Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?

  • 306 réponses
  • 35 participants
  • 3 886 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je le pense aussi.

Surtout quand des gens aussi interessants que Mike Ladd ou Outkast mélangent les 2 avec beaucoup de talent, ou que Truffaz invite Najee sur ses meilleurs albums.
12
La musique, comme tout langage, évolue avec le temps. Sans entrer dans un concept musicologique, depuis les "défricheurs" grégoriens et Bach, le signifiant se transforme avec l'époque et ses caractéristiques sociologiques mais le signifié reste le même comme dans tout art : l'émotion. Et si il se fait une connection entre l'émotion du créateur et celle du spectateur, de l'auditeur ou du lecteur, alors c'est gagné. Je suis amoureux des poêtes et musiciens romantiques et j'ai l'étrange impression qu'après une période créative explorant de nouvelles voies, évoquées dans les posts précédents, le temps est venu à l'application, tel Mozart utilisant génialement le bagage de Bach ; comme la science fondamentale engendre la science "appliquée" (ce n'est pas le terme exact :nawak: Mes pauvres neurones !). Lorsque je comparais Grand Corps Malade à Rimbaud, je me situais dans le contexte de l'évolution du signifiant.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
13

Citation : Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?



Ca dépend... T'as une casquette?????
14
15

Citation : Oui



+1

le contraire est plutôt vrai, les rappeurs recherchant surtout les "ambiances" harmoniques particulières du jazz, mais des gens comme guru jazzmatazz ont fait des choses excellentes dans ce type de fusion.