Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)
- 837 réponses
- 71 participants
- 22 815 vues
- 65 followers
ferdinand
Citation : Plus de 230 morts côté libanais, une treizième victime israélienne mardi
Ou va t-on??
vos reactions , vos commentaires , vos previsions
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
Hors sujet : C'est pas le genre de la maison
Je pensais juste au vieux dessin "pas de warez asticot !"
bemol1
Citation : http://www.masada2000.org/list-NOP.html#Pappe
Ché pas, j'y vois que des gens sympas, ils discréditent leur idéologie plus qu'autre chose là...
ali ibn hussein
Dvt
Citation : Peres, Shimon "Uncle Shimon," also known as Israel's very own national village idiot, will hopefully be charged with War Crimes against the Jewish People for pushing forward the deadly Oslo Peace Accords!
pour voir ce qu'il en est de ce site...
khaledo
Je vois un pays qui se fait pilonner par l'aviation israëlien. Ses infrastructures, enfin acquises après de longues années de merde, sont à nouveau détruites: routes, stations essence, centrales électriques, bâtiments! Tu sors la tête de l'eau, et bien non...
La raison officielle est l'enlèvement des 2 soldats par le Hezbollah avec Bush qui confirme et appuie ce geste de guerre "de d"fense contre l'agression terroriste".
On se fout clairement de notre gueule et de l'opinion publique. Les USA, avec leur intervention en Afghanistan ont ouvert la voix aux pays qui désirent se rendre justice eux-mêmes.
Je ne comprendrais jamais comment on peut justifier la destruction d'infrastructures civiles et la mort d'innocents par la recherche de terroristes dans un pays. Non mais sérieusement il faut qu'on m'explique!
Les israëliens ont pris en otage combien de palestiniens? Des centaines voire le peuple dans son ensemble avec la politique intérieure qu'ils mènent. Comme par hasard, alors que certains accords de paix se dessinaient un nouveau conflit éclate.
Le tableau c'ets un pays attaqué, qui ne se défend pas et on laisse faire!!! Comment voulez-vous que l'ONU ait un rôle concret en tant que force de paix et arbitre internationnal si les USA, le membre principal, se foutent éperduement des décisions prises?
A mon avis les Etats Unis auraient clairement dûs être sortis du conseil de sécurité de l'ONU pour avoir enfreint les lois internationnales, après tout ce ne serait que légitime!
Bien sûr ce n'est pas possible étant donné qu'ils assurent un poids majeur Mais en même temps si n'importe qui peut se permettre de déroger aux règles, qui plus est ceux qui sont sensés être les garants, comment ces règles peuvent elels être respectées par le reste du monde?
Tout ça est une vaste plaisanterie et je vous jure, je suis atterré par ce qu'il se passe, c'est ignoble. J'écoute tous les jours ce qu'il se passe et j'entend qu'on compte les morts, les morts innocents! Encore une fois, comment justifier la mort d'innocents dans le cas qui nous intéresse putain!?! C'est un CRIME!
Si j'avais de la famille libanaise je serais rempli de haine d'autant plus si par malheur certains mourraient dans cette attaque qui n'est autre qu'une déclaration de guerre à un état souverain!
3000 morts aux Etats Unis, 40 000 en irak (sans compter les centaine de milliers de morts liés au blocus)
2 kidnappés en israël, 280 morts libanais civils et personne en s'interpose...
Après on s'étonne que "l'islam se radicalise". Mais finalement ce n'est peut être pas l'islam qui se radicalise, ce sont les peuples du Moyen Orient qui se radicalisent et ils se trouvent que beaucoup sont musulmans.
Et rien ne se passe, rien ne bouge, les autres pays occidentaux se contentent de compter les morts aux infos.
Tony Hoo
Merci pour la création de ce topic.
JE SUIS LIBANAIS, mais je vais essayer de rester objectif dans mes propos, pour que ce thread ne se fasse pas modérer.
Je voulais juste rappeler que l'Etat d'Israel est une annexe des USA au Moyen-Orient, et que toutes les actions de cet état sont approuvées par Satan (a.k.a G.W.Bush).
Nous étions tout juste en train de sortir la tête de l'eau, l'aéroport venait tout juste d'être reconstruit, ainsi que le centre-ville de Beyrouth, et là, je suis vraiment trop dég'... Toute ma famille est là-bas, et j'ai envie de vomir en permanence...
L'Afghanistan et l'Irak ont été rasés par Satan sous prétexte qu'il y avait des terroristes. Satan laisse Israel défoncé des villages palestiniens car il y a potentiellement en eux des terroristes (cf les résultats des dernières élections qui ont porté le Hammas en tête...).
Ben au Liban, ils font la même chose. Ce n'est qu'un prétexte.
C'est comme si l'Angleterre attaquait la France parce qu'aucun Anglais ne peut se faire construire une barraque en Corse sans se faire emmerder par des nationalistes.
