Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spam hugoceps

  • 492 réponses
  • 59 participants
  • 7 929 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Spam hugoceps
J'ai eu la desagreable surprise de recevoir dans ma bal un mail de pub provenant d'hugoceps: je ne sais pas si c'est af qui a communiqué les coordonnées (j'espere que non!) ou si ces gens recuperent les email par un moyen detourné, en revanche, ça m'emmerde! apres le squattage des annonces, voici le spam :furieux:

j'espere que les responsables d'af prendront les mesures qui s'imposent, et s'expliqueront clairement sur ce sujet!
Afficher le sujet de la discussion
141
T'es un elitiste le druide ;)
si tu savais le nombre de vendeurs qui ne savent pas parler, et dont c'est pourtant l'une des bases du metier! je sais pas ce qu'on leur apprend, a l'ecole des vendeurs, surement a porter de vieilles fringues "top tendance" (essaye gap ou zara, tu vas t'eclater, on se croirait dans loft story!) et a allonger quelques mots pseudo savant appris sur la notice pour impressionner la victi.. le client.

mais bon, au dela de ton français hugo, c'est le fait que tu ne t'expliques pas sur tes defauts qui gene le druide, tu l'auras compris!
142
Tu n'a rien compris à ce que j'ai écris Radji et j'ai horreur des personnes qui détournent mes propos :furieux: !

J'ai dis que hugo faisait amateur par rapport à DM ou autres....

C'est quand même le minimum lorsque tu commandes sur le Net, ou VPC, être en CONFIANCE et sentir que derrière c'est solide.

Dis-moi ton épicière n'a jamais tenté de te refiler de la sauce tomate périmée ou de te la faire payer 1,5 fois le prix affiché???

Donc ta comparaison est tout à fait débile.

L'émergence de nouvelles structures je suis pour, mais en l'occurence hugoceps est tout sauf structuré...

:fache:
143
Surtout que ce qui est bizarre c'est que je l'ai deja vu s'expliquer d'autre fois ici et il parlait pas du tout de cette maniere.... c'etait le post sur le mec qui avait eu un entretient avec lui pour y bosser ou quelque chose comme ça...

En tout cas c'est bien avec hugoceps, tu lis ses posts et en 5 minutes t'as tou oublié koi ta appri a lécol....
144
D'ailleurs comment peux-tu comparer l'achat chez ton épicière (un magasin local ou tu veux de visu contrôler l'état des produits, l'état du vendeur, etc...) et de la VPC...

Complètement con... :non: :8O:

La VPC implique un sérieux, une rigueur et de la TRANSPARENCE...

Je ne vois HUGO nullepart là-dedans....
145
Ouais je suis assez d'accord avec Kingofswing. Si Hugo veut être l'épicier de la musique, pourquoi pas. Il monte son petit magasin. Il y en a un minuscule dans ma ville, mais le mec a une super réputation, tout le monde va chez lui. Il a un accent espagnol terrible, et ne vend pas sur le net. Là ça le fait.
Mais quand tu te lances dans la VPC, il faut une syntaxe parfaite, et répondre au téléphone, ne pas faire joujou avec les mails, et un site web nickel. Parce qu'à ce moment là, c'est là dessus que les gens te jugent.
Faire déjà propspérer un magasin, une vitrine, une enseigne, et embaucher quelqu'un pour la VPC et internet dans un second temps. Je pense que c'est comme ça qu'on débuté les "gros" sur le net...

Zero
https://www.zerodegre.net/0
146
Par contre, comme vous, ce thread me...
147

Citation : faites du blé , mais pas en douce les gars ...

C'est pas en douce, c'est évident qu'on fait payer les magasins, on l'a déjà dit plusieurs fois. Tu préfèrerais payer 60 euros par an pour pouvoir utiliser le site ? Nous on préfère le laisser gratuit et faire payer les pros...

Citation : Tandis que finalement si on aurais fait un truc enssmble vraiment le benefice aurait été moit moit, mais c'a psycom etait au courrant. mais les yeux plus gros que le ventre...

Tu te contredis : on gagne moins que si on bossait avec toi, c'est bien cela ? Alors ? Si on ne trvaille pas avec toi, ce n'est pas "parce qu'on a les yeux plus gros que le ventre" ! Il y a certainement une autre raison ? Elle est simple : on ne travaille qu'avec les VRAIS magasins, qui répondent au tel, qui livrent en temps et en heure. Ca fait bizzare quand un visiteur nous envoie un report de bug avec comme motif "publicité Hugoceps". Ca donne un idée de l'image qu'on les musiciens de ladite boutique...

Citation : Bref, et si j'ai bonne mémoire et si j'ai bien compris, un spammeur localisé sur territoire français sera justiciable.

Parfaitement. Hugo, quand je parlais de cela, ce n'est pas moi qui m'occupe d'une plainte avec la CNIL, j'ai juste eu des retours de Spammés qui ont porté plainte. Je ne fais que te transmettre l'info.

Citation : Tu sais pour les spam, je ne suis pas tout a fais d'accord, lorsque un internaute laisse un mail sur un forum, c'est pour etre recontacté, un peu comme les page blanche en liste rouge.

