Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 953 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1641
Ok merci, je pensais effectivement aux fournisseurs également...
Le système doit être le même a peu près partout !

Je suis Charlie

1642
Salut,

ce soir en rentrant chez moi dans ma ZX (phase 2) j'ai senti une odeur de cramé et j'ai vu de la fumée sortir de mon volant. La commande de clignotant s'est bloquée, elle refuse de se baisser pour le clignotant gauche et ne stop plus une fois monté pour le clignotant droit. La commande de phares fonctionne encore, rotatif sur la commande + tiré vers le conducteur pour les pleins phares.

J'ai pas ouvert le dessous du volant ce soir parce qu'il est tard, j'ai absolument besoin de ma voiture cette semaine parce que je vais commencer mon déménagement, y a t'il un potentiel risque électrique de flinguer encore plus la commande/ autre chose dans la voiture? Une idée du prix de ce genre de réparation parce qu'en ce moment ça pouvait pas plus mal tomber d'un point de vue financier?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1643
Sans doute une idée de merde, j'enlèverais le fusible des clignos et j'essayerais de ne pas utiliser le comodo.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1644
Ouais, un comodo, sur ce genre de caisse ça doit vite se changer, ça serait quand même bien de le prévoir.

Le gain niveau risque est quand même assez grand, les clignotants, c'est relativement important je trouve perso...:oops2:

Je suis Charlie

1645
Sinon tu prends un mégaphone et tu hurles "À GAUCHE".

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1646
Ah bah je sais plus, moi, dans le thread des motards, on me disait que c'était normal de rouler sur le trottoir en mobylette, alors... :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1647
Vas à la casse, si ça te coute 20€ c'est le bout du monde, et pour le changer dois pas ya avoir plus de 6 visses à enlever.

Je connais pas cette caisse, mais à mon humble avis, maximum 4 visses pour virer le cache sous le volant (la logique me dit que celui du dessus dois venir après), et une (2 max) pour tenir le comodo.

Ça dois prendre 10 minutes si tu à le bon tourne visse.
1648

Citation :

j 'ai vu de la fumée sortir de mon volant

  icon_eek2.gif

 

et +1 sur la procédure de Selecta, même moi javé réussi à le faire si ça peut te rassurer

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1649
Ouais ça craint quand tout d'un coup tu vois la fumée qui sort de derrière le volant, je me suis demandé ce qu'il se passait. Je m'attendais à voir la voiture me lâcher en plein milieu de la route ou prendre méchamment feu. Je ramenais juste des cartons pour mon déménagement en plus...

Effectivement le cache du volent est facile à enlever 4 ou 5 vis, c'est juste des câbles branché sur le Komodo?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1650

une connectique à la con avec 4-5 fils dessus, il faut trouver la méthode pour débrancher sans tout exploser (il y a généralement un petit clip plastique à soulever pour déverrouiller, enfin j'imagine que c'est pareil sur ta bagnole).

Et fais bien gaffe en rachetant la pièce de rechange, moi la première fois j'en avais pris un sans commande d'antibrouillard AV alors que la bagnole en a, c'est con....

Si possible monte le commodo sur le parking de la casse et teste-le direct

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !