Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 731 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
551
Citation :
J-m: Mon jugement est ptète biaisé effectivement, j'ai pas de données chiffrées, c'est plus un ressenti

disons qu'on raconte peut être l'un comme l'autre des âneries :-D , et qu'on ne pourrait en avoir le coeur net qu'en sortant de nos ressentis respectifs (et ça ferait bien à plein de monde, IRL, sur le forum et ailleurs :bave: )

Moi je me traine une espèce de douleur-tendinite au coude gauche, et parfois dans la main gauche... je me suis pris un sale coup l'année dernière, et de temps en temps je m'en reprends (le pouce gauche pas plus tard que mardi, qui a rencontré un coude...)
Les vacances de février seront les bienvenues. Et je crois aussi que je vais me faire un peu de sport élec (programme TENS contre les petits bobos) à l'avant bras gauche...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

552
J'ai fini la vidéo sur le balisong :)

Reste à s'entraîner puis à en trouver un qui coupe ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

553
:bravo:

moi j'ai fait mon cours sur les défenses face à un couteau hier soir. Au début, je les ai fait se défendre sans donner de techniques, mais en face, ça attaquait assez bisounours, pas de changements de direction, de coupes... du coup le porteur du couteau se faisait parfois gérer sans parvenir à toucher.
Puis je leur ai montré à quel point c'était fourbe et dégueulasse, un couteau.

Point négatif, une de mes élèves s'est blessée au pouce (pas au couteau, on a des modèles en caoutchouc), mais je parierais sur une petite entorse du pouce :((

Sinon, à titre perso, je pense que si on ne peut pas fuir, face à un couteau, le mieux c'est de pousser en avant, pour maintenir une pression forte et constante vers l'arrière de l'attaquant pour dans le même temps lui attendrir la viande. Ça évite l'attaque en machine à coudre. Mais ça nécessite une grosse prise de risques, et beaucoup de courage.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

554
Pousser en avant la main qui porte le couteau ?

Y a une vidéo pas mal sur le bisounours vs réalité, je vais la retrouver.

De toutes façons on s'apercoit vite que le couteau, à moins d'être super master top niveau, tu vas forcément être touché... le tout est de faire en sorte que ce soit pas un organe....

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 18:30:21 ]

555
Citation de Chris :
Pousser en avant la main qui porte le couteau ?

en avant, pour celui qui défend, sinon c'est vers l'arrière du porteur du couteau, et c'est surtout en mettant une pression continuelle.
Ça ne règle rien dans l'immédiat, mais ça évite quand même de se faire planter plein de fois.

Sinon, c'était aussi l'objectif de mon cours, mes élèves ont bien compris la difficulté extrême face au couteau.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

556
Je voulais être sûr d'avoir compris le pousser en avant ;)

Mais oui l'idée est de contrôler la main armée
Si en plus tu arrives à "faire faire un demi tour" à l'ensemble toi + agresseur, tu es du bon côté pour fuir !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

557
558
Citation de Dr :
Et le coup de latte dans les roustons ?

il vient avec, mais il faut faire très attention à ne pas mettre sa jambe en danger contre le couteau : une artère fémorale est si vite sectionnée... ça ne pardonne pas.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

559
hier, j'ai animé un entrainement (en plus des 2 cours hebdo que je donne en krav maga)... :-D

Sans étiquette, juste une thématique de coups de pieds hauts, j'ai donc eu des 2 populations de mon club : karatekas et kraveux.
Déjà, je suis super content, j'ai réellement eu un bon mélange des 2 sections, ça s'est très bien passé, et ensuite... mes élèves "à moi" (ceux du krav) étaient très, très loin d'être ridicules face aux karatekas :bave: , et pourtant, on ne bosse pas vraiment la hauteur sur les jambes (on évite, même, en krav)

On en a bien bavé, j'ai mis quelques séquences en tabata (8 séries de 20 secondes d'exercice, 10 secondes de repos)

Sur la fin, les pieds montaient bien, c'était mon but. Ce matin, j'ai "un peu" des courbatures :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

560
Nous, depuis 3 semaines, avant le cours de savate défense du samedi matin, on fait une 1/2 heure de canne de combat.

Au final, un jour c'est sensé donner ça :

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/