Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001

  • 1 128 réponses
  • 77 participants
  • 19 092 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
...je vous laisse seuls juges, mais je pense que ce film (de + d'1 heure attention!) doit être vu par le plus grand nombre.
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...

ici

Afficher le sujet de la discussion
81
Y’a autant de vérités que d’intervenants.
Faites l'expérience, demandez à plusieurs personnes de commenter un évènement qu’ils ont vu ensemble et en même temps, vous aurez inéluctablement plusieurs interprétations.

Imaginez alors des personnes qui commentent à travers le prisme de la TV ou des journaux.
82
Ha ok mais zaoued je ne dis pas que je crois à tout ce qu'il y a dans le doc bien au contraire mais juste que je ne crois pas du tout à la version officielle c'est tout :D:
83
Je t'accuse pas mec :clin:

moi aussi je pense que certain point de la vérité vrai ont été occultés "dans notre intéret à tous"
84
Ouaip, moi j'suis d'accord avec un peu tout le monde. Sur le fond je suis un peu comme babar. N'empêche qu'une fois vu le doc, il y a vraiment des questions troublantes qui restent sans réponses.

Les communications radio des pompiers où ils se disent entre eux que ça explose partout (et on l'entend), c'est le plus troublant je crois. :8O:
85
J'insiste pour dire que , qu'on y croit ou pas, faire chier le gouvernement US pour que de vrais éléments cachés apparaissent enfin (caméra vidéo devant le pentagone, boites noires,etc...)est une bonne chose pour les familles toussa, et pour faire chier les candidats à la présidentielle.
Tou est foutu en 1h20, ce qui est court pour expliquer tous les éléments que l'on voit, y' aussi de ça. Ca aurait pu durer 3h avec complément d'enquête et tout, mais ça n'aurait pas été commercial, voire diffusable.
Qu'on dise d'un mec qu'il est meutrier pour au final trouver qu'il n'est que voleur, c'est une démarche intéressante, je trouve.
Ici c'est le cas : p'têt que le gouvernement US est derrière l'attentat pour l'Irak blablabla, mais p'têt que non, cependant ils ont fait disparaître (soi disant) 160 milliards de dollars en lingots... :noidea:
86
87
C'est des magicien les américain !

wouhouhouhohuohu
88

Citation : Je ne crois pas qu'il y ait de quoi douter que deux avions qui percutent des grandes batisses comme les world trade center peuvent les faire s'écrouler


oh que si. En architecture, on utilise des coefficients de sécurité de dingue. Tout est archi surdimensionné (x10 minimum). Que la deuxieme tour s'effondre 10 minutes après l'impact c'est trop peu (cf les autres tours du même style qui survivent à des incendies de 24 heures! ), qu'elle tombe comme un chateau de carte sans aucune résistance à la vitesse d'un corp en chute libre... nan nan nan surtout que la 2° tour est impacté sur un coin, non pas au centre..., que les archives de wall street en profite pour se casser la gueule (merdalor, c'est ballot) ...

Je pense qu'un complot à la XIII est tout a fait possible. On peut tout à fait imaginer que des dirigeants se voulant "maitre et guardien du monde, avec l'aide dieu" initie "l'ordre nouveau", pour mettre en place les outils "à la 1984". Suivez le guide....

Bon, je m'envole un peu là. Tout ceci est troublant, et bien trop de questions restent ouverte... Si comme le fait babar, il est facile de discréditer le "journalisme" du geek, il est tout aussi facile de discréditer les dirigeants et commissions expertes du gouvernement américain, s'obstinant à laisser vivre tous les mystères de cette affaire (commeil l'on fait pour Kennedy, ignorance mon amie). S'ils avaient raison, il le prouverait sans aucun problème. Or, ce n'est pas le cas... qui est discrédité là ?

Le jeune qui fait ce film fait une chose bien : il fait réfléchir sur cette affaire en particulier, mais sur les méthodes des dirigeants en général. Il faut rappeler au peuple de cette nation démocratique qu'on leur cache trop, qu'on les manipule. Le rêve américain est en fait une hallu.

Méfiance :Rascalpo: oui, certes, mais envers qui au bout du compte ? C'est qui le méchant dans cette histoire ? Ben Laden a bon dos ... c'est comme les armes de destructions massives ... beaucoup de fictif, pas beaucoup de factuel.

Même s'il est difficile de croire a complot US avec tous ce que ça représente comme organisation, ça reste toujours plus probable qu'un avion vaporisé par la chaleur et ne laissant pour toute trace qu'un petit trou, là ou des preuves irréfutables aurait dû être trouvée. Comme je le dis plus haut, s'il leur version était vrai, ils ne manqueraient pas de preuves. Or pas de preuve.. donc mensonge. A qui profite alors le crime ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

89
+1
90

Citation : Je pense qu'un complot à la XIII est tout a fait possible. On peut tout à fait imaginer que des dirigeants se voulant "maitre et guardien du monde, avec l'aide dieu" initie "l'ordre nouveau", pour mettre en place les outils "à la 1984". Suivez le guide....



ce qui colle pas dans ton histoire (qui n'est pas mal) c'est pourquoi faire ça dans cet objectif. Ils n'en avaient pas besoin, tout ce que cela a provoqué c'est une accélération du "processus de peur" de quelques années, ça ne vaut pas le coup, c'est trop gros pour un gain si minime... je veux dire: les états unis aurait pu trouver des motifs beaucoup plus simple et succint pour s'attaquer à l'afganistan ou à l'irak. je me doute bien que derrière mon petit bureau je ne pourrais jamais imaginer le mobil d'un tel complot mais putain c'est incroyable quoi.

Citation : Ben Laden a bon dos ...



Non, il est américain...

Citation : s'il leur version était vrai, ils ne manqueraient pas de preuves



alors pourquoi ne pas faire la même hypothèse pour ce que l'on nous raconte ? si des types sont capables d'un tel complot, pourquoi des mecs comme ben laden ne pourraient ils pas réaliser une putain de série d'attentat meurtrier. Il y a peu être eu des explosifs dans les tours, peut-être ont ils été placés par des terroriste pour être sûr du résultat et que l'info n'a pas été diffusé parce qu'un de ces mecs s'est fait choppé et est entre les mains des services secret...par exemple. on peut faire des millier de suppositions d'autant qu'on a pas en main 1/10 des éléments. peut être qu'y a des preuves dangeureuses dans la carcasse de l'avion du pentagone et qu'elle a été rapidement récupérée durant la panique créee par les évènement...des tonnes de supposition possibles...

ne nous emballons pas trop vite...