A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
- 1 128 réponses
- 77 participants
- 19 839 vues
- 67 followers
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2006 à 22:11:49A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
...je vous laisse seuls juges, mais je pense que ce film (de + d'1 heure attention!) doit être vu par le plus grand nombre.
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...
ici
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...
ici
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
171 Posté le 07/04/2006 à 23:19:09
Moi ce que j'aime bien c'est le passeport du coupable retrouvé alors que les boîtes noires n'ont pas supportées l'incendie.
Bref, pour moi, le journaleux soulève pleins de questions plus ou moins légitimes mais ne prouve rien et n'apporte pas de vraies réponses. Par contre, personne n'apporte de démentit.
Bref, pour moi, le journaleux soulève pleins de questions plus ou moins légitimes mais ne prouve rien et n'apporte pas de vraies réponses. Par contre, personne n'apporte de démentit.
Anonyme
521410
172 Posté le 07/04/2006 à 23:20:27
En même temps, s'empresser d'apporter un démenti à un reportage un peu underground lui apporte automatiquement du crédit...
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
173 Posté le 07/04/2006 à 23:26:06
Par contre, le reportage ne lésine pas sur les effets narratifs. Là où normalement on montre une image puis on la on commente, ici, on recoupe les infos et les témoignages pour montrer seulement après, l'image : le scoop (voir le passage sur les explosions programmées pour faire tomber les tours).
Ça ne rend pas la narration fausse à mes yeux, mais je trouve qu'elle oriente l'impact de ce qui est expliqué. N'oublions pas qu'il n'a aucune preuve. Il étaye ses doutes il valide juste pourquoi son questionnement, mais à aucun moment il prouve une réalité.
Ça ne rend pas la narration fausse à mes yeux, mais je trouve qu'elle oriente l'impact de ce qui est expliqué. N'oublions pas qu'il n'a aucune preuve. Il étaye ses doutes il valide juste pourquoi son questionnement, mais à aucun moment il prouve une réalité.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
174 Posté le 07/04/2006 à 23:32:01
Ce qui m'a amusé, c'est qu'il décrédibilise les témoins du crash du vol 77 en expliquant que les automobilistes se seraient fait souffler leur voiture s'ils avaient vraiment vu l'avion leur passer au dessus d'eux, alors qu'il appuie sa théorie de l'avion blanc du pentagone par des automobilistes qui disent avoir vu le sus-dit avion passer à 10 mètres au-dessus d'eux.
Il manque un peu de constance même si ce qu'il dit est très intéressant.
Il manque un peu de constance même si ce qu'il dit est très intéressant.
Anonyme
521410
175 Posté le 07/04/2006 à 23:37:15
Oui mais quand tu es au volant de ta bagnole, si tu vois un avion ne serait-ce qu'à 50m, c'est pas difficile de paniquer et d'avoir l'impression qu'il est qu'à 10 m. Et à 50m, tu vois bien l'avion sans pour autant que l'effet de "souffle" soit si important... Bref, tout ça est à prendre avec du recul.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
176 Posté le 07/04/2006 à 23:42:27
J'imagine bien.
Ce que je critique, c'est de rejeter certains témoignages pour un fcteur précis et d'en créditer d'autres en faisant l'impasse sur ce facteur.
Ce que je critique, c'est de rejeter certains témoignages pour un fcteur précis et d'en créditer d'autres en faisant l'impasse sur ce facteur.
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
177 Posté le 07/04/2006 à 23:44:40
Citation : tout ça est à prendre avec du recul
S'il y a autant de souffle qu'il l'a dit, ça va pas être dur
Pour le pentagone, je pense que c'est un missile, c'est chaud qu'un avion ait fait un tel trou, idem pour le crash près de Pitsburgh : le trou fait 6m de long, 3 de large et 2m de profondeur dixit un photographe sur les lieux juste après la catastrophe. Bah c'était bien un 757, mais en maquette ! Z'ont oublié de le dire, alors forcément !
Sinon un argument que j'ai trouvé bon, c'est celui du rez-de-chaussée du WTC dévasté sans traces de combustion de kérozène ou autre : c'est troublant, comme d'autres choses du docu, mais sans rien prouver non plus
En tout cas les crashes d'avions de ligne à Pittsburgh et au Pentagone, je n'y crois plus
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
521410
178 Posté le 07/04/2006 à 23:50:07
Ben moi j'ai parlé à quelqu'un qui l'a vu, l'avion du pentagone...
- < Liste des sujets
- Charte