Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je demanderai à Fuyu , alors , en esperant qu'il ne me conchie pas !
Citation : Ben en fait, j'ai jamais compris ce "w" à la fin de Shirow
J'ai cherché sur quelques sites , et je trouve pas de traces de "Shirow" non plus . Mais il y a toujours ce "w" dans les transcriptions de "Masamune Shirow" ... Bref , strange , je verrai avec Fuyu ...
En fait, je pense que le mec s'appelle Shirokekchose ou Shiro tout court, et a juste trippé quand on lui a demandé de l'écrire en caractères romains
0
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
143Posté le 23/08/2006 à 15:43:21
J'ai demandé conseil dans la section "cours de japonais" de Narutoforum , ou il y a pas mal de Japonais qui filent des coups de main , et effectivement , ils ont l'air de dire que le "w" a été rajouté pour le style ... Donc "Masamune Shirow" , ca se traduirait par ( à peu pres ) "fine lame blanche" ?
Bref , j'ai l'impression que le kenji est le bon , tout du moins celui que je dois utiliser pour ecrire mon pseudo ...
Kanji
Merci, c'est bien ce que je pensais. Dans ce cas, il peut être le bon ;)
0
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
145Posté le 23/08/2006 à 21:41:05
Oui enfin pour le staïle on repassera, étant donné que le O de shirO = blanc est sec et ne se prolonge pas. Le "w" c'est même pas du staïle, c'est de l'illettrisme sans staïle.
Oui le kanji en question se lit "shiro"
Je te conseille Shiroz, ma foi(e).
C'est assez marrant, un homonyme de "shiro" signifie "fais"
Un pseudo qui abrite un impératif, c'est pas glop mais en même temps t'as toute ta vie pour apprendre à prendre des coups
Citation : En fait, je pense que le mec s'appelle Shirokekchose
Shiro dfraise non????
oki
0
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
Anonyme
521397
149Posté le 24/08/2006 à 11:25:08
0
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
150Posté le 24/08/2006 à 11:51:04
Nan mais mon pseudo , ca restera "Shirow" , même si on peut pas le transcrire tel quel en japonais : ca fait je sais pas combien de temps que c'est mon pseudo , alors il restera tel quel . Ce putain de "w" a une valeur affective pour moi . Quand t'ecris "Shirow" , le "w" est ce qui equilibre le mot .
Sinon , c'est encore mieux qu'il y ait un imperatif dans mon pseudo , ca correspond bien à ma position de leader né .