Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 751 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je plussoie pour le moule-frites!! :bravo:

C'est vrai que les autorités communales de Mons ont tendance à s'éparpiller dans tous les sens et de façon pas très constructive (c'est une façon très prosaïque de le dire). Fin du HS, inutile de polluer le thread avec des considérations politico-socio-économiques montoises tout à fait déplacées héhé!

Moi aussi je vais aller faire un relevé de toutes les enseignes qui proposent de la jupiler et vérifier (plutôt deux fois qu'une) s'ils disent vrai!

Mais ils sont où les smileys qui trinquent?? je les trouve pas!! :(((
52

Citation : Mais ils sont où les smileys qui trinquent?? je les trouve pas!!



Ils sont ici ---> :boire:

En fait ils sont entre :boire2: et :beurk: , juste au dessus de :x: :( :(( et en dessous de :surpris: :zzz: :roll: .
53
Bah on doit pas avoir la même version d'audiofanzine ! Moi ça s'arrête à :fleche:
Ok je sors
54
M.d.K : +1 avec ti, gars !
T'es bien avec nous z'aut', eh ben reste avec nous z'aut !
(ce qui n'interdit pas, je te le confirme égalament, de créer un Thread "59"... T'imagines un peu la dignité de la baston le jour où on se fait un derby entre Belges, 62 et 59 ?...
Imagine "oh-là" the people !...

Seaman >

Citation : Pour la Jup dans les Yvelines.... ben désolé mais pas encore trouvé


Tiens !... Ben qu'est-ce que je disais, hein, ô mes petits Leffritiens ?...
Mais par ailleurs; + tout l'monde (pour eul moul'frites) !

Di Rupo... C'ui là, bin faudrait nécessairement lui présenter Delanoë (pas l'infâme auteur -Pierre-; je parle ici de Bertrand, mairesse de Paris). Z'iraient drôlement bien ensemble, je trouve... Pis vas-y qu'y nous f'raient des p'tits "marchés" planqués, tout ça... z'ont la recette, déjà...
En se regroupant un poil, la cravate et le noeud-pap' formeraient à eux deux -mais sans jamais se salir, évidemment-, une mignione entreprise de travlaux pubiques, vous 'trouvez pas ?... La vie en roseS, quoi...

Cook > Non, reviens !...
Euh... qu'il n'y ait pas d'ambiguïté -même si je crois très volontiers que c'était clair dans ton esprit (et mon post ne prête d'ailleurs en aucun moment à confusion)- : quand je parle des enseignes Jup' où il n'en n'est (scandaleusement) pas servi, je parle bien évidemment uniquement en France !... Pour ce qui est de la Belgique, j'ai la preuve à produire à personne qu'un truc honteux à ce point serait immédiatement motif à autodafé-d'cafés et, donc, à grêve nationale si ce n'est davantage!...

S'lut à tertouss', tous mes bons gens !
55
Salut à tous,

cook>

Citation : Mais ils sont où les smileys qui trinquent?? je les trouve pas!!



En fait c'est simple tu vas en bas de la page du forum et là tu as un petit onglet "options" juste à côté de "poster" et là tu coche tous les émoticônes que tu veux :bravo2: :boire:
A+
56
Bonsouér une fois. J'suis des Flandres orientales une fois.
57
Wouaf wouaf !...

Eh bien, mes bien chers frères; moi qui me plaignais à l'instant de manquer de Jup' dans les paragraphes précédents, voici que nous arrive Jum' (pseudo : Jument) pour nous sauver à l'allure de son Joly Jumper de destrier !...

Prends-place à table, Ô Vénéré Ancien !

Et, si tu as un moment, raconte-nous un peu de tout ce qui est avouable dans ton parcours, tout-ça-tout-ça...
C'est vrai que, là, tu ne nous en dis pas grand chose... Cela vient-il du fait que tu postes pas loin de 25 messages quotidiens ici depuis 30 mois (Mais comment fais-tu ?)...
Tu nous racontes, tu te "mets à table" ?...

Prends place, Ami ! On va se serrer un peu et, sinon, il y a encore d'autres tables...
Mais combien sommes-nous déjà, au fait ?... Pas le temps de compter: il me reste des frites d'hier à réchauffer -oui, je sais; je sais...- et là, c'est l'heure sinon je me prive de bise à mon p'tit...

Tiens, avant de couper et en me demandant combien nous sommes déjà, ça me fait penser qu'à l'occasion il me faudra rendre gentiment sa politesse au fanzien V.i.n.c.e, en le rassurant sur ce point que, depuis la création du thread, on a apparemment eu beaucoup moins de mal à rassembler de Belges que ce qu'il ne semblait augurer dans son post n°18...
Et sans aucun forcing de notre part, que je sache !

Bah !... Pas besoin de deviser bien longuement : "L'oignon fait la sauce" diront ceux qui ne se souviennent pas que L'Union fasse à ce point la Force.

Royales salutations.
58
Ben quoi... pas de nouvelle de notre Jument ?

Hé, ho !

...


Bon, à part ça, ô mes petits Leffritiens, j'aurais besoin d'un coup de main.

Voilà:
J'ai créé un thread "Les coquilles de journalistes".
Ca débute, alors évidemment, aux heures de pointe ça se retrouve de suite à la traîne. Et je ne suis pas un champion de l'auto-up...

Z'avez tout compris...

D'où l'idée de vous y retrouver -et bien évidemment si vous avez des choses à y dire : évidemment pas question de tricher !-.

C'est peut-être limite auto-promo ce que je vous raconte-là (bien que je n'y aie aucun intérêt autre que celui de rigoler -qui est le SEUL objectif-), mais je pense sincèrement que c'est un sujet qui pourra en amuser plus d'un lorsqu'il sera, si ça veut sourire un peu, un peu connu ici.

Même s'il est, et c'est bien logique, baucoup moins fédérateur que "Les conneries en home studio" etc... Et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'aurais besoin de votre concours.

Eh !

N'y postez évidemment pas tous en même temps, ça serait en pure perte !


A Excellents Déconneurs;

S'lut à tertouss'.
59
Non non je suis pas vraiment parti hein!
>Lucarne : merci, je vais enfin pouvoir trinquer comme il faut :boire:

Après une série de tests approfondis, il apparaît effectivement que la grande majorité des cafés avec une enseigne jupiler en Belgique en servent! J'aime participer au progrès de la science de cette façon!

> Jument : Bonjour à toi flandrien oriental instigateur du thread le plus décrié depuis un certain temps. Ca manquait effectivement de bons débats de fond par ici, m'fieu. N'empêche que Hendrix... Ok je sors.

>Toilb : je ne manquerai pas de suivre ton nouveau thread avec l'intérêt qu'il se doit. A quand les coquilles (de moule) des belges sur af??

Leffement vôtre! :boire:
60
Il y a l'ami patate une fois qui est belge. J'l'aime bien en plus le gars patate.
Pour ma part, je suis pas belge en fait. J'ai menti. Ca ne m'empêche de saluer la belgique. Salut la belgique.