Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 713 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
371
Salut à tous,

Salut juju, bienvenu.

>Toilb

Salut,t'as l'air en forme.je note l'emploi d'un émoticône,c'est assez rare pour le relever. :bravo:
J'aime la pluie aussi.
372

Hors sujet : Bah vii... pour que le propos ne soit pas mal pris.
Ce serait idiot.

373

Hors sujet : Oui, ça peut aider dans certains cas,c'est assez expressifs ces petites choses.

J'ai fait des progrès, j'arrive à kidnapper les émoticônes des Afiens.Celui-là je le trouvais cool,hop! dans la ménagerie...lol

Allez sur ce, bonne journuit à toi,et bonne nuit à tous.

374
T'es zot Toilb t'as failli me faire chialler!!! :lol:

C'est vrai que la pluie donne des ambiances particulières mais perso j'ai un faible pour la neige. Non pas celle sur l'écran quand la connerie cathodique a eu sur moi un effet somatique (mais virez moi RTL de la grille des programmes siouplait, on est qd même dans un monde civilisé!)... La vraie. Celle qui est froide. Qui tombe du ciel. Ha oui celle-là elle me fait sautiller. Bon les pumas que j'ai au pieds sont à semelle lisse donc à tous les coups je dois marché comme un type qui a eu un accident de kart pour pas me viander mais en dépit de cette démarche tordue, j'adore la neige!

 

 

 

375
Petit drapeau vert. :boire:
Ceci n'engage évidemment que moi...
376
Salut, Pôl !

Prends tes aises et... mets-toi à table, si j'ose dire !
Enfin... comme tu veux; comme tu le sens.

Citation : Ceci n'engage evidemment que moi...


Méfie-toi : en entrant ici, on ne sait jamais quand on resort ! Mais n'est-ce pas là tout simplement la définition de la Belgique ?...

Mais au fait : la table est-elle suffisamment grande ?
Sans pour autant avoir fait un tapage démesuré, combien sommes-nous à nous être manifestés sur ce thread ?
Pour nous aider, je vais nous dresser un bilan alphabétique avec lieux de résidence l'un de ces jours, qu'on tentera alors de ré-actualiser tous les autant (ex : toutes les 10 ou 20 pages...).

Pensez à amener aussi vos dates de concerts, vos répètes publiques, tout-ça-tout-ça...
Les photos ne sont évidemment pas interdites.

A très bientôt mes chers tertouss'.
377
Je n'ai jamais aimé les tableaux.
Toute forme de statistique me donne immédiatement des boutons.

Mais, approchant bientôt de la 40ème page de notre sujet; j'aime encore moins faire traîner les choses.

Aussi, et pour peu délicat soit le procédé, je me propose toutefois de vous livrer sans plus attendre un premier bilan d'Afiens étant venus poster sur ce thread depuis sa création en Novembre 2005.

Ce tableau n'a pour autre but que de permette de mieux nous "situer" les uns par rapport aux autres; il n'a bien évidemment aucune autre vocation.

Tous les participants ne sont pas systématiquement "Belges 100 pour 100" et n'y résident pas non plus forcément; mais ils ont tous à voir avec la Brabançonne de près ou de loin pour de bien multiples raisons, et notamment celles... d'avoir, pour le coeur, eu l'idée de poster chez nous !

L'auriez-vous cru ? Nous sommes à ce jour déjà au nombre de 27 en comptant tout le monde !
Mon chiffre fétiche !!


cristuff (Liège)
dart (Charleroi)
Dr Pouet (Région Midi-Pyrennées).
ghhhh (Bruxelles)
grimmy (Nord de la France, Dépt. 59)
lavabeau (Hainaut)
jambesexy (Bruxelles)
jujupauty (Bruxelles)
lambo (Tournai)
le monde de seaman (Ile-de-France, Dépt. 78)
locked (Liège)
l'oli-pop (Bruxelles)
LouFerrigno (Liège)
lucarne (Genève -Suisse-)
Mr Porky (Verviers)
ragoutoutou (Bruxelles)
rockin_will (Liège)
rroland (Liège)
toilb (Ile-de France, Dépt. 78)
triamp (Ellignies -Mons/Tournai-)
2066 & then (Nord de la France, Dépt. 59)


Ont également posté à titre de relai et/ou de clin d'oeil :
Argentcarotte
Cookiemonster
Jument
Mrmagoo
(Vince_)
Yana-ralku

Ce tableau est perfectible et nous le remettrons à jour périodiquement.
N'hésitez pas à me dire si ce procédé vous déplait ou même, par mail privé, si vous ne souhaitiez plus figurer dans cette liste.

Elle a été constituée sans avoir à faire le moindre forcing.
Tout naturellement.
Au fil des posts, j'ai cru déceler que les suivants afiens -à qui on n'a encore rien dit- pourraient peut-être bien un jour nous rejoindre...
Qui sait ? :

beher, zeubest, anarty, dragonfly, pmol_be, loann, just-jeremy, mensaille, laka, passa, berti B, rastsalk, Jon 21, Kiss Kool, nightou, vresky, jp bleus, Patate_Jack, ProModul, vincent 2.0, hum-bug, warlus, baz, t-tuxx, Blackwidow642, manuvillerot, gevarra, vévé, studiodhorlebaix, DrGonzo, tsuka, vévé, tonton erno, vonvox, Forey, et toute une foultitude d'autres...

Enfin bref : si des fois, vous les croisiez...

A ce jour notre sujet contient 376 réponses et a été vu... 1241 fois !


A bientôt.
378
Pôl Poil à Bxl.
Ceci n'engage évidemment que moi...
379
Wouaf wouaf !

(Tout à fait logique : je n'ai recensé ici les leffritiens que jusqu'à la page 37 incluse; la page 38 n'étant alors pas encore achevée et pouvant de fait encore recevoir une nouvelle visite.
T'inquiète : tu figureras dans la liste en page 40, je ne t'avais absolument pas oublié !).

A bientôt Pôl Poil !

Toi et ton smiley m'avez bien fait rire en allumant mon ordi !

Wouaaaaaf !


PS : Hep... Z'avez remarqué le logo tout en haut de notre page ? ( commun, du reste, à tous les sujets du "pub des gentlemen" ).

Un micro dans la bière!...

Comme quoi...
380
Sinon, j'ai posté ça : (c'est une demande d'un tableau pour le registre des instruments d'orchestre, et notamment des voix).

/theorie-musicale/forums/t.160391,recherche-d-un-tableau-quot-tessiture-quot-des-instruments.html


S'lut !