Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 203 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
1401
Oui, c'est un masque. Dans le fond, y'a aucune différence, le processus final est le même, la différence est que pas mal de tâche sont "automatisées" et le résultat se fait dans la finesse du détourage, tu peux vraiment conserver le moindre tout petit cheveux qui rebique pour avoir un détourage parfait complètement imperceptible même pour un oeil aiguisé :mrg:
1402
Sinon pour le détourage par couche, idem, c'est un masque quoi de plus normal aussi, ça fonctionne surtout pour des photos studio avec background clair plus ou moins uni (enfin, peu importe du moment que t'as pas 50 000 nuances en fond quoi).

Le principe est tout bête :
1/ tu dupliques la couche la plus contrastée dans la palette des couches (99% du temps c'est la Bleue, en mode RVB)
2/ tu appliques cette couche sur elle-même (menu image > appliquer une image) en mode Produit (tu coches masque) (le but est de constraster sérieusement l'image sans trop la dégrader... j'me comprends)
3/ tu fais une courbe en S pour encore augmenter le contraste et avoir quasi une ombre chinoise
4/ ensuite tu remplis de noir les parties qui restent à noircir pour le masque, là tu fais comme tu le sens, pinceau de 350 ou 1, plume, voire télépathie ou pot de peinture si t'es fort ( :mrg: )... Tu dois avoir juste une silhouette noire et un fond le plus blanc possible en définitive
5/ là en principe, tu te dis "merde j'ai pas assez contrasté", alors tu prends ton beau pinceau et tu fignoles ou tu reprends ta courbe en S
6/ tu te remets en RVB dans les couches et tu fais la sélection (Ctrl + clic), tu l'inverses et pis il te reste plus qu'à l'appliquer en masque de fusion sur ton image. Ou ce que tu veux...
1403
Pourquoi c'est génial ? Parce que ça te permet de conserver toutes les nuances des cheveux. Si tu n'y vas pas comme un bourrin, tu auras un résultat identique à l'originale, pas un cheveux en plus ni en moins une fois le perso intégré sur un autre fond.
1404
:8O: T'y va pas à la gomme pour détourrer!?


Je me disais aussi qu'un truc clochait, que les pros ne faisaient pas commac!! :??:












:mrg:
I like the boner!!!
1405
Petite parenthèse t shirt
http://www.retroimageapparel.com/retroimagecatalog/propaganda/index.html
Un site qui vend du tee shirt avec que des anciennes affiches (pub, evennements sportifs, couverture de romans etc...) y compris des affiches de propagande des 40's :aime:
J'ai vu ça dans une boutique à midi, j'ai pris ça
1406
C'est une bonne idée ça !
J'aime bien les affiches sovietiques moi :humm:

Bien ta méthode Zap :bravo:
1407
Sympa le lien
1408

Citation : la différence est que pas mal de tâche sont "automatisées"


? C'est à dire ?

Sinon, ta méthode m'a l'air efficace, mais j'ai rien sous la main là pour tester... Quelqun aurait une photo en bonne def à passer que je teste ?
Moi j'ai une technique efficace mais surement moins propre :
-Je duplique mon calque
-Je le pom L et j'abuse les noirs et les blancs.
-Je fais une plage de couleurs, et je pom J
-Je prends une deuxième plage de couleurs et je re pom J
-Je refais le coup jusqu'à obtenir tout ce dont j'ai besoin
-Je fusionne tous les calques sauf celui d'origine
-Je fais un masque pour nettoyer ce que j'ai en trop

à mon avis je me complique la vie...

Prêtez-moi un truc que je tesste lààà !!


Citation : T'y va pas à la gomme pour détourrer!?


:air prétentieux: moho ho ho ! aaah détourer à la gommmme !!
(humour de graphiste)
1409
Allez, quoi, siouplait !
1410
Bah récupère un portrait sur une banque d'images du net !
Pour Extraire, essaie, c'est tout con, tu verras :mrg:
Par contre, tu n'as pas la souplesse des masques (non destructif) mais bon quand tu détoures des cheveux, tu le fais une fois pour toute...