Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spam hugoceps

  • 492 réponses
  • 59 participants
  • 7 920 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Spam hugoceps
J'ai eu la desagreable surprise de recevoir dans ma bal un mail de pub provenant d'hugoceps: je ne sais pas si c'est af qui a communiqué les coordonnées (j'espere que non!) ou si ces gens recuperent les email par un moyen detourné, en revanche, ça m'emmerde! apres le squattage des annonces, voici le spam :furieux:

j'espere que les responsables d'af prendront les mesures qui s'imposent, et s'expliqueront clairement sur ce sujet!
Afficher le sujet de la discussion
461
Sur le bon de commande que j'ai de hugoceps , c'est ecrit
Vous recevez à ce jour un bon de commande valable 5 jours ouvrables.
Etant donné qu'il date du 20/08/05,
ça veut dire que le bon de commande est annulé non?
462
D'après ce que j'ai compris de leurs conditions de vente, la commande n'est effective qu'à partir du moment où Hugoceps a perçu tout ou partie du réglement. Si tu n'a rien envoyé dans les 5 jours à compter de la réception du bon de commande, tu peux considérer que celle-ci est annulée. De toute façon, au vu du contexte actuel, il y peu de chance que ta commande ait une suite !
463
Salut à tous,

Je suis en train de monter un dossier sur Hugoceps que je vais transmettre à UFC Que Choisir et à la direction des Fraudes. Pour cela, j'aurai besoin de témoins étant en litige avec cette société. Il me faut simplement :
- le nom de famille de la personne,
- le type de produit en cours de commande (clavier, ampli, guitare...)
- le montant du préjudice (dizaine d'euros près)
- la date de la commande.

Les personnes citées ne seront pas impliquées. Celau servira simplement à la direction des fraudes pour leur montrer que je ne suis pas seul à être escroqué.

Pour les personnes voulant être citées plus précisemment, vous pouvez m'envoyer un mail sans passer par AudioFanzine. Les données resteront confidentielles.

Merci de votre compréhension.
464
Ce genre d'initiative n'a pas sa place sur AF, donc pas de "pétition" en ligne ici. Merci de contacter directement bmartin, en lui envoyant un mail via sa fiche-profil.
465
Je le comprend très bien...
466
Il y a encore des gars qui commandent chez hugoceps :???: :???: :8O:

je croyait qu'il avait disparu de la circulation, qu'il logeait aux oubliettes du souvenir....
467
Ben en postant un sujet sur Hugoceps, et l'annulation de tous leurs numeros de telephone, j'ai été reconduit ici.
Comme beaucoup, je vais porter plainte, me reste que ca a faire :'(
et si je recupere pas mon argent ou mon matos, je crois que si je croise cette energumene ... j'en fait de la chair a paté pour chats !
468
Quelques petites remarques à propos d'Hugoceps, des magasins et d'Audiofanzine.

Il y a eu un moment ou ça a tiré à boulets rouges (vifs) sur Hugoceps dans les forums. Il me semble qu'il a menacé AF (diffamation, tout ça) et en plus, il y avait évidemment dans le lot des posts injurieux, voire orduriers.
Donc, problème délicat à gérer, AF n'ayant pas vraiment les moyens de se farcir un procès, même gagnant (ce qui n'est jamais sur).

A propos des notations de magasins... oui, c'est quelque chose qui a été envisagé (et l'est régulièrement), mais qui pose beaucoup de problèmes. En effet, n'importe qui pouvant poster des avis, il y a le risque de voir les boutiques se créer des fakes à tire larigot pour monter leurs notes et descendre les confrères.
Peut probable ? Et pourtant, le cas s'est déjà présenté ! Et on retrouve régulièrement ce genre de comportement dans les forums. Alors il est difficile de penser que les notes puissent être très significatives. D'où le risque de tromper encore plus les gens avec des magasins bien notés qui s'avéreraient pas terribles.

Enfin, oui Audiofanzine assure une partie de son existence avec des magasins partenaires. Tout le monde s'y retrouve. Mais ça peut rendre ce genre de démarche délicates.

Ce qui ne nuit pas à la liberté éditoriale d'AF. J'ai cité le cas du magasin joueur : il a vite été remis à sa place. De même, on a connu des problèmes de pub dans les forums avec des magasins pour lesquels des négociations de pub étaient en cours et Psycom n'a pas empêché les modérateurs de faire leur boulot. La règle reste la même pour tous.

Il y a eu aussi des difficultés avec une marque qui appréciait peu sa présence dans les comparateurs de prix. Elle a tous simplement fait pression sur les magasins pour qu'ils suppriment leurs produits en offre sur AF sous menace de ne plus les livrer. Ce qui n'a rien changé par ailleurs au niveau éditorial. A l'époque ou cette affaire avait lieu, la marque en question avait une importante actualité de sortie de nouveautés dont AF s'est fait l'écho.

Donc, oui Audiofanzine est, comme toute entreprise, soumise à des contraintes commerciales et juridiques. Et non, de ce que je constate (et contrairement à ce qu'avancent parfois certains), elle n'a absoluement pas vendu son âme à ses nécessités.

Psycom et les admins pensent que cette indépendance doit être préservée car elle constitue une partie importante de l'intérêt d'AF. Heureusement, beaucoup d'acteurs du marché de la musique pensent qu'il vaut mieux pour eux un AF qui peut parfois les critiquer que pas d'AF du tout.

Les modérateurs n'ont pas d'intérêt financier dans AF et il me semble, pour tous ceux que je connais personnellement, qu'ils démissionneraient immédiatement si on leur demandait de modérer en fonction de quelconques arrangement commerciaux.
469
J'ai récemment eu des preuves tangibles de l'indépendance partenariat d'AF / modération. J'appuye et confirme donc les dires de BillyBoy.

Le jour où on me dira "ne modère pas, il nous fait gagner du blé", je rendrai le slip.
470
Facile de rendre un slip, plus dur de rendre un palmier...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé