Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 081 réponses
  • 618 participants
  • 2 637 097 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
37481
La violoniste japonaise a un visage de petite renarde sauvageonne... :bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

37482
Sur celle des 4 mousquetaires suédois, j'ai beau regarder les lèvres de tous les gars et bien séparer les rôles perçus à l'oreille, je ne vois pas du tout lequel des 3 larrons fait la basse...

Citation :
qualité sonore et équilibre sont surprenants pour du live.

J'ai été témoins d'un truc comme ça une fois, absolument surréaliste: Dans le cadre du Festival Est-Ouest à Die (26), il y avait un concert de bergers du Pamir.
7 personnes sur scène, avec leurs instruments bizarres censément conçus expressément pour foutre du larsen dans les sonos occidentales, et les voix (dont deux en diphonie)... Tout pour se planter dans les grandes largeurs.
Le sondier était une pointure (Secco, Valence).
Le son était d'une richesse, d'un naturel, d'un équilibre hal-lu-ci-nants!:8O: On eût dit un album mixé et masterisé à la perfection. Une splendeur!

Nous étions là invités par l'un des organisateurs, qui était pote avec Secco.
Après le spectacle, on sort vider quelques godets, puis genre 30mn plus tard on rentre et on monte à la console discuter un peu avec lui. Il était en train de ranger son matos (lui-même... C'était un ponte, il avait une équipe de petits bras pour remuer la mécanique, mais il se chargeait en personne des câbles, des pieds et des micros).
"-Punaise Secco, merci pour ce moment! Comment tu fais pour avoir un son pareil sur une scène avec ce genre d'instruments?
[les micros n'étaient plus sur la scène]
Le Secco attrape une valise en alu, il l'ouvre, et là, couchés en vrac dans de la mousse alvéolée, il y avait une bonne quinzaine de micros, de formes très diverses. Il fait:
- Tu vois ces micros, là. Tu m'en voles un, n'importe lequel, tu le revends d'occase à quelqu'un qui connaît. Bin avec les sous tu peux t'acheter une jolie voiture!"
Modeste le Secco: C'était la faute au matériel d'après lui.

On discute encore un moment, on dit au-revoir et merci, et on le laisse finir de remballer.
Quelques instants plus tard, le copain nous fait "personne ne choisit ni ne place ses micros comme Secco! Le son incroyable ce soir, c'était surtout pour ça!"

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

37483

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37484
37485
x
Hors sujet :
Citation :
Car il y a pas mal de réverbération et la stéréo semble exagérée.


là je pense que c'est fait en post prod', même si techniquement on peut faire ça en direct. Bon, manier une forte reverb en feu continu, c'est amha très risqué (ceci dit ça pourrait expliquer justement pourquoi là, la reverb est très moche :-D)

Citation :
Les solutions pour avoir un bon rendu dans ce type de config me paraissent assez nombreuses, le DPA


possible, j'avoue avoir été moi même plus que surpris par un micro cravate d'un casque qu'un pote bossant en plateau TV m'avait ramené, un truc de chez Microtech-Gefell coutant, heu, ben j'en sais rien mais c'est pas vraiment un casque-micro de gamer PC, et qui vite fait et en certaines circonstances donnait l'impression qu'on avait utilisé un micro statique large membrane, à lampe, de la même marque....

Je crois que c'était ce machin là : https://www.studiocare.com/microtech-gefell-hsm180-condenser-headset-microphone.html
37486
+1 sur les vid au sons trop produit, ça casse un peu la magie du truc, alors que des georgiens en fin de repas filmé au portable ou un frère et une soeur dans la cuisine ont filé les poils a des millions de personnes.
37487
Citation de Dr :
Peut-être des micros assez directifs placés juste hors du champ ? Car il y a pas mal de réverbération et la stéréo semble exagérée.

On entend bien les mouvements de la voix lead grace à cette stéréo exagérée qui reprend plus que la largeur visuelle
Enregistreur derrière la plante je pense, et reverbe ajoutée par la suite. EQ un peu creusé qui provoque une sensation de proximité accrue.

Ce qui est étonnant, c'est la voix de basse ; j'ai mis un peu de temps à capter qui émettait.

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 14:55:51 ]

37488
Citation :
(même si dans ce dernier exemple ils ont laissé des reverbs perraves au loin pour faire vrai).

surtout bizarre sur la caisse claire au moment du break ! à fond puis ça coupe.
37489
x
Hors sujet :
Maintenant qu’on a bien réfléchi, il faudrait qu’ils nous donnent la correction.
37490
Je vais leur demander.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.