Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 061 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
25671
Merci a tous !
Citation de Pictocube :
Pour la dernière elle est un peu plus bruité que ce à quoi tu nous a habitué il me semble mais je suppose que les conditions de prise de vue ont nécessité une sensibilité élevée. C'est quoi ton boitier déjà ?

Je suis toujours sur mon 6D, ici a ISO 6400. Les dernieres photos etaient plus douces car souvent faites sur trepied, mais j'ai souvent poste des photos bieeeeen plus bruitees que ca. Elle me parait plutot clean d'ailleurs, mais bon, j'ai peut-etre un seuil d'acceptance plus bas :-D
25672
Perso, si la photo est cool, le bruit... hein !... :-D
25673
Pareil. :bravo:

Ces derniers temps, un petit tour dans les jardins de Versailles. De l'inédit, hein OB, me dis pas que je ressors les vieux coucous... :-D

image.php
25674
Wahou !!!... tout du cramé au bouché avec full nuances... super ! :bravo:
25675
Arf, dommage que ce sein soit cramé. C'est pas récupérable ?

Pour info sinon, en terme de calibration d'écran, je suis passé d'une sonde Datacolor Spyder 4 Pro à une X-Rite i1 Display Pro. C'est le jour et la nuit en terme de fiabilité de calibration, finis les soucis de luminosité bancale, notamment parce que Datacolor force une luminosité de 220 cd/m2, contre 120 cd/m2 chez X-Rite. Je dois encore tester les impressions, mais le résultat sur écran est saisissant :bravo2:

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 09:36:57 ]

25676
Reiep> plusun général, la dernière, elle déchire :bave:

Tex> c'est bien la nouveauté!

En tout cas, tous les 2, vous postez 2 beaux exemples de compositions parfaitement pensées et maitrisées : les lignes dynamiques, le placement des éléments dans le cadre, etc. Le spectateur est parfaitement guidé là où il faut, y compris sur des seins cramés :langue:

EDIT : ça fait un moment que je pense à acheter une sonde. Pour l'instant je fais confiance à mon écran pas dégueu en la matière mais c'est sûr que ce serait mieux d'avoir un système parfaitement fiable.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

25677
Citation de Oiseau :
EDIT : ça fait un moment que je pense à acheter une sonde. Pour l'instant je fais confiance à mon écran pas dégueu en la matière mais c'est sûr que ce serait mieux d'avoir un système parfaitement fiable.

De mémoire un Dell U2515H ? En gros, le même que le mien, j'ai la version 27". Et bien c'est le bienvenu :) J'étais un poil sceptique aussi, jusqu'au test avant/après :bravo:
25678
Oui c'est bien ça mon écran. Je me doute effectivement qu'une sonde dédiée, ça doit le faire.
Mais mettre 250 euros dans une sonde, j'suis pas encore prêt, et surtout, je ne pense pas que mon niveau photo le nécessite :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

25679
Perso, si la photo est cool, le bruit... hein !... :-D

Oui oui, le bruit me dérange pas du tout, au contraire, surtout à propos bien sûr...
Mais ayant eu pas mal de Canon, je voulais savoir ce qu'il avait utilisé, j'ai l'impression qu'ils se sont bien amélioré par rapport à ce que je sortais du 7D (et ces prédécesseurs). Je trouvais les rendus assez dégueu au dessus de 4000 ISO...

Du coup, puisqu'on parle sensibilité, et que cela fait plusieurs pages qu'on a pas fait sa promo, je redis que le X100T est vraiment remarquable à ce niveau (et bien d'autres !) icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25680