Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 630 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
871
- c'est tellement mieux que le vélo d'appartement..........toilb, t'es sûr que t'es belge?......parce que, si tu l'es pas (un infiltré! qui crée un site pour nous étudier!), tu risques de le devenir grâce au ( à cause du...) forum.
-cuistax...ils en existent des modèles pour 2,4,6,8 personnes, mème plus ...qui dit mieux? ------------------------->photo/preuve......le temps est de la partie!
872
Bah vii, j'suis sûr dans mon coeur; et pour y être né. Et pour y avoir passé toute mon enfance. Pour pouvoir parler du filet américain et de la Jupiler. Et tant d'autres choses ensuite, comme par exemple le fait d'y revenir sans cesse dès que ça m'est envisageable.

Comme je l'ai dit dans l'origine de ce thread, c'est "Français" qui est écrit sur mon passeport; mais résumons juste cette bizarrerie par le fait que je n'ai eu ni père ni mère ni loi pour me soutenir et donc prétendre le contraire de ce que racontent les textes du législateur.
On dit que parfois le cerveau occulte les choses de lui-même si des évênements ont eu rapport avec des moments douloureux; et j'imagine que tel est probablement le cas pour les rosalie et autre cuistax, lesquels n'entraient d'ailleurs peut-être pas en premier rang des préoccupations de ma prime jeunesse.

Au total, je n'ai finalement retenu que ce que j'ai appris seul, n'ayant en fait jamais eu l'alternative vitale d'un autre choix.

Je sais juste que, en dehors de mon passeport, je suis Belge de partout; pas un espion.
On pourra dire que ça me suffit.


S'lut à tertouss' !
873
-c'était pas une critique.....( mais le vocabulaire, en belgique, de temps en temps, on invente des choses et une fois en France c'est plus pareil...comme les chicons...).
-...toilb pour moi, t'es le bienvenu ( les autres aussi!) sur la côte. .... tes frites t'attendent(avec des tomates-crevettes!), (pour les moules c'est les mois en ...'bre, mais parait que celle du mois d'aoùt s'en sortent bien.)...les cuistax, la dame-blanche double chantilly, un blanche de Hoegaard avec tranche de citron!,...avec en arrière plan les brise-lames et les poteaux pour les moules, programme minimum!!!!...

-----(si on regarde bien, parait qu'on peut voir l'Angleterre,....dixit ma mère.)....( Ouais, juste un truc pour calmer les gosses!....moi j'l'ai jamais vue, mais il m'arrive encore de regarder pour vérifier...on ne sait jamais!).
874
875
-..... ou les princesses!




Hors sujet : -désolé, toilb, j'ai fait qq corrections (au min. 5 lignes).

876
Salut à tous,

Arrrf..arretez, j'ai le(s) vague(s) à l(')a(â)me...
877
-hé!, lucarne, parait que depuis les alpes, on peut voir les pyrénées!...c'est vrai?......( tout cas ici, depuis le lion de Waterloo, on peut voir l'Atomium!). :bravo:
878
>Stef (le vrai)

Salut,

Effectivement par temps clair et à l'aide de plantes qui poussent bien dans nos montagnes en été...tu peux discerner bien des choses. :mrg:
EDIT: Enfin d'un autre côté, moi ça fait longtemps que je perçois plus grand chose, laissant ça aux visionnaires...
879

Citation : -----(si on regarde bien, parait qu'on peut voir l'Angleterre,....dixit ma mère.)....( Ouais, juste un truc pour calmer les gosses!....moi j'l'ai jamais vue, mais il m'arrive encore de regarder pour vérifier...on ne sait jamais!).



meuh non ça c'est de chez moi, sur les vraies plages du nord de la france! :mrg:
880
-si il y a des vraies plages du nord de la France!....il doit y avoir des fausses plages du nord de la France!.....celles-là, j'aimerai bien savoir où elles se cachent...