Le rendez-vous des Belges !
- 10 258 réponses
- 214 participants
- 269 295 vues
- 185 followers
Hit !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
nifargov
Citation : J'espere ne pas vous emmerder avec mes chansons, mais c'est aussi à ce que ca sert un FORUM, non ??? Dites moi si je me trompe !!
Non, non, continue. Au bureau ce n'est pas toujours facile d'écouter mais j'aime bien (j'aime beaucoup "Never Gonna Happen").
Tu peux aussi poster plus largement sur le forum général si tu veux plus d'avis critiques. (Mais, si tu le fais, n'oublie pas quand même de relayer le message ici pour qu'on soit certains de le voir.)
lucarne
>Nif'
Oué, j'ai fait le job entre samedi et dimanche.
Bonne journée à tous.
Hit !
Citation : nez creux ?
T'as vu, hein : pile de dedans !
Hors sujet :
-Nota : oui, pour ma part tout est envoyé (dans la nuit de vendredi me semble-t-il).
Euh... bah d'ailleurs, en fonction des réponses, tu dois pouvoir identifier (grace à la liste alphabétique) si tout a été posté, non ?... Enfin, a priori. C'est pas une science exacte, car tous les "S" par exemple peuvent avoir reçu sans nécessairement avoir répondu...
Mais si aucun S, T, U, V, etc... n'a donné signe de vie, y'a comme un malaise et tu dois avoir un sacré trou dans la liste, non ?
Bah...
Pures supputations, juste pour "raisonner tout haut" et le plaisir d'écrire...
nifargov
Hors sujet : Citation : d'ailleurs, en fonction des réponses, tu dois pouvoir identifier (grace à la liste alphabétique) si tout a été posté, non ?... Enfin, a priori. C'est pas une science exacte, car tous les "S" par exemple peuvent avoir reçu sans nécessairement avoir répondu...
Ouais, d'habitude je suis capable d'imaginer ce genre d'analyse. Mais là j'oscille -je vacille- entre le zombi et le simulateur de présence
Hit !
Man who sold the world
pierredumoulin
Jomolaser : niet
ghhhh : ne se prononce pas encore, ca sera en fonction de son boulot
Je vous tiens au courant de la suite des événements fanzinien.
Sinon, notre site myspace ( www.myspace.com/listentoroscoe ) va être officiellement ouvert aujourd'hui...fort de 3 chansons plus abouties que ce que vous avez pu écouter juske la.
C'est à partir de maintenant que je vais avoir besoin de vous...jvous ferai plus chier a vous faire des annonces ici... mais si vous avez le temps de passer par ce site a partir de cet après midi, n'hésitez pas à y laisser vos commentaires...!
A plus les kets !
dart
Citation : je réalise que la derniere chanson que j'ai postée sur www.myspace.com/listentoroscoe n'était pas audible. De ce fait, j'en ai posté une nouvelle de bien meilleure qualité pour laquelle j'ai besoin d'avis aussi.
Excat. J'avais un rapport d'erreur en essayant de l'écouter. C'était Mr Cooper. Là ça marche! Alors à chaud comme ça, je dirais qu'il y a de très bonnes idées sur Mr Cooper, toujours le prob de refrain faiblard (peut-être lié à la voix très basse...) et, au moment de la montée finale, on sent de légères désynchros entre la drumbox et les zicos (guitare à la traine notamment). Ceci dit l'idée de switch de style est chouette! Le mix est quant à lui strange. La drumbox va plus fort que le reste comme le son lead de guitare à la fin qui "submerge" les autres instrus. La batterie est en retrait... Peut-être voulu mais strange. Ca sent le bricolage maison.
Seven times me semble + pop et plus pro. Ca m'a fait vraiment fait penser à Deus que j'apprécie, dans le choix des harmonies et des interventions. C'est un peu arrangé comme leur avant dernier hit, "seven days, seven weeks"? Drôle de coincidence, ton titre est assez proche ... La guitare qui arpège un son clair avec ces petits sons de clavier. Bravo. C'est en fait ma préééééf des 3 proposées! J'ai envie de la réécouter c'est bon signe.
Voilà j'espère ne pas heurter de sensibilités en donnant mon impression de la sorte. C'est dans le but d'aider plutot que le contraire et sans doutes à pas à prendre au pied de la lettre! Je pense que vous pouvez faire de belles choses en vous posant les bonnes questions.
pierredumoulin
voilà ce qu'on appelle une critique ! C'est exactement pour recevoir ce genre d'avis que je poste les chansons...
