Le rendez-vous des Belges !
- 10 258 réponses
- 214 participants
- 266 752 vues
- 185 followers

Hit !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !

quinine4

[mode états d'âme on]
En fait, pour verser mon fiel les nièces de ma femme sont à la maison pour réviser leurs examens: chimie, math, francais et physique... aregl physique...beurgl physique...

on est toujours pas réconcilié surtout avec les bouquins emmenés

Jeremy R

Citation : Il y a possibilité du décompte: tu prends une case quelconque (pour un ordi, à la main, je cherche ceux en relation avec un chiffre "rare" ) et tu cherches le 1 sur le vertical, l'horizontal, puis la case (ou dans un auttre sens). Puis le 2, le 3 etc si il n'y en a qu'un vacant, c'est le bon. sinon, case suivante. Maintenant, je suis pas programmeur, il faut traduire ca pour les chtis processeurs . J'espere que ca t'aideras ou tu y as déja pensé?
Yep. C'est le début de la résolution ça. Ensuite on essaye de faire des déductions en voyant quels chiffres il manque dans telle ligne, colonne ou case et ceux qui sont présents dans les cases d'à côté. Mais après ça, il y a un moment où il faut plusieurs niveaux de déduction (càd comme aux échecs, réfléchir plusieurs coups à l'avance)

nifargov

Mais il n'est valide que pour les grilles dites "simples". Pour les grilles plus complexes il faut faire des analyses croisées en fonctions des differentes impossibitités.
Dans le JPG que j'ai posté il y a une grille dite "difficile" (en haut à droite).
Essaie là toi même et confronte ton analyse avec la mienne :
Au niveau 1 on peut trouver 2 chiffres facilement
Ensuite on passe au niveau 2 d'analyse et on peut placer un 8, un 4, deux 2 puis un 9 et un 5
Jusque là c'était facile mais on n'a que 35 chiffres sur 81
Au niveau 3 d'analyse, on se rend compte que les 2 restants ne peuvent se placer que d'une seule manière. Donc on a tous les 2. ça va ? Jusque là tu suis ?
Avec la meme methode on peux trouver encore deux 7 puis apparaissent facilement deux 9, un 4 et un 7. Tu les as trouvés ?
Bon ben maintenant je dois passer au niveau 4 d'analyse car je suis coincé. Ainsi je trouve encore un 9, mais je ne vais pas plus loin.
Le niveau 5 d'analyse, je ne l'ai pas encore trouvé. donc je j'ai plusqu'à me lancer dans les essais successifs.
Note que jusque à présent, j'ai trouvé 47 chiffres dont je suis certain de leur bonne place. Pas de gomme jusqu'à présent.
premier essai au hasard sur la position d'un 4. Après 10 tours faciles, je tombe sur une incoherence. Donc retour en arrière.
deuxième essai au hasard, incoherence au bout de 7 tours (très pratique cette grille excell, elle me signale les incohérences dès qu'elles apparaissent donc je ne risque pas d'aller trop loin)
troisieme essai, c'est le bon, je suis en roue libre jusqu'à la fin. Trop facile.
Mais quand j'aurai trouvé le niveau 5 d'analyse, je n'aurai même plus d'essai à faire.
Si tu trouves, je suis preneur de l'explication. (par MP car on va finir par plomber le forum)
Bon, si on prenait une chtite bière ? c'est ma tournée

lucarne

lol...C'est très interessant, ce débat autour du sudoku.
j'en bois une petite avec vous. A la votre et santé à tous.

quinine4

Et puis une analogique

nifargov

Seaman

Jeremy R

Pour le sudoku, je pense pas pouvoir faire mieux!

Vévé

Quelqu'un m'a appelé??

jambesexy

bon je reitère ma petite annone: je cherche un chanteur plutôt rock pour projet de musique electronique> voici l'annonce

Hit !

