Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la chasse?

  • 486 réponses
  • 46 participants
  • 7 108 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la chasse?
Voilà tout est dans le titre.
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes. :tourne:

Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.

Bon je commence:

La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année. :8O:

Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)

Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.

Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).

etc....
Afficher le sujet de la discussion
121
Le top c'était quand même les celtes qui construisaient de grandes cages en forme de bonhomme, les remplissaient d'ennemies et de malfrats (définition de malfrat a cette époque :?: ) et y foutaient le feux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

122
Raaaaah c'est facile toussa, moi j'ai dit, hein que la préservation de cette tradition me semble, dans ce cas précis plus important que la mort de ces toros. BB ils me sort le truc des sorcière, spa honnète.

Citation : La culture américaine me semble vraiment plus importante que la mise à mort de quelque Irakiens qui en plus (mais je m'avance peut être) ont eu une vie très chouette avant.



Euh... Moi ça me semble hors sujet quand même.



Citation : Il y a aucun exemple de bon là Zut Bidule, c'est sur, élever en batterie, c'est pas top, et crever transpercer de partout sous les aplaudissements, c'est pas bon non plus.




Moi je dis ce que je choisirais si j'étais un bovin. Garder mes couilles toute une vie et crever comme un chien, ou les perde dès la naissance, vivre comme un chien et crever comme un merde.
123
Tu ne te considères donc pas comme un membre du regne animal sur cette terre, tu es au dessus de tout ça :!: :?:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

124
En gros, Archi, tu justifie la peste parce qu'elle est moins pire que le choléra ? :mrg:
125
Lonewolf>Dans un certain sens, oui, je met l'homme au dessus. :noidea:


Je précise que j'aime les animaux, ça pas de problème. Je suis également écologiste comme tous le monde, je suis adhérent GreenPeace et tout (j'en vois beaucoup s'ésclaffer là :oops2: )


Mais j'ai découvert la corrida dans les bouquins d'Hemingway, (qui était un grand chasseur/pécheur...), j'ai toujours trouvé ça "beau" d'une certaine manière. J'en ai vu une cette été à l'occasion d'une feria a Pampelune (une aussi quand j'étais petit mais c'était pas pareil) et c'était superbe, l'ensemble de la fête était superbe, et la corrida de l'après midi en fait parti. D'ailleurs les toro ils ont le temps de se post venger sur les gars qui leur courrent devant. :mrg:


Citation : En gros, Archi, tu justifie la peste parce qu'elle est moins pire que le choléra



C'est vrai que c'est pas un super argument le truc "c'et mieux que de vivre dans un élevage"... Bon je le sort quand même, faut quand même garder les traditions des débats pour ou contre la corrida. :oops2:
126

Citation : Lonewolf>Dans un certain sens, oui, je met l'homme au dessus.



Je pense que c'est là la pire erreur de l'homme, sous pretexte d'une intelligence "supérieure" on se croit au dessus des lois de la nature, franchement j'ai pas hate de vivre le retour de baton

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

127
Si tu veuxvoire une belle fête, va voir une course de vaches landaises.

En plus, personnellement, je trouve les mecs autrement plus couillus que les zozos avec leur cape entourés de protecteurs.

128
Lonewolf, Billyboy et Pipi : je vous aime !!!! :aime: :aime: :aime: :aime:

Les posts pro corrida j'evite de les lire, j'ai une tendance a perdre mon calme de façon exponentielle face à ça, et je regretterai de me brouiller au plus haut point pour un truc pareil avec des membres au demeurant tres gentils.
129
A ce point là :oo:
130
Les jeux camargais :!: :oops2:

Ou sinon tu peux aussi venir faire le zouave dans un paturage limousin ou paît tranquillou une besiasse de 2m au garot et 2 tonnes qui est capable de faire passer une vachette landaise pour anémique si tu viens lui chatouiller les naseaux :mrg:


Hors sujet : Oui moi aussi Duchounet, mais l'ébruite pas trop, ça va finir par jazzer :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not