Le pub du graphiste
- 3 422 réponses
- 89 participants
- 57 954 vues
- 84 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2005 à 19:10:54Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.
On commence par une petite liste de lien:
* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.
* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.
* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.
* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.
* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore
* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).
* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.
Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:
creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.
Enjoy
Et lachez vos liens vous aussi.
On commence par une petite liste de lien:
* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.
* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.
* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.
* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.
* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore
* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).
* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.
Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:
creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.
Enjoy
Et lachez vos liens vous aussi.
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1451 Posté le 12/07/2006 à 14:29:22
Questions de nioub dans toshop.
est-ce qu'il est possible d'augmenter la "memoire" de l'historique? par exemple lorsqu'on utilise un outil comme le pinceau ou cela necessite de cliquer un nombre important de fois, et bien au bout d'un moment si veux revenir en arriere, je suis limite.
soit on annule tout en reprenant l'image ouverte a la base (on perd tout le travail effectue, c'est dommage) soit on peut revenir en arriere mais pas autant qu'on le voudrait.
est-ce qu'il est possible d'augmenter la "memoire" de l'historique? par exemple lorsqu'on utilise un outil comme le pinceau ou cela necessite de cliquer un nombre important de fois, et bien au bout d'un moment si veux revenir en arriere, je suis limite.
soit on annule tout en reprenant l'image ouverte a la base (on perd tout le travail effectue, c'est dommage) soit on peut revenir en arriere mais pas autant qu'on le voudrait.
Anonyme
521410
1452 Posté le 12/07/2006 à 14:46:36
:oranizaprout: t'avais qu'à utiliser des masques de fusion
je crois que ça dépend uniquement de la mémoire maximale allouée à toshop (préférences), mais peut-être me trompé-je...
Orangina Amenova Nemirovskaya> T'as essayé "extraire" ?
Je me rends compte qu'en fait, les masques de fusion c'est vraiment cool pour pouvoir revenir dessus, mais en ce qui concerne le détourage de trucs relous comme les cheveux, ça m'aide pas plus que la gomme, ou alors j'ai rien compris.
Enfin, encore merci à tous les deux
je crois que ça dépend uniquement de la mémoire maximale allouée à toshop (préférences), mais peut-être me trompé-je...
Orangina Amenova Nemirovskaya> T'as essayé "extraire" ?
Je me rends compte qu'en fait, les masques de fusion c'est vraiment cool pour pouvoir revenir dessus, mais en ce qui concerne le détourage de trucs relous comme les cheveux, ça m'aide pas plus que la gomme, ou alors j'ai rien compris.
Enfin, encore merci à tous les deux
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1453 Posté le 12/07/2006 à 14:50:09
Oui. Préférences/Général : états d'historique. Faut savoir que ça va te bouffer de la mémoire, donc ça dépend de ton proc, et aussi de la version de ton toshop...
Pour éviter d'avoir à faire ça, quand tu vas bidouiller une image :
-soit tu dupliques ton calques et tu bosses sur le nouveau, comme ça t'as toujours la racine propre
-Soit tu crées un "instantané", qui te permettra de revenir au doc au moment où t'as cliqué
-Soit tu crées un nouveau document à partir de celui-ci
(ces deux derniers sont sur la fenetre des historiques, en bas)
En règle générale, il vaut mieux ne jamais bosser sur le fichier racine, justement pour éviter ce genre de couilles. Comme disait zap ça arrive souvent qu'après 2h de taff, tu changes d'avis, ou penses à un truc, ou veux changer de cap... c'est là que tu te maudis de pas avoir fait des backups ou des instantanés...
Pour éviter d'avoir à faire ça, quand tu vas bidouiller une image :
-soit tu dupliques ton calques et tu bosses sur le nouveau, comme ça t'as toujours la racine propre
-Soit tu crées un "instantané", qui te permettra de revenir au doc au moment où t'as cliqué
-Soit tu crées un nouveau document à partir de celui-ci
(ces deux derniers sont sur la fenetre des historiques, en bas)
En règle générale, il vaut mieux ne jamais bosser sur le fichier racine, justement pour éviter ce genre de couilles. Comme disait zap ça arrive souvent qu'après 2h de taff, tu changes d'avis, ou penses à un truc, ou veux changer de cap... c'est là que tu te maudis de pas avoir fait des backups ou des instantanés...
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1454 Posté le 12/07/2006 à 14:51:37
Avant je détourais a la gomme comme toi, et si l'élément a détourer se détache bien du fond au niveau des couleurs, y'a pas photo la méthode de zap est carrément 100 fois plus rapide...envoi ton image de chanteuse pour que je teste !!
Anonyme
521410
1455 Posté le 12/07/2006 à 14:55:07
Merci hamilton, mais je viens de comprendre comment marchait extraire (j'avions pas capté à quoi servait le pot de peinture ). Effectivement, mis à part les cheveux des copines qu'il faudra enlever à la mano, c'est super pratique et ça fait économiser un temps astronomique
Anonyme
521410
1456 Posté le 12/07/2006 à 15:02:47
Mon raccourci Ctrl+Alt+Z ne marche plus
ni ctrl+m, même si ctrl+l et s marchent encore
ni ctrl+m, même si ctrl+l et s marchent encore
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1457 Posté le 12/07/2006 à 15:06:53
T'es passe en qwerty ?
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1458 Posté le 12/07/2006 à 15:07:03
C'est un cr*ck.
Anonyme
521410
1459 Posté le 12/07/2006 à 15:09:25
Aucun des deux, et il marchait très bien jusqu'à présent (depuis plus d'un an)
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1460 Posté le 12/07/2006 à 15:10:42
T'as quitté et réouvert ?
Si ça marche pas, t'as redémarré ?
Si ça marche pas, tu t'es mis un mikado dans le nez pour faire le tour de ton ordi en slip ?
Si ça marche pas, t'as redémarré ?
Si ça marche pas, tu t'es mis un mikado dans le nez pour faire le tour de ton ordi en slip ?
- < Liste des sujets
- Charte