Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001

• 1 128 réponses
  • 77 participants
  • 23 563 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
...je vous laisse seuls juges, mais je pense que ce film (de + d'1 heure attention!) doit être vu par le plus grand nombre.
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...

ici

Afficher le sujet de la discussion
276

Citation : regarde dans colombo, c'est toujours le mec qu'on croit innocent au départ le coupable

Nan takis, c'ets dans scoobidou ça
277
:mdr:
278

Citation : Ah oui. C'est tellement plus logique de croire qu'on est dans un monde de bisounours où tout le monde a des valeurs humaines. Nan c'est clair, avoir une option sur l'éventualité d'un complot, c'est signe d'un grave trouble psychologique. Par contre, rejeter ça comme un sceptique en terrain conquis, c'est la classe.
Nan mais sérieux les gars, arrêtez un peu avec votre condescendance, je pourrais aussi dire que vous êtes un prototype de l'humain conciliant qui ne veut pas mettre en doute sa vision d'un monde à peu près connu sans terra incognita, et grâce à qui les pires entubes de l'histoire pourraient passer comme une lettre à la poste parce que "nan nan, c'est pas possible, je sens bien qu'on m'enfonce un truc dans le cul, mais c'est truqué, c'est pas logique."
Je le dis pas (enfin je voulais pas le dire) parce que je suis agnostique comme je l'ai dit plus haut. Mais devant tant d'incongruités, ne pas avoir ne serait-ce qu'un doute, c'est pour moi avoir de la merde dans les yeux.
Amicalement

+1 Toutafait quoi, si on considère que le gars n'invente rien, on ne peut pas intellectuellement parlant ne pas douter, spa possible.

Pour les attentats qui ont suivi, ont peut tout a fait imaginer que Al Quaïada a profité de ce coup médiatique pour se lancer dans une vague d'attentat beaucoup plus soft, mais qui entretient leurs images. (par exemple hein) :noidea:

Pour les gens qui ne parleraient pas, même après 5 ans, et ben justement certaines personnes dénoncent les mensonges qu'ils ont du dire etc...

Enfin bref, se jeter comme un loup sur la théorie du complot et se gausser bêtement, pour moi ça revient exactement au même...
279

Citation : Quand je parle de condescendance, tu es en plein dedans

j'ai dit le contraire ?

dakodak avec sol carnus

pour ce qui est de la balise dans les tours rien de plus simple. Supposez une organisation avec les moyens financiers, technologiques et humains comme al qaïda (par exemple). Ils ont parfaitement les moyens d'utiliser une personne travaillant dans les tours à son insu et de l'utiliser comme balise... En effet on peut aujourd'hui avec une technologie relativement rudimentaire finalisée durant la guerre du golfe: la triangulation qui peut vous donnez la position d'un cellulaire à 10 cm près. marge d'erreur amplement suffisante pour foutre un avion dans une tour... encore une fois ce n'est qu'un exemple, vue la somme de technologie qui nous entoure et qui entourait les bureaux du WTC il y avait largement de quoi faire une ou deux balises. N'oublions pas que les organisation terroriste islamiste sont actives aux états unis depuis près de 20 ans (attentat du tunnel de los angeles) et ont largement eu le temps d'organiser ce genre de choses (dans l'hypothèse de la "vérité" actuelle.
280
Farchi>Merci. Un peu de sagesse. Et maintenant que Carotte est là, le débat sur l'influence de l'octarine sur l'explosion des avions et le complot du nombre 8 sur les attentas klatchiens vont pouvoir être élucidés
Zaoued> Je comprends pas, tu assumes ta condescendance, c'est ça ?
281
Faut plus se positionner pour savoir si ce document est utile dans le fond, que ce soit vrai ou mytho. Mais si c'est du mytho et qu'on le démonte, le danger est que pas grand monde pourra faire chier le gouvernement avec ces attentats, au risque de n'avoir peu ou pas de crédibilité...
Le fait qu'il aille aussi loin dans ses accus...suppositions, c'est quite ou double : soit on rouvre le dossier et on découvre certaines vérités, soit il est décrédibilisé et ça donnera l'avantage à Bush (et de la pub), alors même que beaucoup de choses restent en suspend. :noidea:
282

Citation : Je comprends pas, tu assumes ta condescendance, c'est ça

c'est pas aussi simple que ça mais en quelque sorte oui. malheureusement exposer mon point de vue personnel au sujet de la civilisation et de son avenir s'avère souvent difficile à expliquer par posts (déjà qu'en face à face c'est pas toujours simple) et vaudrait peut être un thread à lui tout seul, mais si toute fois ça t'interesse je t'envoie un mail :clin:
283
Ben en fait la condescendance d'un mec qui croit que je suis fana du complot et qui veut m'expliquer que mon comportement puéril c'est mal pour la société, ça m'intéresse moyennement (si je suppute bien) :o:
284
De toute façon on entend parler Hunter S. Thompson dans le début du film, or moi, j'y crois à ce gars, quoi qu'il dise, je le suit. Certe il ne dit pas grand chose en l'occurence, mais c'est pas grâve, j'y crois. :o:

