Le rendez-vous des Belges !
- 10 026 réponses
- 209 participants
- 231 381 vues
- 182 followers
Hit !
22470
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:37:14Le rendez-vous des Belges !
S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
rica2synthé
4291
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
10011 Posté le 25/11/2024 à 18:39:08
Oufti ! ça fait un bail que je ne suis pas venu ici ! salut la troupe
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10012 Posté le 25/11/2024 à 23:05:48
Salut ! Oui le pub est réouvert. Il y a eu quelques aménagements par-ci par-là… LOL.
Bon ben entre hein… Reste sous la drache fieu!
Bon ben entre hein… Reste sous la drache fieu!
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10013 Posté le 25/11/2024 à 23:10:46
Tiens y en a qui z’ont craqué au vendredi noir (qui n’est pas tout-à-fééiiii fini)?
Moi pas vraiment. Non pas que rien ne me tentait hein. Un zicos a toujours besoin d’un truc dont il n’a pas besoin c’est connu. Mais je trouve que je commence à avoir assez de trucs. Et à chaque fois j’y laisse des plumes. Je me retrouve avec des VST de harpes ou des glasswaves dont je n’ai jamais l’utilité…
Mais bon, je me suis auto-pigeonné, en achetant un truc qui n’est pas blackfridaysifié. Ben ouais comme ça, mon esprit accepte l’idée de faire une dépense sans dire à mon subconscient que je suis un lâche. LOL.
Donc j’ai acheté Omnipshère 2 d’occaze à un AFien du cru. Et je pense enchainer avec le soundset de Luftrum : Vangelis for Omnisphere.
Et vous, vous avez craqué?
Moi pas vraiment. Non pas que rien ne me tentait hein. Un zicos a toujours besoin d’un truc dont il n’a pas besoin c’est connu. Mais je trouve que je commence à avoir assez de trucs. Et à chaque fois j’y laisse des plumes. Je me retrouve avec des VST de harpes ou des glasswaves dont je n’ai jamais l’utilité…
Mais bon, je me suis auto-pigeonné, en achetant un truc qui n’est pas blackfridaysifié. Ben ouais comme ça, mon esprit accepte l’idée de faire une dépense sans dire à mon subconscient que je suis un lâche. LOL.
Donc j’ai acheté Omnipshère 2 d’occaze à un AFien du cru. Et je pense enchainer avec le soundset de Luftrum : Vangelis for Omnisphere.
Et vous, vous avez craqué?
Hit !
22470
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10014 Posté le 26/11/2024 à 10:59:22
- Salut rica ! Je peux en dire autant de moi !...
Il est vrai que je n'ai pas eu grand chose de divertissant à raconter ces derniers temps. -Grande période d'incertitude et toujours en attente de rejoindre mes terres du Nord et de la Belgique...
- - - - -
Oui, dart, je parlais de ton lien des Minds. Pourquoi ne pas le mettre explicitement en signature ? Il est chouette !... Et je suis ravi que ça tourne (lol : "où la demande New-wave est vaguement là ).
En "Black Friday", j'ai en attente un pedalboard pour la basse (je me suis mis avec bonheur à l'instrument voici 18 mois), pb que je prévoyais acheter l'an prochain. Mais cette promo tombe à pic même si ce n'est que de l'ordre du 10% de rabais je crois.
J'ajouterai peut-être une pédale. J'ai jusqu'au 2 décembre pour me décider pour celle-ci.
Donc, pas de grandes folies. Mais du matos que j'achète pour longtemps, c'est sûr. De toute manière, rien n'urge tant que je ne serai pas revenu au Pays. Et je ne puis acheter des trucs "en grand" ou "en lourd" pour ne pas surajouter à la douzaine de mettre-cube déjà stockés au box... Au reste, le portefeuille m'en remercie. Et il ne faudrait effectivement céder qu'au matériel dont nous avons/aurons effectivement besoin.
Il est vrai que je n'ai pas eu grand chose de divertissant à raconter ces derniers temps. -Grande période d'incertitude et toujours en attente de rejoindre mes terres du Nord et de la Belgique...
- - - - -
Oui, dart, je parlais de ton lien des Minds. Pourquoi ne pas le mettre explicitement en signature ? Il est chouette !... Et je suis ravi que ça tourne (lol : "où la demande New-wave est vaguement là ).
En "Black Friday", j'ai en attente un pedalboard pour la basse (je me suis mis avec bonheur à l'instrument voici 18 mois), pb que je prévoyais acheter l'an prochain. Mais cette promo tombe à pic même si ce n'est que de l'ordre du 10% de rabais je crois.
