Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 491 réponses
  • 623 participants
  • 2 685 248 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
37471
Citation de KoalaMan :
C'est vrai que l'effet de proximité sur le baryton est assez marrant, j'avais pas écouté au casque.

C'est pas possible qu'il y ait une prise directe des instruments/certaines voix, et un "renfort" (je sais plus comment ça s'appelle, genre doublage) en studio ?


En concert ça se fait d’avoir une ou quelques paires stéréophoniques prenant tout l’orchestre, et quelques micros pour des solistes (souvent à leurs pieds).
37472
Ce qui est chaud, c'est la façon dont les percussions pètent normalement sévère dans un micro. J'aimerais savoir comment on peut capter ainsi les voix avec une paire stéréo et ne pas avoir le bruit du verre qui explose les oreilles avec un son hyper agressif.

Après, il peut y avoir un bon travail en amont de sélection des percussions pour que ça sonne nickel, mais quand même, qualité sonore et équilibre sont surprenants pour du live.
37473
En plus, ils sont dans la cuisine de l’invité (différent à chaque session), donc pas trop de bidouille magique avec la table possible (genre micro de surface collé en-dessous ou truc similaire).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37474
Y'aurait pas quelques micros de proximité planquée derrière les vases moches sur la table, qui sont démutés seulement pour la chanson ?
37475
Oui, les vases sont peut être pas là que pour la déco. Ils avaient l'air d'utiliser un zoom stéréo avant, mais je pense que pour ce coup là c'est plus élaboré… Les solutions pour avoir un bon rendu dans ce type de config me paraissent assez nombreuses, le DPA dans le cheveux ou suspendu juste au dessus du cadre sont des options crédibles. Le playback j'y crois pas trop, parce que le son est bon, mais pas ouf non plus, ça manque de définition pour des prises studio.

Après pour les percus, ce sont de toutes petites percus qui doivent pas sonner fort et qu'ils jouent d'une façon qui limite la dynamique du coup ça parait pas injouable d'avoir un bon son en ambiance comme c'est d'ailleurs le cas dans toutes leurs vidéos.

Bref, c'est super bien foutu, mais sans doute moins complexe à réaliser que certaines captations de la blogothèque comme le dernier clip de jain. (même si dans ce dernier exemple ils ont laissé des reverbs perraves au loin pour faire vrai).

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 19:47:10 ]

37476
Peut-être des micros assez directifs placés juste hors du champ ? Car il y a pas mal de réverbération et la stéréo semble exagérée.
37477
Un chouette clip sans micro
37478
Citation :
certaines captations de la blogothèque comme le dernier clip de jain


Peux-tu en donner le lien ? (Je n’ai pas trouvé dans La Blogothèque)
37479
Pareil.

Celui là, publié il y a un mois sur Youtube ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 02:17:29 ]

37480
Ah oui, à la fin il y a écrit « produced by La Blogothèque ».