Citation : si ce document est utile dans le fond

Je pense qu'il est utile, ne serait que pour nous rappeller a quel point on ne sait rien de ce qu'il se passe vraiment. De toute façon il dit forcément des conneries, spa possible, a moins que le mec ne soit l'Einstein de l'enquête moderne.
285

Citation : Ben en fait la condescendance d'un mec qui croit que je suis fana du complot et qui veut m'expliquer que mon comportement puéril c'est mal pour la société

tu supputes mal.
je veux pas t'expliquer que ton comportement c'est mal pour la société car
1- ça ne veut rien dire
2- je pense pas que c'est bien ou mal je pense que quoi que l'on en dise il y a trop peu d'élément pour que chacune des théories qui sont évoquées ici puisse être supposé comme autre chose "que ce qui éventuellement aurait peut être probablement pu se passer si..." c'est du vent...
3- je crois pas que tu est fana du complot
4- je ne crois pas avoir dit que ton comportement était puéril (là je m'avance c'est peut être une erreur)
:D:
par contre je peux comprendre que des choses t'interesse plus ou moins que d'autres...
286
Vous semblez oublier qu'il y a le précédent Meyssan dont il a été démontré que c'était de la connerie. Meyssan qui plus est n'étant un garçon très bien fréquentable.
Voila, je ne me gausse pas, mais se jeter à corps perdu dans cette théorie, ça me paraît, je le répète, une bonne perte de temps...
287
J'ai capté que j'étais paqs le seul à pas connaitre l'histoire de ce type...
Kézako Meyssan ?
288

Citation : une bonne perte de temps...

Je trouve pas, si il ya doute, essayer au contraire de la démonter sérieusement avec nos pauvres moyens, c'est intéressant.

Bon après le corps perdu, j'ai l'impression que tout le monde est d'accord pour ne pas prendre le reportage pour argent comptant de toute façon. :noidea:

(et puis parler de temps perdu en postant dans le pub, hi hi hi :P: )
289
290
Lze temps perdu, c'est plutôt pour ce mec qui a fait le reportage... oui il arurait pu dénoncer d'autres choses...
291
+1 jules
292
Pas +1, justement, beaucoup de gens (à juste titre probablement) sont comme vous et n'en ont rien à faire de ces théories,et préfèrent se concentrer sur la faim dan sle monde, la guerre, la violence, le racisme, le sexisme etc.
Mais l'un n'empêche pas l'autre, et la manipulation des gens mène à tout, donc on ne peut pas minimiser l'importance d'un tel sujet, surtout s'il influence l'émergence de conflits, qui eux feront tout ce dont vous préférez vous entretenir plus prosaïquement. Mais si vous trouvez que c'est du temps perdu, pourquoi est-ce que vous restez sur ce thread ? (En tout bien tout honneur, hein :mdr: )
293

Citation : donc on ne peut pas minimiser l'importance d'un tel sujet, surtout s'il influence l'émergence de conflits, qui eux feront tout ce dont vous préférez vous entretenir plus prosaïquement.

+1 :mrg:
294
+1 :mrg:
295
+1
296
Clair qu'elle envoie cette phrase, savent plus quoi dire les enculés d'en face :fache:
297
Pourquoi lorsque je parle de Meyssan, personne ne répond?
Moi je crois que lorsque l'on se concentre pour essayer de prouver un complot( cf. ce que j'ai dit plus haut, différence complot vs mensonge) c'est que l'on a une idée derrière la tête. Un type comme Meyssan, par exemple, n'a pas publié son livre gratuitement, c'est un sorte de Tariq ramadan de l'extrême gauche en quelque sorte. La recherche conspirationniste me semble bien souvent cacher d'autres intentions (ce qui m'a fait dire que c'était une rhétorique de facho, mais dans facho, j'inclus tous lses extrêmes, un peu fêlés, un peu parano).

Quand au temps perdu à discuter ici, c'est parce qu'il me semble louable, vu ma science infuse, de vous éclairer... :mrg:
298
Parce que Meyssan, c'est ringard, Loose Change, ça va rester branché encore une semaine après quoi il faudra dire, pffffff t'y crois encore toi a ces conneries? :lol:
299
Parce que Meyssan, je connais pas et si vous me dites que c'est fumeux je vais pas aller voir. T'inquiètes pas je suis ni facho, ni extrêmiste, ni parano
300

Citation : beaucoup de gens (à juste titre probablement) sont comme vous et n'en ont rien à faire de ces théories,et préfèrent se concentrer sur la faim dan sle monde, la guerre, la violence, le racisme, le sexisme etc.

perso la faim dans le monde m'indiffère autant qu'une éventuelle conspiration du 11 septembre...
et je ne trouve pas que c'est du temps perdu. c'est plutot rigolo je trouve.
:D:

éh pluche ! nous on ne s'inquiète pas...
:clin: