Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les afiens ecoute t-il de la zik classique ?

  • 87 réponses
  • 15 participants
  • 1 175 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Les afiens ecoute t-il de la zik classique ?
Walla je suis en train de me taper une suite de bach par yo-yo ma en boucle depuis 1/4 d'heure et je vous promet que ca détend après tout ce qui s'est passé sur Af aujourd'hui j'ai le moral a zero...
Afficher le sujet de la discussion
41
Quette











































:mdr:






















































































:oops: :fleche:

~Zaprout~
42

Citation : Moi j'ai bien transpiré sur le suites de bach. Le prélude reste assez facile (sauf la fin pour la justesse dans la position du pouce). La plus belle des suites pour moi est la sarabande.
Voilà, c'était juste pour me la péter. Ca fait toujours bien de dire qu'on joue du violoncelle .


Alors comme ca Dom tu fais du cello ? Je sais pas si c'est vrai et je voudrais pas avoir l'air de te casser, mais je voie pas ou il y a une position du pouce a la fin du premier prelude de bach :???:
Sinon c'est vrai que les trois premiere suite son assez facile mais a partir de la 4 ca commence a drolement se corcé !!!
43
Hum..maintenant que tu me le dis, c'est peut-être le cas effectivement :lol:. Enfin tu vois ce que je veux dire pour la fin. La sarabande c'est celle que je préfère. Le truc au pouce qui sélectionne niveau justesse en fait c'est sur le signe de Saint Saens. Un bon exercice. Tiens je le rejoue demain pour voir.

Ce qui est cool avec les suites de Bach, c'est qu'elle sont écrites pour le musicien, les enchainements sont limpides. C'est le stairway to heaven des violoncellistes :mdr:. Mais c'est vrai que ca se corse plus tu avances. J'aime beaucoup aussi Dvorak, le concerto pour violoncelle est top.

Sinon, j'ai entendu parler dans ce thread du Peer Gynt et je l'ai joué avec un orchestre philarmonique. C'est une sensation de puissance quasi inoubliable (le quatrième mouvement, Dans le hall du roi des montagnes et La mort d'Ase).

Enfin pour l'anecdote j'ai pu jouer en orchestre des B.O de film genre Spielberg. C'est super sympa à faire. Je te le conseille.
44

Citation : parmis tout ceux qui se branlent sur la musique classique kkun doit pouvoir expliquer la force de ces morceaux de bach ?



Je peux te parler de ce que je connais au violoncelle. Bach a su utilisé pleinement cet instrument notament au niveau de la polyphonie qui donne souvent l'impression d'entendre plusieurs instruments et lignes mélodiques se croiser sur un schéma musical simple et académique (ce sont des danses au départ introduite par un prélude en ce qui concerne les suites). C'est cet académisme de façade qui fait qu'on n'évoque rarement Bach pour sa virtuosité.

Concernant les pièces d'orgue, va écouter un des nombreux concerts d'organistes gratuits qui fleurissent en été dans les églises et accroche toi à ton banc au démarrage du fameux Toccata et Fugue. No comment, ca se ressent. Pas besoin de "se branler sur la musique classique" pour comprendre. C'est comme les Gymnopédies de Satie. C'est évident.
45
Faut pas non plus abuser avec la polyphonie des suite de bach !!! Ca se résume en suite d'accord et en passage a deux voix !!!

Citation : Bach a su utilisé pleinement cet instrument


Ben si tu parle du violoncelle, je t'arrête tout de suite : STOP :non:
Les suites de bach on été ecrite pour viole de gambe... qui était un instrument a 6 corde comme chacun le sais !!!

Citation : un schéma musical simple et académique


Heu, oui les notes souvent son simples et les rythmes aussi, mais c'est l'interprétation des suite de bach qui est difficile... d'ailleur dans les conservatoir, les jury s'arrache les cheveux pour noter les gars qui jouent de suite de bach... passk'il y a autant d'interpretation possible que d'interprète !!! D'autant plus que c'est baroque et que les partitions sont donc dépouillé de toute nuances et autre fioriture !!!
46

Citation :
D'autant plus que c'est baroque et que les partitions sont donc dépouillé de toute nuances et autre fioriture !!!



Bach, c'est plus vraiment baroque. La musique classique "moderne", c'est a lui qu'on la doit :clin:
47
:???: C'est complètement stérile ton débat à 2,50 Euros.

La viole de gambe est l'ancêtre du violoncelle et j'ai aussi joué de la viole de gambe alors laisse tomber le fight. J'ai horreur de ça.

Les suites de Bach utilisent au mieu la polyphonie exploitable sur un violoncelle. Demande à ton petit professeur de concervatoire de t'expliquer ce que c'est pour ton audition de fin d'année si tu sais pas t'en rendre compte. Il n'y a pas que des passages à 2 voix mais à 3 voir 4 plus tu avances tu veras.

Quand à "l'interprétation différente pour chaque musicien" et bien merci pour cette très belle lapallisade. C'est pareille pour le bignou et la trompette andalouse tu sais.

En définitive qui y'a-t-il de plus chiant qu'un guitariste qui prend la tête ?
Un violoncelliste qui prend la tête :mdr:.
48
Oulala purée Dom tu vas pas t'y mettre toi aussi !? Tu l'as vu ou le fight :oo: Moi j'en ai pas vu donc peac mec !!!
49
La gabou tu pète un cable !!! A ce sujet tu vas pas me donner de lecon :
Bach c'est baroque, Mozart c'est classique et Satie c'est moderne par exemple...
50

Citation : Bach c'est baroque, Mozart c'est classique et Satie c'est moderne


Décroche un peu de tes manuels scolaires...Gabou n'a pas tord.