Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 664 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
je confirme.:oops2:

sinon check aikido.
52

Allez, un petit up sur le sujet... j'ai tenté la ceinture noire, je me suis planté. :(
C'est sur les trucs que j'avais le plus préparé que je me suis le plus ramassé. Je valide 3 UV sur 6, ma meilleure note est en "combat", alors que j'ai pas fait l'once d'un randori depuis plus d'un an...

J'ai eu une sale note en kata (je pense que j'ai beaucoup merdoyé sur le kata imposé), mais sans rire, quand je vois certains katas de mecs qui l'ont eu la ceinture, aujourd'hui, il y a vraiment un problème...

Bon, spa grave, ça fait forcément un peu chier, c'est reparti pour compléter les UV en février facepalm

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53

Salut t'es quel style ? Tu as passé quoi en kata ?

Hé oui, c'est sur que ca fait un bobo à l'ego quand on rate ce genre d'exam  facepalm

 

Mias bon, ce n'est que partie remise

54
j'ai présenté Heian Sandan et Tekki Shodan, en style Shotokan...
Bobo à l'ego, pas tant que ça, mais un peu d'incompréhension, oui. Je te jure que j'ai vu des mecs présenter un Heian Nidan pire que minable (techniques vaguement esquissées, aucun rythme), et valider cette UV... bon certes, ces gars venaient du "karate contact", donc j'imagine que le jury note en conséquence ? (j'ai un peu la sensation que ces gars ont eu leur ceinture un peu "donnée", pour qu'ils puissent aller faire la compèt derrière, car c'est leur seul objectif)

Bon, partie remise, mais j'aimerais bien ne pas répéter ce scénario ...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

55
tiens up :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

56
et tu l'as eu ta ceinture noire, depuis?

 

 

57
:bave: Non !
J'ai paumé mon passeport sportif entre temps, et puis avant de le paumer, à chaque session, ça tombait pas bien en termes de calendrier.
C'est pas vraiment une fin pour moi, la ceinture, la seule fois où elle me manque, c'est quand on vient me pomper l'air avec "et la ceinture noire ?" :-D

On a un gars qui a débarqué dans notre club cette année. Un 4e dan. Il est complètement largué, le pauvre. :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

58
J'ai fait des arts martiaux dans mon jeune temps. Tai-jitsu. J'ai arrêté quand j'étais ceinture verte, niveau bleue.
Mon beauf en faisait avec moi, il est noire maintenant et mon oncle est instructeur d'aikido ceinture noir 2eme ou 3eme dan, je sais plus.

 

 

59
Dans mon club, l'assistant du prof est 4e dan, on a quelques 1er, 2e et autres...
et notre prof est 2e dan lowl.gif, mais lui croit qu'il est 1er dan lowl.gif (en fait il avait validé son 2e dan dans sa jeunesse dans les compèts)

Si on regarde les niveaux réels, c'est tout sauf fidèle.
D'ailleurs on va régulièrement en stage voir un 7e dan, niveau très analogue à celui de mon prof, mais approche différente. C'est juste une question de système, de chercher à valoriser ou pas (selon que la personne anime des stages à plein temps, anime et garde de bons contacts côté fédé, etc...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Messages lus
Messages non lus
60
Up : boxe française depuis 3 ans.
J'ai jamais passé de niveaux (gants), m'en fous un peu...
Niveau cardio et transpiration c'est au top, ça défoule bien aussi.
Beaucoup bleus, rien de cassé (ou pas encore... au club sur une centaine de personne, on tient une bonne moyenne de 1 côte cassée par an.).

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/