Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 705 213 vues
- 283 followers

kruci

Héhé

bara

Hors sujet : A propos du Triton: je suis un "Korg Boy" depuis que j'ai eu à mixer un album de trip-hop déjantée construit uniquement avec un Triton, un harmonica, une voix, et les effets d'une console Yamaha 03D. J'adore. Mais c'est vrai que le Motif, c'est la claque aussi.
Sinon, d'autres avis sur le choix d'un Casio CTK-691 ? BillyBoy, avec les nouvelles infos que j'ai apportées, tu me déconseille toujours un 61 touches ?

kravatorf

Will Zégal

Quoi qu'il en soit, vu ce que tu dis, c'est sûr que pour la barette, la solution du clavier arrangeur me semble la meilleure. Par contre, je ne connais pas ce Casio.

L'idéal serait de l'essayer. Et puis il y a aussi la série PGM (je crois) de chez Yam qui peut valoir un coup d'oeil/oreille.

bara

J'ai parcouru le manuel de ce Casio, et sincèrement à ce prix là sur le papier ça bluffe au niveau fonctionnalités. Ne serait-ce que les possibilités d'arrangement au sein du séquenceur. Je sens que je vais me laisser tenter, de toute façon c'est un beau cadeau pour elle (voui, j'vous ai pas dit, mais ze l'aime ma Barette) parce que depuis toute petite elle voulait jouer du clavier et qu'elle a jamais eu les moyens de s'en offrir un et d'apprendre (ben oui, apprendre seul c'est pas évident, et des cours de musique c'est ultra-cher).
De toute façon, c'est en attendant mieux; si elle prend du niveau ca me motivera d'autant plus à acheter un vrai clavier, et si les sons deviennent limités je me ferai un plaisir de lui donner accès à mes expandeurs, hards ou softs.
Bon, allez, je fais chauffer la carte bleue, faut que j'aille voir avec Zill s'il a besoin de rien chez thomann (histoire de partager les frais de ports).
Je vous tiens au jus, je posterai un avis à la réception.

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Denfert

par contre je sais meme plus ce que j ai fait de ton cheque

bon je vais bien le retrouver au fond d un sac je m en fais pas!

Wolfen

N'empêche ça vous arrive jamais à tous là de perdre du matos ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anonyme

Marie...

Denfert

Woflen : si j en ai perdu du matos.... une fois j ai meme perdu un 4*12 marshall...... (véridique)

Wolfen

Citation : une fois j ai meme perdu un 4*12 marshall
D'accord...

Denfert

Wolfen

Citation : bon ok, j etais jamais tres net non plus a cette époque
Pas convaincu par le "à cette époque"

Lonewolf

Denden, je pense a un truc là tout a coup, je sais qu'il est possible via une petit modif de mettre une selecteur de puissance sur un ampli a lampe, cela joue sur le nombre de lampe utilisé, leur passage en Triode/Pentode, et certainement une petite modif des transfo, tu devrais peut-être te renseigner la dessus chez un pro comme Manulonch (ou peut-être VHM)

Doc Plus

ca fait 30 ans que je dois essayer le ebow sur ma basse ...
ca interessait un pourri il me semble, alors qu'il me pardonne cette longue attente, qui d'ailleurs n'est pas encore terminée ...

mais vu que je retouche a mon matos, c jouable. le tout est d'y penser !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Quichon

Denfert

Citation : Denden, je pense a un truc là tout a coup, je sais qu'il est possible via une petit modif de mettre une selecteur de puissance sur un ampli a lampe, cela joue sur le nombre de lampe utilisé, leur passage en Triode/Pentode, et certainement une petite modif des transfo, tu devrais peut-être te renseigner la dessus chez un pro comme Manulonch (ou peut-être VHM)
Pas touch' a mes transfos partridge

mais la vraiment, apres avoir bien bidouillé ce week end, retiré une paire de lampe et ajouté une load box THD, c est nickel, le son est vraiment sublime a tous les volumes
je suis

Lonewolf

Denfert

Lonewolf

Denfert

Lonewolf

Denfert

la j ai le son!!
je suis

Lonewolf

Denfert

je pense que je vais tout de meme changer les HP un de ces 4? histoire d'avoir un son un peu plus tenu... z'ont des trucs déconnes chez éminence en ce moment

- < Liste des sujets
- Charte