Pas recontacté pour des offres commerciales, mais seulement par les personnes à qui il parle dans le forum.

Citation : Et puis audiofanzine il a spammé avant de se faire connaitre (il fait une petite carte de visite discrete (malin) en fin de page (c'est d'ailleur de la une petite perte pour le mag finalement)

Heink ? :8O: :???:

Citation : Finalement, merci aux moderos d'af d'avoir laissé le personnage s'exprimer et, en quelques sortes, se fourvoyer lui meme (meme si je ne doute pas que tout ça soit mu par une motivation et une energie que je peux te reconnaitre).

De rien. Au moins les choses sont claires et il s'est décridibilisé tout seul.

Maintenant, je pense que le débat est clos...

Mon blog sur l'écologie.

 

148
Pour king et zero, je commande des cd d'indus dans une boite de vente par correspondance, et je vous promets que hugo est pro a coté lol. seulement comme tu le soulignes king, ces gens la ont beau etre des amateurs, ils sont transparents, ce qui n'est pas le cas d"hugo. dans le meme genre, j'ai un autre hobby qui me fait commander des trucs a un gars qui a une entreprise a lui seul, c'est sur, ce n'est pas les delais et la securité des sites de vpc lourde, le mec est meme parfois obligé de relancer une production pour toi, il fait le ite le soir, prend les commande le matin, fait du developpement la journée, et produit en fin d'apres midi! bin le gars, il a toute ma confiance, pourtant, ce n'est qu'un epicier de la vpc! et qu'est ce qu'il galere, malgré son honneteté! comme mon epiciere...

quant a te faire carotter par ton epiciere, tu fais glisser le debat sur l'honneteté de la personne: je suis d'accord avec toi, certains font leur boulot malhonnetement, mais ça n'a rien a voir avec le fait d'etre epicier ou gros distributeur! moi meme, travaillant dans la grande distribution, je peux te confirmer que sous couvert d'honneteté, de prix bas et de confiance, on s'en met plus dans les poches que les epiciers, et on se permet plus de liberté sur les marges une fois le client "amadoué", mais bon, la, ou devie du thread.

ce que j'ai voulu dire, c'est qu'hugo est une petite structure, qu'il SOUFFRE comme toutes les petites structures dans ce pays (et ailleurs aussi), presque toutes activités confondues.

Citation : Complètement con...



mouais, surtout quand ce que je comparais c'etait la taille de la structure, et que dans mon exemple, l'epiciere etait confronté a une grande distrib et non a une autre vpc... je rappelle qu'a la base de la comparaison, en dialectique, il y a la necessité de reporter l'objet sur un autre objet comportant des traits communs (mais pas tous, je te renvoie aux grands auteurs de notre langues pour apprecier le travail...)! c'est sur que si tu compares une boite de vpc qui foire a une autre boite de vpc qui foire, la comparais est juste car tous les points sont identiques, mais elle n'a aucun interet!

Citation : La VPC implique un sérieux, une rigueur et de la TRANSPARENCE



allez, relis moi encore une fois.....

donc je persiste dans le fait que les soucis qu'il rencontre sont en parti liés a la taille de sa structure, qui l'empeche de faire ce qu'il veut, mais aussi a une certaine dose de "malhonnetté" et de non transparence de sa part, ce que, relis moi king, je condamne aussi!

enfin, quand a croire qu'il est plus facile d'ouvrir un petit commerce avec pignon sur rue dans une ville plutot que de faire de la vpc, c'est une erreur MONUMENTALE, notemment pour des domaines pointus tel que la musique, ou le marché sur une ville est soit fermé (pas assez de musiciens), soit saturé (paris!!!), sachant qu'en plus il faudra a coup sur gerer un stock consequent (le magasin vide pour l'image c'est pas ça!), et s'aquitter des frais liés a l'existence physique de l'echoppe (locaux, taxes, mafia (;)), etc....
149

Citation : Bref, et si j'ai bonne mémoire et si j'ai bien compris, un spammeur localisé sur territoire français sera justiciable.



et pourquoi je peux pas attaquer monop , carrefour et leurs amis qui explosent chaque jour ma boite aux lettres de prospectus (comment ils ont eu le code??? (=e mail ) )

en plus c des arbres quqi servent a ca , pas comme un ti mail , timal :mdr: :((( :(((

ok cool d'avoir laissé le truc se denouer , quel suspens les gars !!!!

digne des derniers chapitres de agatha christie , qd le gars explique tout son plan :mdr:
150

Citation : et pourquoi je peux pas attaquer monop , carrefour et leurs amis qui explosent chaque jour ma boite aux lettres de prospectus (comment ils ont eu le code??? (=e mail ) )

Hélas (je dis bien hélas) la loi est un peu différente dans le monde "réel". Ils ont le droit de te pourrir ta BAL postale de pubs "anonymes". Par contre s'ils t'envoient une pub à ton nom et qu'ils ne sont pas censés connaître ton adresse, ils sont dans leur tort car ils ne respectent pas ta vie privée. Pour les mails c'est pareil : une adresse e-mail est une information privée, aussi, envoyer des emails non sollicités sont avant tout une collecte interdite de données personnelles.

Mon blog sur l'écologie.