Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le rendez-vous des Belges !

• 10 026 réponses
  • 209 participants
  • 231 410 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
9531
Tu peux aussi, si ce n'est fait, poster dans la rubrique Batteries d'AF... Je ne pense pas qu'ils viennent te chercher pour te le facturer.

Et pour ce qui est du "double-post", bah ici ça ne compte pas vu qu'on est entre nous :oops2:

_ _ _ _ _ _ _
Salut à toi, Ô JackyBrêlant :bravo:

"Shame on me" : je ne me souvenais pas que tu avais des compétences en "drums" :oops:
9532
Bah, t'inquiète, c'est pas des compétences à se relever la nuit hein!? Plus proche de Charlie Watts bourré ( ou Ringo Star à jeun )!icon_facepalm.gif Mais ça m'a toujours bien amusé! J'ai tenu ce poste dans bien des groupes jusqu'à ce qu'ils trouvent un meilleurs batteur. Avec une nette préférence pour les band où ça joue assez fort pour que la batterie soit accessoire, voir inaudible.:-icon_facepalm.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

9533
Citation :
Tu peux aussi, si ce n'est fait, poster dans la rubrique Batteries d'AF... Je ne pense pas qu'ils viennent te chercher pour te le facturer.

Muahaha :mdr:

Pour le post sur La drummerie, il n'a pas fallu attendre plus d'une réponse pour que je me fasse incendier. :bravo:
On est bien dans "le rendez-vous des belges" quand même.

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 09:51:53 ]

9534
Truffle, je n'ai pas tout parcouru : dans quelle rubrique as-tu été incendié ?

Tu as échangé avec un pilier historique (à la fois tendre et lattant, il a ses têtes:-D) du site, sur sa signature notamment, le gars laisse -comme d'autres modérateurs- en principe une assez grande souplesse dans ce genre de choses.
Maintenant, peut-être la réserve-t-ils à des membres + anciens, ce qui ma foi serait assez compréhensible; j'ignore...

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 15:13:38 ]

9535
Citation :
c'est pas des compétences à se relever la nuit hein!? Plus proche de Charlie Watts bourré ( ou Ringo Star à jeun )!

:-D

-En revanche, ton lien (photo ?) n'est pas "ouvrable" (on voit le dessin d'un appareil-photos barré). Euh... Bah c'est peut-être un effet humoristique :noidea: ?...
9536
@Hit : Je pense que le mec est en effet un habitué mais à une bière près, on est copains ! :bravo:

Pour les posts sur le forum Drummerie,
mon annonce : https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=98&t=48616
ma présentation que j'ai rédigé après : https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=101&t=48618

J'avoue avoir foncé sur la section "annonces" d'abord :lol:
9537
Je ne savais pas que ce forum existé, alors je suis aussi de race made in Belgium de par le grand paternel de Poperinge, mon Père naissait un pas plus loin à Cassel , des Flamands pure souche :-D moi née à Hazebrouck mais j'ai fait mes études à Tournai en ébénisterie et j'ai vécu 10 ans à la belle grande Bruxelles, mes meilleures années sont donc Belge et je reste un amoureux de ce pays où l'on sait vivre et faire la fête :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

9538
Truffle :
Citation :
J'avoue avoir foncé sur la section "annonces" d'abord

La sanction fut donc dans la réponse :-D
Je vais aller re-visiter le lien que tu donnes (je connaissais évidemment celui avec soft).

- - - - -
Rica :

Citation :
Poperinge, Cassel, Hazebrouck

Une branche de ma famille paternelle est de là (Watten, tu dois connaître aussi :-D), et l'autre branche paternelle massivement de Calais.

Citation :
mais j'ai fait mes études à Tournai en ébénisterie et j'ai vécu 10 ans à la belle grande Bruxelles, mes meilleures années sont donc Belge et je reste un amoureux de ce pays où l'on sait vivre et faire la fête

Tournai, c'est là que je suis né.
D'un père Français (la branche dont je parlais, mais qui s'était établi à Lille) et une maman Belge décédée bien trop jeune pour que je la connaisse vraiment.

Les vacances de mon enfance furent ponctuées des empreintes indélébiles de 100 épisodes entre Bruxelles (ma famille wallone) et la frontière du 59/62 (un fouillis entre Bailleul, Ardres, Nordausques et Eperlecques :-D...)

Mon parrain (sculpteur, peintre) fit plusieurs années à St-Luc. A Tournai, si jamais tu y retournes, tu pourras voir l'une de ses oeuvres dans la salle des mariages de l'Hôtel-de-Ville. Il s'agit du + vieux beffroi de Belgique mais reconstitué en la circonstance suivant les plans les + anciens qu'on lui connaisse..

Sois le bienvenu parmi nous, Rica ! :boire:

Quant à moi, je vais de ce pas me déboucher une bonne gueuze ! (Même si je vis en région parisienne depuis 30 ans...).
9539
Citation :
Une branche de ma famille paternelle est de là (Watten, tu dois connaître aussi :-D ), et l'autre branche paternelle massivement de Calais.

C'est drôle !! j'habite calais maintenant , et je vadrouille sur Ardres Nordausques ;) bonne Gueuze :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

9540
:bravo:

Citation :
Ardres

Il y avait là dans les années '70-80 un charcutier EXCEPTIONNEL.
A ce point que mon grand-oncle, pourtant de la partie, y achetait systématiquement son paté de (... je ne sais plus quoi :roll:).