Le rendez-vous des Belges !
- 10 044 réponses
- 209 participants
- 231 723 vues
- 182 followers
Hit !
22501
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:37:14Le rendez-vous des Belges !
S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Hit !
22501
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10031 Posté le 29/11/2024 à 22:10:51
Merci pour ce lien, c'est excellent comme au premier jour
- - - - -
Tu comptes la mettre où, ta pièce ?
Dans mon souvenir, l'étage était déjà bien occupé !
- Oui, Daran et Géronimo, je pense que tu avais posté des photos.
Vévé
5516
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10032 Posté le 29/11/2024 à 22:44:26
Alors, elle se situera au dessus de la cuisine.
J'ai certainement posté des photos avec Daran en effet. Pour Jéronimo, pas de photos mais une vidéo de la session devrait arriver fin d'année....
J'ai certainement posté des photos avec Daran en effet. Pour Jéronimo, pas de photos mais une vidéo de la session devrait arriver fin d'année....
Hit !
22501
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10033 Posté le 30/11/2024 à 15:29:14
Super
- - - - -
Euh... "au-dessus de la cuisine", c'est pas un peu... "hot/hotte" ?
Al1r
2272
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10034 Posté le 30/11/2024 à 18:16:56
@Hit
J'ai vu de la lumière et je suis entré avec toute ma belgitude lol!
Bonjour à tous, en bon ket de Bruxelles , je prendrais bien une demi-gueuze
J'ai vu de la lumière et je suis entré avec toute ma belgitude lol!
Bonjour à tous, en bon ket de Bruxelles , je prendrais bien une demi-gueuze
AL1
rica2synthé
4295
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
10035 Posté le 30/11/2024 à 19:26:21
Au-dessus de la cuisine ! C'est un KOT ? un vrai kotteur
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Hit !
22501
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10036 Posté le 30/11/2024 à 19:57:03
Salut Al1r.
Gueuze virtuellement partagée; Santé !
- Ce qu'il me tarde de pouvoir en reboire une à La Bécasse, à Bruxelles !
Du fond de mes Yvelines (pas loin de Versailles, pour "situer"), je me damnerais hyper-volontiers pour une bonne Kriek à la pompe suintante, une frite-mayonnaise en cornet et l'un de ces p....n de foutu de b....l de filet américain
Pour te figurer mon état de manque : je serais près à ramper sous des dizaines de voitures mal stationnées pour en apercevoir seulement l'image...
- - - - - - -
=> C'est celui qui dit qui quotte ?
Gueuze virtuellement partagée; Santé !
- Ce qu'il me tarde de pouvoir en reboire une à La Bécasse, à Bruxelles !
Du fond de mes Yvelines (pas loin de Versailles, pour "situer"), je me damnerais hyper-volontiers pour une bonne Kriek à la pompe suintante, une frite-mayonnaise en cornet et l'un de ces p....n de foutu de b....l de filet américain
Pour te figurer mon état de manque : je serais près à ramper sous des dizaines de voitures mal stationnées pour en apercevoir seulement l'image...
- - - - - - -
Citation de rica2synthé :
Au-dessus de la cuisine ! C'est un KOT ? un vrai kotteur
=> C'est celui qui dit qui quotte ?
will_bru
24386
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
10037 Posté le 30/11/2024 à 20:55:55
Hit ! On a des parcours inversés.
J'ai vécu toute mon enfance, adolescence près de Versailles (Saint Quentin en Yvelines), fait un rapide passage à Paris (15 ans le passage quand même), avant de suivre madame en Belgique.
Ca fait maintenant 18 ans (amagad) que je vis en Gelbique.
Mon Dieu, le temps passe à une vitesse incommensurable...
J'ai vécu toute mon enfance, adolescence près de Versailles (Saint Quentin en Yvelines), fait un rapide passage à Paris (15 ans le passage quand même), avant de suivre madame en Belgique.
Ca fait maintenant 18 ans (amagad) que je vis en Gelbique.
Mon Dieu, le temps passe à une vitesse incommensurable...
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
dart
9743
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10038 Posté le 30/11/2024 à 21:46:27
Ha ben je vois que le pub se rempli. A peine le filet américain sorti du frigo, j'en vois qui rampe déjà sous les bagnoles hein!
J'ose pas imaginer si on sort le vol au vent!
(accent bruxeleer) Ou les moules peut-être!
Ca me rappelle un film bien de chez nous cette histoire de moules...
J'ose pas imaginer si on sort le vol au vent!
(accent bruxeleer) Ou les moules peut-être!
Ca me rappelle un film bien de chez nous cette histoire de moules...
Hit !
22501
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10039 Posté le 30/11/2024 à 22:14:02
Citation :
Hit ! On a des parcours inversés.
Oui, rigoureusement inversés.
Au reste, bien que nous soyions toi et moi d'origine tournaisienne (ainsi que François Vatel *) j'aime les bonbons et les dévore; sans jamais n'avoir pu m'empiffrer le moindre quartier de tarte-aux-pommes
* Pour mémoire, celui-ci officiait aux Cuisines du château de Versailles sous Louis XIV, et s'y donna la mort en s'y reprenant par deux fois. Ce, alors même que sa commande de poissons arrivait !
- - - - -
dart : "Vol-au-vent", "moules" et compagnie (et pourquoi pas les tomate-crevettes et autres scampi, tant que j'en suis à en baver littéralement à grandes gouttes sur mes chaussettes) : pour la première fois de ma vie, j'ai bien failli ne pas te lire intégralement pendant un quart de milli-seconde. Mais j'ai pas pu résister; ah que c'est tellement trop horrible .
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Et encore... On m'a épargné le doux mot de : "Jupiler"....
Pitiééééééééééééé !
Pitiééééééééééééé !
Al1r
2272
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10040 Posté le 01/12/2024 à 10:39:40
Citation de Hit :
Ce qu'il me tarde de pouvoir en reboire une à La Bécasse, à Bruxelles !
Autant j'ai pu fréquenter La Bécasse dans les années 80 (Je travaillais juste à côté à la bourse), autant je suis déçu de l'endroit aujourd'hui.
Lors de ma dernière visite, à 17h30 un samedi, le garçon nous a dit qu'il ne servait plus à mangé, même pas un cervelas!
Ben oui!
Et il a viré assez sèchement les touristes qui sont rentrés juste après nous.
Donc, je n'y mets plus les pieds. Je me désaltère "A la Mort Subite" (sortie des galeries Saint Hubert) ou au "Poechenelkelder" ( face du petit pisseur )
Par contre, la bourse est devenue un musée de la bière qu'il me tarde de visité.
Awel, Santéee!
AL1
[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 10:42:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte