Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique sans cigarettes, c'est possible!

• 1 232 réponses
  • 130 participants
  • 18 318 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion La musique sans cigarettes, c'est possible!
C'est beau ce que tu as écrit. Je t'en félicite!

En plus, si tu regardes les économies que tu peux faire en arrêtant de fumer, en un an, tu as assez pour acheter une nouvelle guitare, MPbiduletruc, sampleur, clavier, soft ou pute deluxe!
Afficher le sujet de la discussion
71
Ouais mais bon moi je ne bois pas d'alcool,du tout et c'est dans ma culture de fumé ma mére m'a fait fumé mon premier joint pour mon entré au cp...mais c'est vrai que pour le matis,c'est pas terrible...je fume 3 clopes par jour et 1 joint le soir avant de me mettre sur mes machines...au moins,j'aurai pas le nez rouge plus tard.. :| :|
je ne prends pas non plus de médicaments...
mais c'est vrai que pour la santé et tout c'est mieux sans rien...
:fleche: voir l'actu du jour avec le chanteur de noir désir :((( :(((
72
Sans dec, c'est dur d'arreter, il ne faut pas le nier mais ca vaut tellement le coup ...

Courage les gars, c'est trop bon de se dire qu'on a arreter.
De dire aux autres qu'on a arrete, oui j'avoue j'en suis fier :clin:

Toi aussi tu peux le faire.
Juste fais le :mdr:
73
Je te rejoins Karmasonik sur tout ce que tu as dit. :bravo:
Ca fait maintenant 4 mois que j'ai arrêté et... c'est cool la vie sans tabac! :aime: :aime:

Bon, je dis pas que j'en ai pas envie de temps en temps mais ça dure jamais longtemps et je suis assez fier de moi sur ce coup là!
74
Yessss Projet :bravo:

C'est exactement ca : tu en as envie pdt un court instant et apres tu te dis que finalement TU N'EN A PAS BESOIN !

Moi ca fait 7 mois et 28 jours.
Ben ouais j'ai profite du 1 ier janvier pour arreter :8)

Citation : je suis assez fier de moi sur ce coup là

Tu peux en etre d'autant plus fier que tu t'es debarrasse de 30 ans de bourrage de crane ou les fabricants nous on fait croire qu'il faut fumer pour avoir l'air d'un homme ...
Comme dirait l'autre :
Tu commences a fumer a 15 ans pour avoir l'air d'un homme et tu t'arretes a 30 pour les memes raisons.

Pour les fumeurs: a chaque fois que vous allumez une clope, reflechissez bien et demandez vous si vous en avez REELEMENT besoin.
Et pensez au gout acre que vous allez avoir dans la bouche ...
75

Citation : Tu commences a fumer a 15 ans pour avoir l'air d'un homme et tu t'arretes a 30 pour les memes raisons.

Bien vu! :bravo:
76
En lisant tous vos posts, je suis fier de moi : j'ai 30 ans et je n'ai jamais, jamais touché à une cigarette, ni même voulu essayer. A 15 ans, je me foutais de vouloir ressembler à un homme, on a le temps ...

A 30 ans, j'estime être en grande forme, sportif et musico, comme quoi les deux c'est possible ... !

Donc, à tous les jeunes musiciens qui lisent le forum, sans vouloir être moralisateur (vous faites ce que vous voulez), on peut avoir de la personnalité sans avoir de clope au bec, et même montrer qu'on est différent à ce niveau.

Les gars qui cherchez à arrêter, bon courage.
77
Ben comme je disais voila 1 ans d'ici quelque jour que j'ai arreter et c le top ça fait du bien pourtant les 5 zicos qui jouent avec moi clope comme des malades !!! juste un point je suis plus souvent sujet aux angines pharingites etc...!! c con pour un interprete! l'orl m'a expliqué que cela vien du fait que la fumée de cigarette tue (par sa chaleur) les cellule de virus donc les virus! mais comme il dit meiu vaut une petite pharingite qu'un gros cancer!!

Pour ma part j'ai arreté pour deux raison :

1- j'ai deux petit bouts et je me disais que j'avais l'air de rien a leur polluer l'air ! a leur imposer cela et pour plus tard leurs dire qu''il ne faut pas fumer

2 - J'ai vue une pub a la TV un mec assis sur le boird du lit un viel art en slip! en fait à la fin de la pub on nous dit que ce type a 45 ans mais qu'il est atteint d'un cancer. Dis comme ça ça a l'air de rien mais quand tu vois les images sa calme un peut. Du coup si g envie d'une clope je pense a ça et en general ça me calme asser vite!

Enfin bon voila koi en tout cas je me sens mieu et mon porte monaie aussi

Bye
78
Salut,

Comme ipefix, j'ai 28 ans et je n'ai jamais, au grand jamais, touché une clope de ma vie (ni un joint d'ailleurs). J'avais plein de potes qui fumaient au lycée et néanmoins, je n'étais pas un paria. :clin:

Il faut avoir le courage de dire NON à la clope dès le plus jeune âge : ça ne sert à rien, ça détruit tout doucement la santé et ça engraisse l'Etat (hypocrite).

A+
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

79
Bon il y a déjà pas mal de post sur le sujet mais je voulais faire partager ma petit expérience avec la clope !

J'ai arrété il y a 9 mois maintenant (j'en suis fier !). J'étais à 1 paquet par jour et j'ai arrété du jour au lendemain. J'ai arrété pour des raisons de santé en me disant : "J'ai du mal à respirer, j'en ai marre de cracher mes poumon le matin...." J'ai réalisé que cela avait une répercussion sur la pratique de mon instrument car j'avais moins de concentration, moins d'énergie, moins de temps, moins de dynamisme....

Le fait d'avoir arréte, j'ai retrouvé tous ces attributs qui m'ont fait jouer (guitare et Stick Chapman) 2 heures par jours pendant 3 mois histoire de bien être seuvré !
J'ai bien sur économiser 800f par mois (soit 9600f ou 1450euros par an !). J'ai donc pu m'acheter du matériel, me faire plaisir.... J'ai repris la musique avec une optique différente basée sur le faite d'être bien avec son instrument, avoir une bonne position, respirer en jouant, avoir une bonne posture...

C'est maintenant ma façon de voir les choses, je peux juste dire une chose, j'ai progressé sur le son, en technique, en groove... Je suis tout simplement content car j'ai l'impression en arrétant de fumer, d'avoir eu une nouvelle vie !
80
Est ce que c'est mieux sexuellement? :clin: