Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 858 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
25641
Bravo pour les dernières tof, et celle en lien ( ghost ), franchement elles sont émouvantes. Combo qualité graphique, technique, cadrage, tout ça :aime:

Le x70 a eut des problèmes ( lié à une destruction de capteurs sony accidentels ?! ) et n'est plus fabriqué je crois.
Reste le Ricoh Gr, qui est très apprécié apparemment, en dépit d'un manque de hype flagrant, comparé par ex aux canon Gx ( 7, 5, 9 ) ou Rx100.

Reste pour les fuji qu'il faut arriver à bosser les RAW en post prod autrement qu'avec Irridient et cela n'a pas l'air chose facile.
25642
Reiep> les 2 premières, superbes! Particulièrement Moment of Joy avec la combinaison silhouette+graphiques au sol, c'est vraiment top.
Les sardines, tu as fait un explozoom en direct ou en post? Ou c'est le filé qui rend comme ça? :?!:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 23:15:34 ]

25643
Citation de Vince_ :
Reste pour les fuji qu'il faut arriver à bosser les RAW en post prod autrement qu'avec Irridient et cela n'a pas l'air chose facile.

Euh... bof, c'est pas vraiment plus difficile. D'autant plus que Lr et Capture One ont pas mal progressé en terme de support de Fuji. Il suffit de savoir régler d'une manière un peu contre-intuitive la netteté, et tout va bien :bravo:

Citation de Oiseau :
Reiep> les 2 premières, superbes! Particulièrement Moment of Joy avec la combinaison silhouette+graphiques au sol, c'est vraiment top.
Les sardines, tu as fait un explozoom en direct ou en post? Ou c'est le filé qui rend comme ça? :?!:

Merci ! C'est le filé... avec le tram qui vient vers moi :-D Mis à part mon preset Portra 160, tout est de série ;)
25644
salut !
sortie de cette nuit !
33706832334_2c08651830_b.jpgétang de Soulcem moon light by Lionel MEDIONI, sur Flickr

avec la constellation de Cassiopée !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 11:48:08 ]

25645
Sympa... un poil sombre et ça manque un peu d'air dans le bas je trouve...

Mais chouette quand même... :bravo:
25646
Pareil pour le manque d'air dans le bas, mais belle ambiance. La sombritude ne me dérange pas. C'est quand même la nuit. :bravo:
25647
Chouette ambiance, belle prise !
Même avis que les autres pour la compo. Cas typique ici où en abaissant un peu ton cadre, en donnant donc un peu plus d'air en bas, tu appliquait strictement la règle des tiers. Avec positionnement parfait de ton horizon et des lignes de fuite sur un point de force (intersection d'une ligne de tiers horizontale et verticale). Tu aurais perdu un peu de ciel et d'étoiles c'est vrai mais l'image garderait de l'intérêt quand même.

tiers.jpg


Reiep > Top le tramway ! Belle réussite technique sur le filé, c'est bien dynamique.
Préférence ensuite pour la n°1, beau jeu de lumière et de silhouette, ça fonctionne toujours bien. On dirait que ça penche pas un peu à droite, mais en fait non, c'est bizarre. Ou c'est le fait que la silhouette ne soit pas parfaitement au centre.
25648
Une série symétrie / graphique sans prétention, en se baladant hier.
Y avait pas foule non... C'est pas le top de la hype comme endroit :oops2:

1.
IMG_2165.jpg


2.
IMG_2176.jpg


3.
IMG_2191.jpg


4.
IMG_2193.jpg


5.
IMG_2197-Modifier.jpg


6.
IMG_2198.jpg


7.
IMG_2199-Modifier.jpg


25649
il y a celle ci 15 mm plus tôt , mais pas asses lumineuse et trop de grains et de nuages
34555944525_677134f4ed_b.jpgétang de Soulcem moon light , with the constellation Cassiopeia . by Lionel MEDIONI, sur Flickr

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 17:49:47 ]

25650
Celle d'oxyde, l'ambiance générale me botte carrément. :bravo:
Chouette série, JJ, et t'as pas mis les curseurs à 11. Sympa.