Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub du graphiste

• 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 57 954 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
1451
Questions de nioub dans toshop.
est-ce qu'il est possible d'augmenter la "memoire" de l'historique? par exemple lorsqu'on utilise un outil comme le pinceau ou cela necessite de cliquer un nombre important de fois, et bien au bout d'un moment si veux revenir en arriere, je suis limite.
soit on annule tout en reprenant l'image ouverte a la base (on perd tout le travail effectue, c'est dommage) soit on peut revenir en arriere mais pas autant qu'on le voudrait.
1452
:oranizaprout: t'avais qu'à utiliser des masques de fusion :oops2:
je crois que ça dépend uniquement de la mémoire maximale allouée à toshop (préférences), mais peut-être me trompé-je...

Orangina Amenova Nemirovskaya> T'as essayé "extraire" ?
Je me rends compte qu'en fait, les masques de fusion c'est vraiment cool pour pouvoir revenir dessus, mais en ce qui concerne le détourage de trucs relous comme les cheveux, ça m'aide pas plus que la gomme, ou alors j'ai rien compris.
Enfin, encore merci à tous les deux :boire:
1453
Oui. Préférences/Général : états d'historique. Faut savoir que ça va te bouffer de la mémoire, donc ça dépend de ton proc, et aussi de la version de ton toshop...
Pour éviter d'avoir à faire ça, quand tu vas bidouiller une image :
-soit tu dupliques ton calques et tu bosses sur le nouveau, comme ça t'as toujours la racine propre
-Soit tu crées un "instantané", qui te permettra de revenir au doc au moment où t'as cliqué
-Soit tu crées un nouveau document à partir de celui-ci
(ces deux derniers sont sur la fenetre des historiques, en bas)

En règle générale, il vaut mieux ne jamais bosser sur le fichier racine, justement pour éviter ce genre de couilles. Comme disait zap ça arrive souvent qu'après 2h de taff, tu changes d'avis, ou penses à un truc, ou veux changer de cap... c'est là que tu te maudis de pas avoir fait des backups ou des instantanés...
1454
Avant je détourais a la gomme comme toi, et si l'élément a détourer se détache bien du fond au niveau des couleurs, y'a pas photo la méthode de zap est carrément 100 fois plus rapide...envoi ton image de chanteuse pour que je teste !!
1455
Merci hamilton, mais je viens de comprendre comment marchait extraire (j'avions pas capté à quoi servait le pot de peinture :oops: ). Effectivement, mis à part les cheveux des copines qu'il faudra enlever à la mano, c'est super pratique et ça fait économiser un temps astronomique :aime:
1456
Mon raccourci Ctrl+Alt+Z ne marche plus :???:
ni ctrl+m, même si ctrl+l et s marchent encore :?!:
1457
T'es passe en qwerty ?
1458
1459
Aucun des deux, et il marchait très bien jusqu'à présent (depuis plus d'un an)
1460
T'as quitté et réouvert ?

Si ça marche pas, t'as redémarré ?

Si ça marche pas, tu t'es mis un mikado dans le nez pour faire le tour de ton ordi en slip ?