Et ça rime avec : "Toilb' vient de rentrer de Belgique".
Non mais quoi...
Quant à moi, je vais te dire un truc qui va t'agacer : je connaissais quelqu'un à bruxelles qui correspondait à ce que tu recherches -comme quoi il faut toujours rappeler les annonces-, mais impossible de me souvenir exactement son nom (à consonnance judéo-palestino-arabe à la sauce belge; un truc imprononçable du style Zeirbrough / Zéyrhbrouck ou quelquechose du genre). Son petit nom "re-belgisé" était Cathy.
Je ne sais pas si ces indices pourront t'aider. Elle habitait Schaerbeck et sa soeur St-Gilles.
A part ça, si je devais me raconter à moi-même mes 5 journuits, je n'y parviendrais pas tant il y eut de choses.
Trop fatigué, là.
Baille-baille !

lucarne

>Toilb
Plaisir de te revoir...

Bonne soirée à tous...chuis speed.

Vévé

Pour info je joue au Lantin Rock Festival ce samedi. C'est sur le terrain de foot de Lantin (à mon avis pas loin de la prison....

C'est à partir de 19 heures mais je ne sais pas à quelle heure on passe.
Voilà....

Hit !

Bah l'est encore tout recroquevillé sur sa nuit, le Toilb', là...
Heureusement qu'il y a coupe du monde : un mois de repos forcé.
Comme Djibril Cissé.
Ce qu'il y a de fatigant (*), c'est que je suis encore + fatigué (*) à me reposer un jour en France qu'à faire presque 4 noces consécutives en Belgique...
(*) :
Hors sujet : J'ai fait exprès de mal construire, pour mettre en lumière cette bizzarerie : pourquoi donc "fatigué" s'écrit-il avec un "u", et pas "fatigant" ?...
M'enfin bref, s'il n'y avait que ça que je ne comprenais pas dans la vie, ça serait un vrai boulevard depuis le début...
Sinon, les gars, ne prenez pas de dates en ce moment : c'est EVIDENT qu'il n'y aura personne vu qu'il y a foot, même si la Belgique ne joue pas.
Pour tout ce qui est boulot, prévoyez Octobre.
Chaque année depuis l'ouverture de Roland Garros, c'est vacances générales dans le domaine zical. Puis y'a tour de France, puis y'a congés puis y'a rentrée...
Pas de sous avant Octobre.
Vévé il a encore une chance de passer, vu que tout le monde n'avait pas encore forcément prévu le coup, mais dans une semaine, c'est mort.
... Tiens; j'deviens ronchon quand je me lève, moi... Bon ben du coup j'vais m'recoucher, na !...
S'lut !

Seaman

Au fait:

Vévé

Désolé pour les fan de foot...

Seaman

Citation : Désolé pour les fan de foot...
Ben non y a pas de quoi être désolé, ce ne sont que des amateurs de foot, personne n'est parfait!

Vévé

Jeremy R

Seaman

Ca te rend malade à ce point?

Le vrai Stef

Jeremy R

Jeremy R

Citation : le foot sans les belges ça t'intersse plus que Roland avec Justine?
sans hésitation je préfère Roland

Seaman

Citation : ...Je vais devoir laisser la télé éteinte...
Suffit de ne jamais l'allumer! Ca évite de râler quand il y a d'interessant à la télé.... d'un autre côté, c'est encore plus râlant de d'avoir une télé, ne pas s'en servir et devoir payer une taxe exorbitante pour les 2 émissions interessantes regardées sur l'année.
D'ailleur je me demande pourquoi j' ai une télé ...

Citation : (ça me laissera du temps pour bosser mes musiques!)
Heu ouaip.... sauf si tu laisses la connection internet branchée.... y a de fortes chances qu'à un moment ou à un autre tu zappes ton séquenceur pour blablater sur AF !
(exactement ce que je fais en ce moment....

Jeremy R

Citation : Heu ouaip.... sauf si tu laisses la connection internet branchée.... y a de fortes chances qu'à un moment ou à un autre tu zappes ton séquenceur pour blablater sur AF !
En effet! mais maintenant ça va, j'ai un PC spécialement pour la musique qui est pas connecté sur le net donc je n'ai plus trop ce problème

- < Liste des sujets
- Charte