Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spam hugoceps

  • 492 réponses
  • 59 participants
  • 7 927 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Spam hugoceps
J'ai eu la desagreable surprise de recevoir dans ma bal un mail de pub provenant d'hugoceps: je ne sais pas si c'est af qui a communiqué les coordonnées (j'espere que non!) ou si ces gens recuperent les email par un moyen detourné, en revanche, ça m'emmerde! apres le squattage des annonces, voici le spam :furieux:

j'espere que les responsables d'af prendront les mesures qui s'imposent, et s'expliqueront clairement sur ce sujet!
Afficher le sujet de la discussion
471
Pour ce qui est de la notation des boutiques, il suffirait pour éviter les fakes, que chauqe commerçant vous communique régulièrement les numéros de facture client et que l'acheteur ne puisse remplir son évaluation qu'en saisissant ne numéro. Comme, hop à un achat correspond un seul et unique numéro et pas de fraude possible
472
473
:oops2:
je te rappelle que je suis pas super intelligent, j'ai des idées de mon niveau intellectuel
474

Citation : En effet, n'importe qui pouvant poster des avis, il y a le risque de voir les boutiques se créer des fakes à tire larigot pour monter leurs notes et descendre les confrères.


Ben comme pour les produits, quoi.

Et si seuls les posteurs connus et reconnus pouvaient évaluer les magasins ? Une sorte de liste de testeurs de boutiques qui devraient faire preuve de leur bonne foi.
God's in his heaven. All's right with the world.
475
Milk : les gros posteur ne sont pas musiciens. Ils n'achètent donc pas de matos !
476
Argument imparable, il est vrai :fou:
God's in his heaven. All's right with the world.
477

Citation : j'ai des idées de mon niveau intellectuel


L'idée est bonne, mais irréaliste. Des que y'a de l'argent en jeu, y'aura un moyen de fourbé qui sera trouvé (faux N° de facture aux potzouilles, achat de peu pour descendre la concurence etc..)

Jamais on ne pourra noter les magasins. Par contre on sera toujours bien agréable de gazer dans les forums... :violent:
478
BarNa, ton idée n'est pas mauvaise à la base (si si, j'insiste), mais souffre d'une lacune.
En effet, pourquoi seuls les gens ayant réalis&é une transaction avec une boutique pourraient la noter ?

Exemple : je suis allé dans un magasin où j'ai été accueilli comme une merde. Je n'achète pas. Et mon avis sera forcément pas super positif.

J'ai aussi quelques magasins où j'achète régulièrement des trucs et où je n'ai rien de plus que des tickets de caisse. Jusqu'à présent, je n'ai rien acheté qui justifierait réellement une facture. Par contre, ils me laissent essayer du matos quand je le demande, sont relativement compétents, ne font pas semblant de l'être quand ils ne savent pas... Avec ton système, je ne pourrais pas les noter.

Et puis, c'est super compliqué cette histoire de notes. Parce que si je reprends l'exemple de la boutique évoquée ci dessus, y'a plein de trucs sur lequel ils ne sont pas à la hauteur. J'en connais plusieurs comme ça qui sont très bien dans certains dommaines et à chier dans d'autres. Ou encore où ça dépend beaucoup de la personne à qui on a affaire.

Je crois qu'une bonne solution est un thread par forum régional où chacun peut laisser ses évaluations sur les boutiques qu'il connaît, comme on l'a fait chez les bretons (et certainement d'autres ailleurs).

Evidemment, ça ne couvre pas les boutiques de VPC, mais bon. N'importe qui qui utilise la fonction "recherche" d'AF peut trouver les renseignements nécessaires...
479
Ouias bon, rien ne vaut un forum c'ets vrai.
480

Citation : je suis allé dans un magasin où j'ai été accueilli comme une merde.



un peu comme à effect center? (ben oui, autant commencer tout de suite hein...)