Il y a des rebelles dans tous les pays, et même en France ou en Espagne, ils sont armé : les nationalistes corses, certains Basques. En Irlande, il y des milices armées. Il y a encore des quartiers de Berlin controllés pas des néo-nazis armés. Il y a des quartiers de la banlieue parisienne où aucun keuf ne peut rentrer.
Pourquoi donc nous saouler avec la résolution 1559 de l'ONU, qui vise à désarmer notre seul et unique moyen de résistance ?
Petit rappel historique : le Liban, ancien protectorat français, constituait la seule enclave chrétienne au Moyen-Orient, ce qui fait que ce pays pays était manipulable à souhait par ses voisins. Trahis par Israel et l'application de son idéologie sioniste (sionisme = la terre d'Israel doit s'étendre du Nil, en Egypte, jusqu'à l'Euphrate, en Irak), et soit-disant défendus par la Syrie, qui nous voulait du côté des Arabes, le Liban n'a été que l'otage de son succès à faire cohabiter des individus issus de tous les rites de toutes les religions.
RESULTAT : on nous laisse en guerre civile, et personne ne se bouge le cul car on ne possède ni pétrole, ni rien de bien intéressant pour les Occidentaux...
De plus, la Syrie est montrée du doigt depuis quelques années par Satan (Bush) comme étant le prochain état terroriste à éradiquer. Satan (Bush) sait bien qu'en laissant à nouveau Israel attaquer le Liban, la Syrie va réagir tôt ou tard (apparemment tard...), et là, Satan aurait une bonne excuse pour envoyer ses avions et ses soldats.
C'est ce que Satan attend... Cependant, Ahmadinejade a promis de réagir si Satan ou Israel décidait de s'attaquer à son allié la Syrie.
Ahmadinejade, que tout le monde considère comme fou, pourrait bien être l'homme de la situation.
Son défaut : financer le Hezbollah, qui fait quand même du tort à mon pays, mais sans qui, à l'heure qu'il est, on parlerait tous hébreu.
Sa qualité : son goût de la provoc', car il est le seul chef d'état au monde à dire à Satan d'arrêter ses conneries.
L'Occidental de base ne voit en Ahmadinejade qu'un détraqué mégalo d'1m50. Ahmadinejade n'a encore tué personne.
Satan (Bush), lui, a déjà rasé l'Afghanistan, l'Irak, laisse faire en Palestine et au Liban, et prévoit de s'offir la Syrie.
La France, diplomate, ne cautionne pas. L'Iran, moins diplomate, se sert de la menace pour dire STOP HALTE !
Je pense que la situation est foutue, et ai déjà fait de la place à quelques cousins qui, s'ils réussissent à venir jusqu'ici, pourront continuer à vivre "normalement" jusqu'à la fin du conflit (en 2050 ? 2300 ?).
Merci Satan. On est reparti comme il y a 30 ans...
missile man
Citation : Après on s'étonne que "l'islam se radicalise". Mais finalement ce n'est peut être pas l'islam qui se radicalise, ce sont les peuples du Moyen Orient qui se radicalisent et ils se trouvent que beaucoup sont musulmans
assez d'accord avec ça, je n'ai AUCUNE sympathie pour les musulmans extremistes, mais regardez ce qui s'est passé quand les arabes ont eu des "champions" nationalistes, genre quand ils ont voulu nationaliser le canal de suez, on leur a envoyé les armées occidentales...
on a laissé pourrir arafat, un laique nationaliste dans son palais defoncé encerclé par les buldoz, sans eau, sans electricité, le hamas prosperait.
on ne leur tolere que des hommes de paille à la botte de l'occident.
pas etonnant qu'à un moment donné l'islam radical devienne leur seul espoir, leur seul honneur.
et c'est pas en bombardant les depots de nourriture du liban et en mettant un demi million de familles dans les rues qu'on va arranger ça...
francisco12
Citation : Ahmadinejade n'a encore tué personne.
je croyais que récemment des émeutes avaient été réprimée dans le sang.
Bref,
Ce thread prend une vrai dimension. Merci à tous de partager votre culture là dessus (merci ali ibn hussein pour la référence bibliographique, je crois que je vais l'acheter)
Mais, je me repète, je voudrai bien que vous essayiez de répondre à :
A QUI TOUT CELA PROFITE-T-IL ???
(pas seulement ce qui se passe tout de suite au Liban, mais l'ensemble du conflit israelo-palestinien)
Tony Hoo
Cela profite à la propagande américaine (Satan) de diabolisation de l'Islam.
francisco12
Citation : Cela profite, à mon avis, aux States, qui veulent controller le Moyen-Orient pour ses richesses énergétiques entre autres
à court/moyen terme, surement. Mais je peine à croire que les usa n'aient pas compris que ce soit une stratégie contre productive à long terme. Ceci dit, c'est vrai qui si on considère Bush comme satan, c'est logique.
Citation : Cela profite à la propagande américaine (Satan) de diabolisation de l'Islam.
tout à fait d'accord, mais on pourrait aussi écrire
"Cela profite à la propagande djihadiste de diabolisation de l'americanisme"
- < Liste des sujets
- Charte