr' qu'il n'y a qu'à Namur -je crois- qu'on a coupé les lumières et rien qu'un soir...

Bon; on fait quoi, mes copains, là ?...

Pour ma part, je me suis désormais engagé pour le 16, je ne peux plus reculer.
Et si c'est samedi 22, dart ne pourra pas être avec nous.
Je peux revenir du lendemain pour darty mais lui aimerait sans doûte nous voir à plusieurs.
Oh là là là là...
Mé keskyzon été m'fair' les belges, là !...

dart > Doûtes... J'en étais resté à cette anecdote qu'avait narrée à table Amarande (j'étais avec son agent -qui n'habite plus à quelques pas de là où je réside à présent !-), Amarande qui n'est précisément autre que la boniche qui devient barone dans "Oscar".
Marrant parfois, les coïncidences !...

Bon; on fait quoi, les copainGs ?
On repousse ? On garde quand même le 23 ?
4106
Haa si c'est de la bouche d'Amarande, je m'incline. Quoiqu'il en soit elle est trop mortelle sa démarche surtout quand c'est Simon (le personnage de Charles Dener - Sais plus si ça s'écrit comme ça? - dans l'Aventure => on dirait un flamand rose)! :lol:

Pour le week-end de notre RDV c'est clair que ça se complique... Mon collègue me signale un plus que probable départ en vacances du 17 au 24 inclus, ce qui pourrait chambouller mon horaire. En clair une soixantaine d'heures sur la semaine... Donc calez vos dates même si c'est un samedi et je vois si je peux faire cloquer mon agenda avec les vôtres... C'est snif mais avec une toute petite équipe comme la nôtre dès qu'il y a un absent, c'est le foutoir...

Allez je pars pour la Fraaaaaaaaance de nouveau. Vais chercher mon 'tit Ampeg. Youhououououou... :8)

 

 

 

4107
Ben me voilou rentré de Montargis avec ce gros Ampeg de 30 Kg au look rétro, dérivé du B-15R qui lui vaut sa désignation : B-100R. Petit détail mais d'importance : les lampes sont devenues des transistors. On peut pas tout avoir...

N'empêche... 800 km avalés quasi d'une traite ça met en pièces mais bon, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour la pouet-pouet-tsoui-tsouin. Oui la musique si vous voulez...

Et puis l'hospitalité était au rendez-vous.

Bref, me voilà équipé comme un vrai bassiste. Manque plus que de savoir jouer! :mdr: Pouah! Nan je plaisante... Enfin... Pas tant que ça... Disons que pour la musique que je fais, très poppy, ça va. Mais c'est pas du Level42 je vous rassure. Ce serait plutôt du U2 si vous voyez ce que je veux dire. D'où la jazz bass et l'Ampeg. Gros son bien gras qui autorise une ligne de basse simple.

Sur ce, bonne nuit à tous!

 

 

 

4108
Montargis... Il y a 20 ans, c'est là que j'acquis, par la foudre et l'épée, ma première ficelle...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4109
Une fois passé Paris ça commence à verdoyer de tous les côtés. En + le soleil pointait le bout du nez. C'est là que je me suis dit que ça valait le déplacement. :8)

Bah, j'aime co bé d'aller chercher du matos avec ma donzelle... Je sais pas. Il doit y avoir un petit côté maso du genre, tu t'es tapé un "long" périple donc tu l'aimeras encore + ce matos. Un truc zarbi dans ce gout là. Y sont fous ces belges... :oo:

 

 

 

4110
... T'en as même qui restent à Paris... Mais ceux-là sont de fort mauvais Belges.
Ah que Wouaf !

Bon; revenons-en à nos 'tites bricoles du moment :
On fait quoi, dart? : on fait donc comme si t'étais pas là ?

'Tain, ah que donc troisième date -mais ah que d'la faute de personne- à prévoir. C'est dingue, ça : lors du premier RDVDB, Nif' nous avait trouvé un truc capitainement ad-hoc pour un week-end complet avec acceuil de la veille au sur-lendemain, repas en famille, badges et toussa, alors que là, pour une simple Jup' on doit se remettre en question sans cesse !...


Euh...
Question subsidiaire mais -pour moi :oops: - d'importance : interdira-t-on toute forme de circulation de voitures le 23 ?...
Je pose cette question because si j'ai la certitude d'être bloqué et de ne pas pouvoir regagner Paris (Camy décolle au Gymnase, je ne peux ni ne veux être absent), alors je me vois contraint de devoir quitter le navire...


En résumé, notre RVB serait possible (pour moi : ce qui ne restreint absolument rien pour tout le monde) du Samedi 22 A CONDITION que je puisse être assuré de pouvoir au moins rouler dimanche 23...

C'que c'est compliqué, des fois...