Merci bcp à toi...! On a fait le mix de Mr Cooper hier soir...après qqes bières, donc, ca s'explique peut etre comme ca...
Jeremy R
J'ai bousillé pas mal de morceaux à cause de ça, depuis je me suis acheté des enceintes de mixage.
dart
lucarne
Oué, c'est vrai ça. Ca doit être un record.
Je profite de ce post pour dire que j'ai une version acoustique de "A mon frère", pour l'écouter c'est ma 2eme signature....
Voili, bonne journée à tous.
nifargov
Citation : Je profite de ce post pour dire que j'ai une version acoustique de "A mon frère", pour l'écouter c'est ma 2eme signature....
[edit]J'avais émis un avis ici, mais je l'ai transféré là[/edit]
lucarne
Merci pour ton écoute, je vais là-bas aussi pour te répondre.
nifargov
Anonyme
ce thread m'avait échappé jusqu'ici... Faut dire que je suis un nouveau Bruxellois (hé oui, encore un Français !!
en tout cas je me joindrais bien à vous le 25, histoire de rencontrer des zicos/AFiens dans ma nouvelle ville...vous avez déjà prévu un lieu ?
nifargov
Je prépare d'office ta "fiche de membre du RDVDB" et t'inscrit pour le 25 novembre (le lieu n'est pas encore défini mais on a encore du temps).
Tu fais quoi dans la musique, j'ai cru comprendre que tu t'interessais au Hip Hop et au rap Français mais je n'en sais pas plus. Tu pourrais te présenter en 2 lignes ?
Anonyme
Alors en deux lignes : je fais de l'électro avec des textes en français....
Et avant de passer aux machines, j'étais bassiste...
(plus d'infos sur mon myspace, lien dans ma signature..ah zut Myspace est en maintenance...ça va revenir !)
nifargov
Citation : ah zut Myspace est en maintenance...ça va revenir !
Ouais, j'avais essayé aussi
Bon, je te mets "MAO, Basse" ça colle ?
Nota, ton profil AF indique toujours l'Ile de France comme lieu de résidence
Anonyme
nifargov
j'ai 15 Oui (certains seront accompagnés, ce qui fera donc plus de 15 personnes), 16 si je compte Pierredumoulin qui ne m'a pas encore indiqué s'il venait seul ou accompagné.
j'ai 9 Non
3 incertains ou a confirmer
Et il ne me reste rien moins que 40 membres qui n'ont encore rien dit ou que j'ai oublié dans le décompte :
Alexstrat, Big Fred, Black_soul, Blackwidow642, Celophane, Diana Krall, Florent522, Geopardi, Gevarra, Grimmy, GrODjib, Jambesexy, Jamusique, Jeremy R, kowloon, Lambo, Lavabeau, Le vrai Stef, l'inconnu, Linkcommander, Locked, L'oli-pop, LouFerrigno, Lvr, Machristosh, Maxouze, Noise Of Sound, Pliskins88, Quinine4, Ragoutoutou, Scudim, Sp|ne, Sseaurou, Supertoto, Umek, Violapower, Vivius, Vstmusic, Willy_junior510, 2066 & then
Pour tous ceux là : à vos plumes
lucarne
nifargov
Hit !
Lucarne, 'faut qu't'arrêtes d'écrire des chansons et moi aussi
(Entre parenthèses, je viens encore d'en découvrir une, c'est une vraie splendeur. J'oublie les titres, à force...).
Bon, trêve de conn's, je pars en Gelbique ce soir ou demain, j'reviens mardi.
Entretemps, disons que, bof, vous pouvez éventuellement relancer (bof y'a pas le feu : c'est peut-être les vacances...).
Faudrait pas non plus que ça vire à l'obsession spamique, le truc...
On peut relancer d'ici une bonne semaine par exemple.
Bah comme vous voulez.
Je crois pouvoir m'avancer à dire que selon toute logique, 5 parmi tous ceux qui n'ont pas répondu devraient nous rejoindre...
Et plus s'ils s'y mettent en force !
Je suis quand même étonné...
lucarne
Bienvenue à Custom.
>Toilb
Bon séjour au Pays.
>Nif'
Oué, sans doute.lol
Bonne soirée à tous.
- < Liste des sujets
- Charte