J'ajouterai peut-être une pédale. J'ai jusqu'au 2 décembre pour me décider pour celle-ci.
Donc, pas de grandes folies. Mais du matos que j'achète pour longtemps, c'est sûr. De toute manière, rien n'urge tant que je ne serai pas revenu au Pays. Et je ne puis acheter des trucs "en grand" ou "en lourd" pour ne pas surajouter à la douzaine de mettre-cube déjà stockés au box... Au reste, le portefeuille m'en remercie. Et il ne faudrait effectivement céder qu'au matériel dont nous avons/aurons effectivement besoin.
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
10015 Posté le 26/11/2024 à 11:06:22
Tiens Hit ! , ça va te plaire, pour le black friday je me suis acheté des... Baguettes de batterie. Pas de Kiss par contre
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Elemmir
4186
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
10016 Posté le 26/11/2024 à 17:47:37
Y a eu du craquage aussi ici, j'aurais pu attendre un peu le blackfriday mais non... Un "petit" pb Rockboard Quad 4.3 et Elemmirette m'a fait cadeau d'un Zoom MS-70CDR+. J'ai à peine terminé de configurer ce pb que je pense déjà à le modifier, je suis bien en ordre de chaînage mais la disposition ne me va pas: le Cab M+ devrait être en fin de pb pour l'accès aux connections et donc Le Lead va bouger aussi puisqu'il est assez long, il va en-dessous du Cab M+ pour éviter de tout dérégler en voulant appuyer sur une autre pédale.
Dart, je suis pas fan des Simple Minds ni de new wave en général mais c'est cool de voir que ça marche pour vous
Dart, je suis pas fan des Simple Minds ni de new wave en général mais c'est cool de voir que ça marche pour vous
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10017 Posté le 26/11/2024 à 22:51:00
Merci Elemmir. C’est pas une musique qui cogne. C’est assez mou, en comparaison avec des trucs plus classic rock. Mais j’avoue que j’ai grandi avec ça et je me suis émerveillé des techniques sonores qu’ils arrivaient à faire pour faire sonner les albums en ce inclus, les synthés etc. C’est un peu ce qui m’a conduit vers la MAO. Vendre ce genre de projet n’est pas toujours évident parce que les gens aiment se déplacer pour des très grands noms (Cold play, Pink Floyd, Queen, etc.) qui ont marqué au fer rouge l’histoire de la musique ou tout du moins qui ont vendu des tonnes d’albums à travers le monde. Mais bon, si on aime vraiment ce qu’on fait, que ça transpire la passion quoi, et qu’on s’acharne un peu, c’est jouable sur du moyen terme. Jouable c’est être en balance positive au niveau investissements/retours. De toutes façons je me voyais pas faire autre chose, gagnant ou perdant c’était pour moi assez secondaire en vrai…
Question pedalboard je suis nul de chez nul. J’ai bien eu quelques grattes et effets mais bon, mon niveau n’a jamais décollé de ouf. Mais je suis content de vous savoir contents. Que ça soit en achetant des baguettes ou des pédales…
Et sinon, qui est de quelle région?
Question pedalboard je suis nul de chez nul. J’ai bien eu quelques grattes et effets mais bon, mon niveau n’a jamais décollé de ouf. Mais je suis content de vous savoir contents. Que ça soit en achetant des baguettes ou des pédales…
Et sinon, qui est de quelle région?
rica2synthé
4291
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
10018 Posté le 27/11/2024 à 18:38:35
Salut Dart
Ta question : Et sinon, qui est de quelle région?
J'ai fait toutes mes études ébénisterie à St-Luc Tournai , j'ai habité 1 an à Mouscron et ensuite 6 ans à Anderlecht et 1 an Schaerbeek
Ta question : Et sinon, qui est de quelle région?
J'ai fait toutes mes études ébénisterie à St-Luc Tournai , j'ai habité 1 an à Mouscron et ensuite 6 ans à Anderlecht et 1 an Schaerbeek
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Hit !
22470
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10019 Posté le 27/11/2024 à 19:55:07
Citation de will_bru :
Tiens Hit ! , ça va te plaire, pour le black friday je me suis acheté des... Baguettes de batterie. Pas de Kiss par contre
=> Alors là, mon cher Monsieur : 'va falloir instamment vous expliquer !
Cékoi-céki-cékan-céou -et tout l'bazaerd- ?
Elemmir
4186
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
10020 Posté le 27/11/2024 à 20:01:30
Je suis né dans la région de Mons, passé ma jeunesse à Braine-le-Comte, déménagé à Anvers, Molenbeek, Anvers, Charleroi puis débarqué à Carcassonne et enfin, Nancy
- < Liste des sujets
- Charte