Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 168 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
1421
Bon, je retourne bosser, à plus tard les gens :fache:
1422
http://www.chez-sweety.net/Tutoriaux/Masque_Fusion/masque-fusion.htm
Voilà pour les bases, le principe. Normalement là vous devriez dire "aaaah putain trop cooool" :oops2:
1423
Aaah putain trop coool ! :bravo:
1424
P'tain y'a pas AF c'est le meilleur site dédié a la ZIk :aime:
1425
1426
(heum trois ans plus tard)

Tain c'est clair, ya quelques outils à proscrire : la baguette magique par exemple, la gomme, la gomme magique, et le pansement. Ces trucs là contribuent allègrement à détruire ton doc, pixelliser, rendre flagrantes des retouches minimes.

Les masques, c'est les boutons en dessous de tes couleurs dans la palette d'outils. Tu cliques sur le deuxième, tu passes en masque de fusion : tout ce que tu peins en noir (qui apparaitra en rose) sera sélectionné. Tout ce que tu peins en blanc sera désélectionné. (et vicéversaaa).
Bref, ça permet de dessiner à la palette ce que tu veux sélectionner.

La plim plam plume, mon ami plich plach pluche, c'est un outil vectoriel.
Si tu captes ça dans strator tu peux t'y attaquer... Tu crées un tracé le long de ton objet à détourer, puis dans la palette "tracés" tu le mémorises. Puis dans cette même palette tu lui dis "convertir en sélection" et op, t'as une selection.

L'avantage du tracé c'est pas ça, hein

L'avantage c'est que si tu transformes ce tracé en "masque", et que tu enregistres ton image en "toshop eps", tu peux ouvrir ton doc dans strator ou indesign et là, magie, t'as plus que l'image à l'intérieur du tracé qui apparait ! :mrg:
ça moi ça me sert au quotidien.
1427
Moi je n'utilise que les techniques de Morphéus :aime:
Je ne retrouve plus son site d'ailleurs :(((
1428
Adobe pourront inventer ce qu'ils veulent, le meilleur dans Photoshop c'est l'outil "tu peux me faire ça connard ?"
1429
1430
à ce propos vf, j'avais un service à te demander... :mrg:


















(des fois je suis drôle, hein. en dehors d'af)