Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 553 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
31
No z'irons vi l'car d'or, a l'procession de Mons !!

:coucou: Coucou chers patriotes!
Présentement: Né à Bruxelles (Laeken) le 4 janvier 1977, y ai vécu 3 mois avant de suivre mes parents vers la régions Montoise (j'avais pas trop le choix). Y ai vécu 23 ans avant de partir pour le sud Francais (toujours avec mes parents, choix perso cette fois). Vécu 1 an puis monté sur Paris où je crêche depuis 4 ans...
Ayant toujours de la famille et des amis à Mons j'y retourne fréquemment.... quel plaisir de passer la frontière, de retrouver ces paysages, ces gens et leurs accents, les pavés des rues pietonnes et des places, ces vieux batiments, ces corons, la musique qui résonne et la bière qui coule à flot dès la nuit tombée, ces saloperies de voitures tunées faisant vibrer les vitres des maisons, ....

:boire:
32
Bienvenue à toi le monde de seaman!

C'est l'doudou, c'est l'mama... :bravo:

Citation : ces saloperies de voitures tunées faisant vibrer les vitres des maisons


J'en sais quelque chose, j'habite en plein centre-ville! C'est un cauchemar les vendredi et samedi soir!! Mais heureusement que les flots de bière nous permettent d'oublier ça héhé! Et n'oublions pas l'amabilité et le raffinement de la faune locale (hein, m'biau?). Tout ça fait le charme de Mons en fait!

J'espère qu'un jour nous aurons l'occasion de faire une grande teuf avec tous les belges du forum, on s'enivrerait en pensant à ce que nos voisins septentrionaux n'ont pas le bonheur de connaître (ou paient trop cher!)

Santé!
33
C'est plus des Afiens, c'est des Leffiens, ici !
"Le rendez-vous des Belges, le seul thread au monde qui sent la bière, même quand on le referme" !


Salut à toi, le monde de seaman.
Enlève ton pardessus et mets-le au crochet avec les autres.


Ta desription de "la frontière" (qui est bel est bien là), et l'ambiance qu'on trouve quelques km après, on s'y croirait... Comme dans un tableau de maître.
Tu te caches dans quel secteur de Paris ?
Pour ma part, j'y ai vécu 6 ou 7 ans, je n'ai jamais pu (su !) m'y faire -même à Montmartre, où j'ai eu 3 adresses-. Je suis à 35 km de la capitale à présent, aux contreforts de la Normandie. Déjà, c'est plus humain, du moins pour moi.)

Si le coeur t'en dis -mais t'es pas obligé du tout-, dis-nous en un peu plus à l'occasion sur ta zik aussi.

Voilà, je te laisse, et te salue ainsi que tous les autres.

A bientôt, Fieu !
34
Glou glou @ tous,
actuellement suis sur Juziers (près de Mantes-La Jolie), pas tout à fait Paris mais bon, c'est pas très loin non plus.
Pour ce qui est de la zique, ai un énoooooooooorme soucis: je termine jamais mes morceaux!!! De plus je bosse seul donc a part moi meme y a pas foule pour me pousser à terminer les compos.
Influences très nordistes: Yves de Ruyter, techno typique des pays du NOrd (Belgique, Hollande, Allemagne,....) mélangée à des trucs plus frenchies genre Nova Nova, Laurent Garnier, Scan X,.... ai failli oublier une grosse touche de big beat Anglo américain (Chemical Brithers, Cristal Method,...)ca fait un gros bouillon de culture musical.

Je comprends que tu n'arrivais pas à t'y faire à Paris.... la mentalité y est très spéciale. Sinon quelques petits coins sympas je généraliserais cette mentalité à toute la France.... pas évident quand on vient d'un pays où l'accueil est chaleureux et où les gens savent faire la fête.

Vivement Noel: une semaine à Mons, son marché de boël sur la grand place, les petites lumières illuminant la ville et ses vieilles pierres, les petites baraques à vin chaud,....

Au fait, y a-t-il toujours cette fête de la bière à Mons? quand est-ce? (il me semble que c'ets en général vers le mois de septembre.... mais je ne m'en rappelle plus très bien).

Allez les biloutes, je m'in va bosser un chouilla.... p'tet commencer par une pause d'jatte de bite (ca c'est du borain).
35
Ben décidément, y sont forts ces belges !

Même en France, où il y a plein de coins sympas -je dirais juste que c'est pas l'même "climat", quoi (et c'est ma foi bien logique)...- les Belges arrivent à être voisins !

On est à priori dans des styles bien différents, mais à l'occasion contactons-nous en privé pour aller se boire une mousse avant tout le monde (hé, les copains: c'est pas de l'infidélité : y'a PAS DE JUPILER chez nous, donc strictement AUCUNE raison d'être jaloux...).

Je suis allé voir ton site et les blogs... on n'a pas fini de causer et je serais bien curieux de faire tinter tes wind chimes !...

Tiens, en parlant de "voisins", j'écris en ce moment des arrangements et des chansons pour une 'tite nana -13 ans- bien douée de ton coin, et qui fait sa première télé (diffusion en prime-time !) en Décembre sur un canal dédié aux ados. L'émission est déjà en boîte, elle est aux anges.
Je te dis ça notamment parce que je me rends de temps en temps sur Maubeuge, où elle reste, et que, un jour prochain, on peut peut-être envisager de se retrouver aussi là bas ou bien la route etc etc...

Enfin bref : je te contacte en privé l'un de ces jours, bikoz ça n'a que peu d'intérêt je crois d'encombrer ici de tous les détails (à quelle heure, quel jour, combien de kilos de frites et de litres de mayo veux-tu, Stella ou Jup', etc) ce site ma foi bien sympathique.

A l'un de ces jours, donc, Mr Seaman, de cliquer sur l'un de nos pseudos...


Salut à tertouss' !
36
>Toilb

Tu nous tient au courant pour le passage de ta petite interprète,C'est sur canal j,c'est ça ? Ce serai cool,car c'est la seul chaine pour enfant que je capte. :mrg:

Allez A+,J'vais vite acheter des pistolets pour demain matin. :clin:
37
Oui j'imagine que tout cela doit vous manquer (pistolet,americain)... :mrg:
(Chez nous l'americain se nomme le "tartare"...)

Cool,je me regarderai ça avec mon fils,juste dommage pour "je ne suis pas un héros",c'est fou comme les gens ne prennent pas de risque...
Pour la discretion tu peux me faire confiance.

A+ mr toilb,c'est toujours un plaisir de te lire. :boire:

A+.Les leffiens.
38
Pinaiz, le filet américain.... ca fait un bail que mon palais n'en a plus mangé de bon! Moitié prepare, moitié non-préparé, sel poivre, oeuf, persil et faites couler l' Orval à flot!
Con,cernant la Jup, ai pu apercevboir lors de me multiples déplacement (en France) que la Jup n'était pas inconnue!
39

Hors sujet : Mauvaise nouvelle pour les amateurs de marché de Noël à Mons : paraît qu'il va pas être organisé cette année en raison de la construction de la très controversée fontaine sur la grand-place... Ce serait bien triste : oû va-t-on aller chercher notre vin et hydromel chauds?

40

Hors sujet : J'suis pas belge (Nord de la France), mais j'me permets d'en dénoncer : BertiB et Patate_Jack. Y'a aussi JPBleus je crois, et quelques autres.

Welcome to the void