Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 068 réponses
  • 618 participants
  • 2 636 014 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
37461
:-D
raymonf_calbuth-7.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

37462
J'imagine que tout le monde connait Solala, mais je trouve que cette "session" est plutôt mieux que d'autres. J'aime bien leur travail de réharmonisation.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37463
C'est beau la magie, ça permet d'avoir pile le même son autour d'une table que si on était en studio, qu'on s'était enregistré avec des micros statiques large membrane, et que ça avait été ensuite mixé avec pas mal de reverb ! :aime:

Franchement, ensuite nous autre membre de la ragougnasse sans baguette, on galère à refaire la même chose....

Nonobstant donc l'utilisation de la magie, le résultat est très sympa sinon.
37464
:oops2: Les suédois sont meilleurs que toi, c'est tout.

C'est vrai que l'effet de proximité sur le baryton est assez marrant, j'avais pas écouté au casque.

C'est pas possible qu'il y ait une prise directe des instruments/certaines voix, et un "renfort" (je sais plus comment ça s'appelle, genre doublage) en studio ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 14:47:57 ]

37465
Le soliste (que je ne connaissais pas) a une voix incroyable, ça sonne tr!s comédie musicale à Broadway. Très chouette moment.

x
Hors sujet :
Petit détail insignifiant: je parlerais plus d'arrangement que de vraie réharmonisation.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

37466
Citation :
C'est pas possible qu'il y ait une prise directe des instruments/certaines voix, et un "renfort" (je sais plus comment ça s'appelle, genre doublage) en studio ?


Par expérience de ce que j'ai vu moi même, je dirais que non, c'est tout ou rien, mais dans l'absolu ça reste possible techniquement en effet, tout du moins pour les instruments (pour les voix ça s'entendrait, à cause des obligatoires et inévitables soucis de phase que ça implique ; bon ça reste valable pour les instruments, mais en général ça passe inaperçu)
37467
C'est Tommy Körberg , il est bien connu ici.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37468
Ou un DPA dans les cheveux ???

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






37469
Si c'est pas (re)fait en studio, c'est fort techniquement (au niveau du son), même si j'avoue que je trouve dommage le côté sur-produit et que j'aurais apprécié la fraîcheur d'une prise plus brute. D'ailleurs, studio ou pas, le changement brutal de couleur sonore juste au début du chant m'a choqué (j'ai notamment l'impression d'une plus importante compression).

Si c'est (re)fait en studio, c'est très fort techniquement. Je n'ai pas regardé image par image, mais j'ai maté la vidéo en partant du principe que c'était du playback. Eh bien, si quelqu'un me trouve un moment où ça se voit (y compris sur les frappes instrumentales), moi j'ai pas vu.
37470
Pareil...

Certaines de leurs vidéos sont enregistrées avec une qualité sonore dégueulasse, c’est peut-être mieux, je sais pas. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.