Le club des "lol"
- 1 202 réponses
- 23 participants
- 17 058 vues
- 18 followers

ibraz

je note qu'il est bien évidement ouvert à tous les afiens (logique, le site n'est pas à moi enfin... pas encore)
et que aparement, pour l'instant, il s'adresse aux musicos peu fortunés comme nous, avec peu de matos...
je sais pas si j'ai bien défini le sujet, mais bon, c'est pas le plus important, ce qui importe le plus c'est qu'on cause.

Slayerman

Hors sujet : Tiens lebat, tu fais de la basse, c quoi la difference (et c quoi tout court) entre une piccolo bass, et une bass 8 cordes ?

Traumax

Par pitié, Salyerman, je te supplie a genou de faire des paragraphes. C'est pas si dur.
A la fin d'une phrase, et pour passer a l'idée ou l'argument suivant, tu appuies sur [ENTREE], le gros bouton a droite. Merci.
De plus, meme si je connais rien a la théorie musiacle, je te trouve bien obtu quand a l'appréciation de la qualité artistique.
Si on se place dans un domaine moins exclusif (dans le sens qu'il est plus ouvert car plus diffusé et connu), l'electro (je sais, t'aime pas, mais fait un effort), le morceau "chin Hippy" de Squarepusher, composé uniquement de rythmes décalés (glitchs) et de sons qui écorchent, tu le trouverais surement tres moche, tu dirais que ce n'est pas de la musique, et tu aurais tort.
Tout simplement parce que ce n'est pas a toi de décider ce qui est de la musique ou non, ce qui est digne d'un musicien ou non.
Citation : QUOI !!! C une horreur indigne d'un musicien, je l'ai deja dit, mais une oeuvre est faite pour etre entendue, une fois, une seule, sans partition ... Alors explique moi comment alors tu peux faire des differences de constructions, apprecier le travail de l'auteur, le travail de l'auteur se ressent par l'emotion qu'il arrive à faire passer, les petits frissons qu'il nous transmet, il utilise pour cela n'importe quelle moyen, du moment qu'il arrive à ses fins, mais tu reconnais à l'instant, que cette musique n'est pas faite pour etre ecoutée !!! Tout simplement, je suis effaré, c indicible de connerie, la musique c profond, c un art, donc elle touche les emotions, les "sens" de par sa nature, comme tout les arts, la science dans la musique provient de la construction, des figures de style, comme dans tout art.
je trouve dans ce texte tout ce que je te reproche depuis qu'on clavarde ici.
Tes idées ne sont pas énoncées clairement, la mise en forme est a l'avenant, et une fois que j'ai compris ce que tu as voulu dire, une seule idée m'est venue:
Ce garçon, malgré sa science de la musique et son oreille absolue, baigne dans une ignorance crasse des choses de l'art et de la pensée modernes.
Bref, tu penses comme eu 19e siècle et c'est dommage. Prouves moi que j'ai tort.

Slayerman

Et puis personellement, je trouve qu'en musique classique on a pas fait beaucoup mieux que la periode romantique, mais cet avis ne tient qu'à moi, d'ailleurs lebat va s'empresser de me citer des oeuvres, qui pour moi sont des exceptions dans un style

Traumax

Citation : j'ecris ce qui me passe par la tete, donc ya rien d'organisé la dedans
c'est bien le problème dans un débat de cette tenue, face a un lebat (etudiant en philo je crois) habitué a l'argumentation, si tu veux te faire comprendre et remporter cette "disputatio", il faut que tu organises tes idées pour qu'on comprennes tous ce que tu as a dire, et dans son intégralité.
Car je pense que tes arguments valent bien ceux de lebat, mais comme lui les expose mieux, j'ai tendance a être plus d'accord avec lui.
Et je croyais que tu parlais de la musique en général, pas seulement de la musique "classique", qu'on devrait plutot appeller musique savante dans le contexte qui nous occuppe. D'ou mon allusion a Squarepusher.

