Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 525 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
25631
Il faut penser a retourner l'écran quand tu le transporte, mais quand tu fais de la photo avec pas beaucoup de lumière, tu as pas l'écran qui t'exploses les yeux.
C'est aussi cool pour faire avec des angles de vues étranges.

Ta Gueule!

25632
Encore faut il que ce soit possible, le retournement d'écran pour etre safe.
Les angles de vues étranges, c'est cool, surtout si on peut être discret parfois.
Tu arrives à faire de la tof de rue avec ton boitier ?
JJ > La tof fait rêver. On aurait presque dit de la vapeur tellement l'eau est transparente. Bel endroit, et fais gaffe à pas tomber quand même, ça a l'air assez casse gueule.

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 23:22:58 ]

25633
Je fais pas trop de photo de rue, mais j'ai fais des photos en manifs et c'est plutôt discret.


Sinon, j'ai retouché une vielle photo, comme vus me l'aviez dit, en partie, et comme j'aime surtout.
18278604_1656376104392419_7270751444227302023_o.jpg

Et en hd: https://500px.com/photo/210725889/hand-end-by-alix-omil?ctx_page=1&from=gallery&galleryPath=26564481&user_id=14276369

En gros, recadrage pour virer le truc noir sur le coté, mais pas trop comme même, augmentation de la luminosité, du contraste, retouches de la correction d'exposition (revu vers le haut), application de mon traitement noir et blanc, avec filtre orange. :bravo:

Une fois n'est pas coutume, j'ai un peu bourriné les curseurs.

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 06:16:09 ]

25634
Citation de Vince_ :
Will et Pouet > Yes, c'est ce qu'on appelle les photos " on the hip " je crois, mais c'est un truc de jeunes, vous ne pouviez donc pas savoir.
J'ai vu ça sur les compact / mirrorless voir certains Dslr, l'écran orientable / tactile ( tilt ou flip sur le côté ). Ca a l'air pas mal, mais tu dois comme même être dans l'axe de ton sujet. J'ai vu qu'il y a des appareils avé le NFC ( ? ) ou wifi qui permet de voir sur son smartphone ce que vois ton appareil, et aussi déclencher la photo / vidéo via ton tel. Ca me paraît pas mal du tout niveau james bondisme, mais ça n'empêche que l'appareil photo doit être orienté vers le sujet. icon_facepalm.gif

Les vrais photographes font ça sans l'écran qui pivote :oops2: :-D C'est une technique que j'utilise souvent, ça implique surtout une mémoire musculaire assez importante pour cadrer droit par réflexe. Surtout avec un DSLR :-D

Mais bon, mon prochain appareil aura clairement un écran pivotant, c'est quand même pratique. Tout comme le wifi incorporé, ça m'a été utile encore récemment, mais dans un autre contexte.

Citation de Vince_ :
Oui bon un X100 quoi :oops2: Ils en sont au F là, j'espère qu'ils sont meilleurs en photo qu'en alphabet parceque là, c'est le bordel, 100S, 100T, 100F :-D
En parlant de ces délicieux modèles, ils ont un écran fixe me semble t il ...

X100, X100Second, X100Third, X100Fourth ;)

Chez Fuji tu as l'X70 qui est encore plus compact et avec un écran rabattable. Mais tu perds le viseur optique.
25635
Put*** la révélation pour l'appellation des X100 :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

25636
Reste à voir quoi faire pour la version 5, Fifth :P Je suppose que ce sera X100V.

Sinon, quelques clichés de Lisbonne...

1. Mosteiro dos Jeronimos
34486011836_eeb4a7fb3d_c.jpg
Into the light by Pierre Pichot, on Flickr

2. Devant Padrao dos Descobrimentos
34141555700_6440841e10_c.jpg
A moment of joy by Pierre Pichot, on Flickr

3. Et on tente quelque chose de différent avec les trams jaunes :-D J'en ai des mieux cadrées, mais là j'ai les sardines.
34488466486_1b48c16b6f_c.jpg
Tramway and sardines by Pierre Pichot, on Flickr

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 13:22:12 ]

25637
Citation :
Chez Fuji tu as l'X70 qui est encore plus compact et avec un écran rabattable. Mais tu perds le viseur optique.

Et aussi le viseur numérique. Je trouve qu'en plein soleil c'est bien laborieux d'utiliser les écrans aux dos des appareils, alors moi il me faut obligatoirement un viseur (et dégagement et grossissement importants sont hyper agréables).


Bien tes photos de Lisbonne. :bravo:

C'est quoi cette histoire avec les sardines du tramway ?
25638
Citation de Dr :
Bien tes photos de Lisbonne. :bravo:

C'est quoi cette histoire avec les sardines du tramway ?

Merci :bravo:

C'est simple : y'a 2 sardines peintes dans la zone nette.
25639
Ça j'avais vu ! Mais je le demandais si c'est un seul tram ? Pourquoi ces sardines ? ...

Apparemment c'est une décoration pour la "fête des saints populaires". Donc temporaire ?

Bon j'imagine que c'est surtout que tu voulais arriver à bien les montrer, malgré du flou tout autour. C'est effectivement bien joué ! :bravo:
25640
Ah, j'avions point compris :oops2: Oui, c'est en préparation de fêtes populaires début juin.