Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 377 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4081
Et la tenaille, vous l'aviez oublié?

"on fait la tenaille des fois que les allemands passeraient par ici" et l'autre "déjà qu'ils ne sont jamais passé"
:ptdr:
4082
Excellent le coup dela tenaille !
Et les tranches de jambon a table:
"je m'entend encore compter....3,4,5,6,7,8,9,10"
"... z'avez du oublier 1 et 2, c'est donc ca"
Ai le coffret des 3 épisodes, une merveille dont on ne se lasse pas. Ca passe en boucle, alterné parfois de La cité de la peur, les tontons flingueurs, un éléphant ca trompe énormément, Rabby Jacob et une multitude d'autres grands classiques remplis de répliques et scenes mémorables.
Depuis quelques temps nous recherchons désesperément "Oscar" avec Louis de Funes. Pas facile a trouver celui la.
4083
Mais ou sonte ils missieu Pivertte? :mdr:

Moi même les vieux Pierre Richard me font mourir de rire. Je ne sais rien mais je dirai tout. :bravo:

 

 

 

4084
Les tontons fligueurs, les barbouzes, l'aventure c'est l'aventure..... Que du bonheur :mdr:
4085
Haa L'aventure c'est l'aventure! Si je ne devais en garder qu'un seul ce serait certainement celui-là! Trop mor-tel! Que celui qui ne l'a point vu se roule dans l'herbe... :lol:

 

 

 

4086
Ma Lino, tou est svelte, discutes pas avè les comounistes :ptdr:

Tigres de papiers :ptdr: :ptdr:
4087
Ben moi j'vais me rouler dans l'herbe vu que j'ai po vu lol

Sinon y'au aussi les gendarmes :lol:

"The" "la langue entre les dents" "Ze", "Nul sortez!, avous" "The" "Allez hop dehors" "A vous mon adjudant!" "pfeuhxt" "Parfait!' " C'est du chouchoutage" "Sortez!" :mdr:
4088
C'est clair qu'il y a du bon. Bah à la limite la soupe aux choux était pas si mal... Le dernier De Funès si je ne m'abuse?

Dans l'Aventure ce qui me plait, à part les répliques qui sont mortelles, c'est le découpage du film, la voix off, le côté politique mélangé à l'humour mais en faisant sérieux. Tout un art. Et puis le déhanché d'Aldo Maccione dans sa marche du dragueur! Et Lino de critiquer ses compagnons tentant de le singer avant de l'imiter lui-même (pas trop mal d'ailleurs) : "non pas comme ça, c'est mou... Comme ça...".

Je ne me lasse pas de le regarder!

Dans les trucs + "récents" j'ai adoré "Le diner de cons", "Nuit d'Ivresse", et, bien que + léger, "La vie dissolue de Gérard Floque". "Les rois du gag" aussi, "Marche à l'ombre", "Viens chez moi j'habite chez une copine" et "Les frères pétard".

Ha on est resté de grands enfants... :P:

 

 

 

4089
L'aventure c'est l'aventure, excellent aussi ce truc.
Brel, Lino, Maccione,... que du bon gratin.
"Grégoire Moulin contre l'humanité" vous connaissez? Super hilare ce film.
4090
S'lut les gars ...

retour de vacs dans le sud-est de la France .... je viens de ratrapper mon retard ...

Et demain , c'est reparti, le boulot, les p'tits zélèves , toussa quoi !!!

dart ; j'ai un combo ampeg à la maison à vendre (c'est pas à moi, c'est un pote qui le vend ... c'est d'enfer .... fort mais pas trop (ca veut dire, j'encaisse une répète et les p'tites scènes ... les grosses, on s'en fout, on est d'office repiqué .... ) c'est un B3 ... passe quand tu veux l'essayer ...