arkane08

Ok c'est une basse vla juste que je comprend...

arkane08

Hors sujet : Mode satanique: ON
Je viens la de signer ma défaite en ratant le 666
Maintenant je vais essayer de choper le plus de 666 dans le max de topic possible...
Que la bataille commence!!!
Me voila de retour et je déclare la guerre du 666 "ouverte!
Mode satanique OFF
Bon be voila ma prochaine guitare sera une ltd mh-400 c'est sur tandis que mon ibanez grg170dx EN BOIS DE CAGETTE IL FAUT LE DIRE peut désormait s'inscrire a la morgue des guitares!

Slayerman

Slayerman

Excusez je

ibraz

a.k.a

Citation : Tout simplement parce que ce n'est pas a toi de décider ce qui est de la musique ou non, ce qui est digne d'un musicien ou non.
C'est pas tout à fait faux, je trouve. Tu sembles réfractaire à pas mal de choses dans la musique...
Citation : je trouve dans ce texte tout ce que je te reproche depuis qu'on clavarde ici.
Québécois, Traumax ?
Citation : c un art, donc elle touche les emotions, les "sens" de par sa nature, comme tout les arts
Pour moi, l'art n'est pas seulement une impression sur les sens, mais bien aussi sur l'esprit
:edit:
Hors sujet : Ben oui, slayerman, je suis bassiste depuis 8 ans...je joue sur fretless et 5 cordes.
Une piccolo, c'est une basse accordée délibérément 1 octave au dessus. Parfois, la touche est réduite et les cordes doivent être adaptées.
Une 8 cordes, c'est une 8 cordes.

Slayerman

Citation : La science provient donc tout simplement de ce qu'elle amene, comme emotion qui apres nous font reflechir
Mais on va dire que gt pas clair ?

a.k.a

Je ne comprends pas bien l'idée sous-jacente. Si tu voulais bien reformuler, et éventuellement développer, ça m'aiderait et on avancerait.

Slayerman

Au fait tu m'a pas repondu pour les basses.

a.k.a

Ben, je comprends pour Berlioz (mais ce mec là n'est vraiment pas parmi mes compositeurs favoris..., alors admet que certains puissent se poser des questions plus abstraites avec ce même moyen qu'est la musique !)

Slayerman

Citation : Ta musique amene une reflection sur la musique seulement sur la musique.
Ok, mais les 8 cordes de la basse, les 4 cordes en plus, c des cordes plus grave ou plus aigues ?

Traumax

Hors sujet : je suis pas quebecois, mais j'aime bien les mots qu'ils inventent. Clavarder c'est plus joli que tchater

arkane08

Je vient de tuer mon accordeur en marchant dessus avec mes groles de foot a crampons en fer...
Hors sujet : Je sais c'est de pire en pire et je ne m'arange pas
Alors j'aimerais avoir du tres bon matos pour pas chère mais quoi???
Merci de m'aider car je n'arrive pas a me mettre en 1:D# 2:A# 3:F# 4:C# 5:G# 6:D# sans accordeur...
Merci beaucoup d'avance.
Hors sujet : Je suis pire que pierre richard avec mon matos quel en est la raison???, Surement mes origines belges

Slayerman

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

Slayerman

Traumax

c'est la premiere fois que j'en vois un en vrai, je croyais que c'était une légende pour faire peur aux enfants.
Donc bonjour doomfred.
Et merci.

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

Traumax

Vfred, sort de ce corps tout de suite, ta place est a l'hospice !

ibraz

sinon, slayerman, t'as oublié de préciser que le passage de la troisième à la seconde corde (en partant du bas bien évidement) se fait de manière classique (ya bien un moyen avec un autre correspondance d'harmoniques mais je m'en rapelle pas, et comme la gratte est loin... bref cherches!)
y a-t-il une différence entre un modéro et admin? et puis le type là... "Anonyme" il a un statut spécial sur le site?

ibraz

- < Liste des sujets
- Charte