Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 171 711 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Oiseau Bondissant
Jai aussi bcp aimé la première de picto.
Le tirage N&B de jj est superbe mais jai du mal avec le cliché couleur et le morceau de bras en travers.
Sinon Reiep, tu es de quel coin deja?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 18:09:38 ]
[jj]
Cathedral of Monaco by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr
Pictocube
Trés technique mais le cadrage me laisse froid
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
Hier soir un petit spectacle bien sympa sur le lac à coté de la maison m'a contraint à tester le X100T en contre jour, il s'ne sort plutôt pas mal :
Par contre en dehors des cadres que je vous présentent, au delà des bords c'est les bagnoles garées qui rutilent au soleil, ça m'a gaché les photos au point que sur 50 je garde seulement celles que je vous présente... Ca me tente presque de tenter des les effacer mais c'est absolument pas ma démarche que de triturer une photo alors changer son contenu...
J'ai essayer de sous ex à mort pour les engloutir dans l'ombre mais je n'ai pas réussi à obtenir un résultat satifaisant en ce sens et pour le sujet.
Reiep
Sinon Reiep, tu es de quel coin deja?
Orléans.
@JJ: Moi j'aime bien, justement, ce cadrage. Après, il y a la distorsion des UWA que je n'aime toujours pas, mébon, c'est comme ça. D'une certaine manière, ce cadrage permet d'en jouer.
@Picto: il s'en sort bien en effet. Tu avais quel réglage là ? J'aime beaucoup le nuage sur la 3e, ç appaorte vraiment quelque chose à la photo.
[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 16:28:50 ]
Oiseau Bondissant
Quand au spectacle, c'était où?
J'ai vu un reportage yapaslgtps à la TV d'un pianiste qui jouait sur l'eau (avec un mec dans l'eau qui dirige le bazar)
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 18:53:19 ]
Pictocube
Je pense qu'ils sont assez connus. Apparemment le spectacle tourne depuis un moment... C'était au Lac de Siguret dans le 05. Il y a effectivement un gars qui dirige le pianno, et qui joue de la trompette aussi, sans sortir de l'eau.
Pictocube
Tu avais quel réglage là ?
De mémoire : 200 ISO, f8 ou 5,6, temps de pause auto, autour de 1500 et plus.
sqoqo
T'aurais voulu faire un montage qu'on aurait dit "t'y es allé un peu fort picto sur la mise en scène "
Wilko-
eau-piano / plage-verdure / montagne / ciel-nuage + la diffraction
quel calme
jj c est HDRisé la cathedrale ?
c est parfait... presque trop à mon gout
desole toujours pb de clavier je jongle en ascii
- < Liste des sujets
- Charte