Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 538 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
901
Salut Toilb,
Waouf ! (le jour et la nuit)
J'ai quelques soucis à ce niveau là aussi...
902
Bah si tu commences à réaliser des choses concrètes, ça ne me surprend pas des tonnes...
C'est l'métier qui sort, quoi...
903
Arrf, t'es là. Incorrigible. Tu bosses ?
904
Bah en l'occurrence, je me détends un peu...

Je m'y remets dans dix minutes...

What about you, dear Dormer-window ?
(J'y peux rien, ça se dit comme ça en anglais, lucarne)...
Aren't you there yourself ?!...
905
Bonne journuit à toi.
Moi, je suis là, mais déjà plus...A+
906
Hoola mais ca veille tard ici !
907
908
Bon j'avoue je n'ai pas tout lu, je ne suis pas belge non plus mais j'aime bien ce pays où l'on sait vivre et faire la fête.

je précise que j'ai vécu à la frontière belge du coté de tourcoing pendant 24 ans, j'ai meme habité mouscron pendant 6 mois et mes parent y vivent.


alors vous m'acceptez

:bravo: :bravo: :bravo:
909
Salut à toi !

Quoi ?!... T'as pas lu les 907 posts précédents ?
Ben tu t'es pas foulé, dis-donc !... Wouaf !


Installe-toi, l'ami : c'est l'Europe et surtout l'Amitié ici!...

En clair, tous les amis de la Belgique sont chez eux ici, même si nous ne connaissons parmi l'énorme majorité des posteux que deux ou trois éléments qui n'ont pas le passeport belge -dont ton serviteur-

Tu parles de Mouscron, "je" traversais toutes les semaines la frontière lorsque j'étais jeune enfant.

Comment nous as-tu trouvés ? Euh... j'te d'mande pas si tu nous trouves beau, hein; j'dis juste : comment tu t'y es pris.

En clair, sur ce site ça déconne, ça blues parfois, ça entr-aide (quand tu passes une annonce -pas forcément en musique, d'ailleurs-, quand tu as besoin d'un coup de main sur un thread, postes le lien ici pour augmenter tes chances de réponses ou de "up", etc.).

Sous peu, un état des lieux sera effectué (reprenant le pseudo de tous nos posteurs, leur région/ville...) et nous tâcherons de le mettre à jour toutes les 25 pages. En attendant, le dernier en date se trouve à la page 82.

Bon... Et toi, dans tout ça ? Que peux-tu nous raconter qui soit avouable ?


A très bientôt !
910

Citation : En trois lignes, je suis né à Tournai en l'an 64, avec une mère wallonne et un Papa lillois ( mais qui était + qu'aux 3/4 belge de "sang" ).

Enfance à Velaines, chez ma grand-mère.
Ado à Lille.

c'est ton deuxieme post.

pour te dire que j'habite lille, et que je passe la frontière toutes les semaines pour aller voir mes parents.
mon frère y travaille depuis 10 ans aussi.

le plat pays est le mien. les 3/4 de mes fetes et rencontres se sont faites en belgique. j'y ai aussi déposé quelques gerbes à la mémoire des bières disparues. :beurk: :lol: :ptdr:

les belges, je les trouve sympa. d'ailleurs la réputation des gens du nord accueillant leur convient d'avantage.

j'aime bien quoi