Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 743 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
471
EDIT aussi: Kikoo Lucarne :coucou:
472
Ben non, toilb, tous ces noms ne me disent pas grand chose de "proche". Par contre, on fait le même métier et on a des influences similaires (en tout cas sur l'étendue séculaire de Bach à ici - j'aurais commencé à Vivaldi et j'aurais fini à Eminem, mais ça...) Tu bosses dans quel genre de studio(s)? Quartier, etc? What style of ze miouzik douyoudou? C'est quoi ton spot à toi?

Eh Lucarne, j'ai jamais dit que c'était pas bien. j'aime bien les paroles (à de rares détails près, mais tu sais...) et le ton à la Delerm, mais en effet côté musique, sans vouloir faire le prétentieux, ça manque un peu de pèche et de rigueur. Un bon arrangeur peut faire un semi-tube d'album avec ça.

Et pour les demi-belges, sachez que Bruxelles est (m'a-t-on dit) la ville la plus cosmopolite au monde (entendez celle qui comprend le plus d'étrangers proportionnellement à la population soi-disant autochtone). Alors toute personne qui habite en Belgique depuis 2 mois et demi, qui boit de la jup et dit "tedju" au moins une fois par jour me paraît être un authentique belge.

D'ailleurs, les Belges de César, après le passage des Francs, ils sont allés habiter en Irlande. Alors...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
473
>Célophane

Citation : Eh Lucarne, j'ai jamais dit que c'était pas bien. j'aime bien les paroles (à de rares détails près, mais tu sais...) et le ton à la Delerm, mais en effet côté musique, sans vouloir faire le prétentieux, ça manque un peu de pèche et de rigueur. Un bon arrangeur peut faire un semi-tube d'album avec ça.



Salut,je l'avais bien compris comme ça..lol
Concernant "Natacha" c'est une improsture (cf.le thtread non à l'improsture),pour résumer c'est un thread ou chacun peut poster une impro ou faire un truc sur l'impro d'un autre,une sorte de jam à distance.
C'est le cas pour "Natacha",j'aimerai pas te faire perdre ton temps,mais tu peux écouter d'autres facettes de mon travail sur mon profil.Toutefois cela reste des maquettes à réaranger...A suivre.

Citation : Et pour les demi-belges, sachez que Bruxelles est (m'a-t-on dit) la ville la plus cosmopolite au monde (entendez celle qui comprend le plus d'étrangers proportionnellement à la population



Genève est bien placée aussi, divers(c)ité du cosmos...lol

Encore bravo pour ton travail d'artiste accompli.
474
Euh, Lucarne de Locarno, "accompli", c'est peut-être un peu vite dit, hein. Surtout pour un Genevois:-)

Tou de bon!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
475
Bah,écoute,ce que j'ai entendu me semble avoir une belle maturité...
Extra bleu ciel ou bien ???lol Tout de bon à toi aussi.A+
476
Celo ->... oui, et surtout pour une "jeune voix", préciserais-je...

Mouaip. Très prometteur le Lucarne.
Bah il a bien raison de s'amuser en dispersant parfois un peu son style.
Ce qui me fait penser, d'ailleurs, qu'il serait bien capable un de ces quatre de nous faire un coup de Trafalgar, le coquin...

Pour répondre à ta question, je serais tenté de "me" résumer par "chanson française", "pop-rock", "musique classique"; textes en avant.
Parallèlement à ça, de la composition de musiques publicitaires, tout comme toi effectivement, des génériques, jingles, fonds sonores, des pièces pour orgue(s) que je n'ai encore jamais enregistrées qu'en maquette... depuis que j'ai arrêté le tour de chant sur les injonctions d'un cardiologue.
Je suis donc un tout-jeune débarquant en matière de home-studio, et vis actuellement la musique d'une manière peut-être moins active (pas en heures, mais je veux dire presque exclusivement à domicile, en m'occupant notamment de deux jeunes artistes dont j'aurai l'occasion de reparler), et n'ai pas encore envisagé la patience de penser sérieusement au bonheur possible d'avoir un site.
Rétif au possible à la chose informatique, je me dis nonobstant que ça viendra bien le jour où j'en aurai marre de ne pas en avoir un...

Bienvenue aussi à l'ami nifargov qui, en guise de curriculum-vital, nous dresse ici l'état de son frigo, une véritable inc(v?)itation à nous rassasier en même temps, tous les trente que nous sommes !
477
>Toilb

Salut,

J'espère bien mon Amiral ! Et je te rapelle que nous sommes dans le même bateau.lol
478
Mais toilb, comment fais-tu pour créer des jingles ou des musiques de pub sans home-studio?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
479
Je bossais la plupart du temps sur de bêtes 16 pistes (séquenceurs de synthés) -because je n'ai jamais été un grand amateur de "sons" au sens restrictif, mais un amoureux des musiques aux sens stricts- et on effectuait le mixage ailleurs.
Désormais, tout est fait à la maison, et bien évidemment la démarche du boulot est tout à fait différente. Mais il m'en reste à apprendre sur le fonctionnement de ces foutues machines !
480
Ce ne sont de foutues machines que lorsque soit on a fait un mauvais choix soit on ne sait pas s'en servir (et pour ca, faut aimer la lecture et passer un max de temps sur les machines). Après maîtrise des engins on arrive souvent à en faire sortir (ou rentrer) des choses magnifiques (c'est comme les femmes).
Au départ on est esclave des bêbetes électroniques et à force de passer du temps dessus on en devient maître (toujours comme pour les femmes).
En gros, tout ca pour dire que si tu as besoin d'aide suffit de lever la main, il y a ici un gros casier de passionnés ayant les connaissances nécessaires.