Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 679 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
731
Ha c'est là qu'y s'planquent!
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
732
Salut l'oli,

C'est la maison ici.lol
D'ailleurs si tu as des questions sur Cubase, il y a peut-être ici quelqu'un qui peut aider...moi j'en suis incapable.
Il y a sûrement aussi des topics consacrés à ce logiciel. :boire:
733
"Si c'était une maladie (de Newbie), ça s'appellerait la newbite"...
Dixit l'oli pop !...

Wouaf wouaf !
734
WE dernier passé à Mons, ca y est, la fontaine est finie. Tant de travaux et d'investissement pour quelques malheureux jets se battant en duel.
C'est pas moche mais pas du tout à la hauteur de la somme investie (ai plus les chiffres en tête....:| ..... non non, je vous vois venir avec vos gros sabots: les ai pas ailleurs non plus!).
Ambiance sympa le samedi soir sur la place du Marché aux Herbes, quelques litres (de bière, bien sur !) écoulés au fil de la soirée. Un p'tit tour à Imagix (d'ailleurs, si ce n'est déjà fait, allez donc voir l'Age de Glace ! Bonne partie de rigolade au rendez vous).

Et vous, quoi de neuf? Z'êtes bien silencieux ces derniers temps!
735
Salut Sea,

ouais, bien silencieux pour l'instant.

Moi j'ai repris le boulot après une semaine de glisse. Pas de quoi s'affoler, touours les mêmes conneries. M'enfin, faut bien bouffer.

A part çà, l'agenda du groupe se rempli et ça fait plaisir. :lol: Il faut juste qu'on répète un peu car ça fait 3 semaines qu'on n'a plus joué. :??:

En plus, je viens de vendre un peu de matos et j'ai acheté 2 nouveau pré-amplis pour mon studio. Me réjouis de les entendres.... :aime:

A plus

Vévé
736
Yeahhhhhh ! S'lut Vévé!
Donc comme ca tu as fait fi de la tradition qui consiste à revenir de la glisse avec un membre plâtré (............. z'avez vraiment l'esprit déplacé, je pensais à un bras ou une jambe....)

Parles moi de tes préamplis, ce sont des quoi? Joemeek, TLaudio, Focusrite, Berhinger, M Audio, Fisher Price?
737
Ouais, je me suis bien gauffré mais sans rien me casser. Heureusement vu le planning du groupe, un batteur plâtré ça le fais pas. :mdr: Bien que mon prof l'a fait une année avec Fugain... :lol:

Je viens d'acheter 2 SPL Goldmike sur Ebay. (pour 399€) Je commence à avoir des rack remplis.... :aime:
738
Toilb, tu bois un vers ?
EDIT:Waouf ! Bon, je vais me coucher je vois plus les to ch s.lol
Bonne journuit.
739
740
Ha les balances.... Tout comme toi(lb) ai toujours fait les balances dans les 10 minutes précédent les prestations (en tant que régisseur).
Ceci pour une simple raison: les rares fois où je m'y prenait vachement à l'avance tout se passait bien lors de la balance. L'heure du début du concert arrive, les musicos grimpent sur la scène et là c'est soit un blaireau qui s'est amusé à débrancher des câbles avec ses pieds, soit y a un appareil qui a attendu un peu trop longtemps a grillé (genre amplis, alims de pédales,....).
C'était pas systématique mais ca a suffit à me persuader de repousser au maximum les balances jusqu'à la dernière minute.
Et puis, le fait de faire les réglages au dernier moment était, je trouvais, vachement moins stressant: Tout fonctionnait toujours dans le sens où: si un ampli ou un autre truc déconnait on s'en passait, on ne cherchait pas à le remplacer car de toute facon, on avait pas le temps!
Les musicos s'en plaignaient pas, ils pouvaient arriver plus tard, on avait le temps de se jeter une paire de demi derrière la cravate,...


Vévé t'es un sacré (vé)vénard: 2 goldmike pour le prix d'un ! Pas belle la vie?