Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 217 068 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie
El Migo
Citation de youtou
Heu, juste à le lecture de la citation de ton post, le truc inspire assez peu confiance.
Citation de youtou
bah tente google, l'info n'est pas dure à trouver,
... non, rien....
Anonyme
Perso j'en ai rien à carrer d'avoir raison ou tort, mais viens pas me chanter ramona sur des procédés dialectiques ou rhétoriques, à propos de trucs très facilement vérifiables via 29s de recherches google.
Javier Guante Hermoso
xHors sujet :Perso j'en ai rien à carrer d'avoir raison ou tort, mais viens pas me chanter ramona sur des procédés dialectiques ou rhétoriques, à propos de trucs très facilement vérifiables via 29s de recherches google.
Comme la composition du chocolat nestlé?
pek
C'est dur de trouver des renseignements sur Internet, mais j'ai quand même lu pas mal de problèmes de moteurs GPL venant de chez eux. Après, ça reste Internet, où le moindre problème devient une affaire d'état donc bon... La différence de prix n'est pas énorme (1000 euros avec l'essence un poil plus équipée), donc ce sera vite rentabilisé.
Bref je ne sais toujours pas, et ça me soule

Je retourne à mes recherches, si quelqu'un a plus d'infos/avis à me filer, je suis preneur
tihouss
Ah et truc relou du GPL : pas de plein 24/24 et dimanches. Quand tu pars faut prévoir.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
pek
Je roule environ 120000km/an
au Sans Plomb: avec une conso de 6L/100, à 1,30 le litre, soit un prix pour 100km de 7,80 euros
Au GPL: avec une conso de 9L/100, à 0,5 le litre, on arrive à du 4,50 euros pour 100km.
Sur 120000 km, ça me fait une économie de plus de 3000 euros, c'est pas négligeable et amorti en 1 an le surcoût du GPL. Bon ce sera pas exactement ça car il faut rouler un peu à l'essence, mais quand même, m'est avis que c'est rentabilisé en une année haut la main. Reste à voir le coût de l'entretien, mais à 3000 euros par an, même avec un peu d'entretien je pense que j'y gagne.
@ Zorglub, j'ai pensé à la Yaris hybride, mais vraiment hors budget pour le coup
Anonyme
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Je roule environ 120000km/an

tihouss
Javier Guante Hermoso
KoalaMan
1. Ne pas avoir de voiture.
2. Acheter une tuture d'occasion.
3. Monter sa boite et la passer en frais.
4. Se faire prêter une voiture pour une durée indéterminée et par un inconnu (aka "vol").
5. Être élu de la République.
6. Modifier le moteur pour en faire un moteur à eau.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 10:34:36 ]
pek
120 000km/an avec le carburant payé de ta poche ? Mais kestu fous pour faire autant de kim ?
Du coup, ça fait 300 euros d'économie par an, pas 3000. Je me disais aussi que ça faisait beaucoup
Ah. Bon ben il est complètement taré
Il dit qu'il ne voit pas le rapport
[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 11:38:23 ]
Dr Pouet
6. Modifier le moteur pour en faire un moteur à eau.
Encore mieux : le remplacer par une machine à mouvement perpétuel.
Anonyme
El Migo
Un conseil salade pour un scanner OBD2 (abordable) ?
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
El Migo
Merci.
Mais sans rajouter 40 brouzoufs pour le logiciel tu peux pas reset les codes erreurs si je comprends bien ?
Chris Kazvon
Et c'est bien plus facile avec un smartphone/tablette que de trimballer le pc
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
El Migo
Os court.
Suite à gros problèmes de démarrage par temps humide, j'ai changé le capteur PMH de ma Clio 2
Elle démarre plus du tout.
Un scan OBD2 m'a d'abord donné une erreur P0500 (erreur VSS, donc ça y ressemble), j'ai fait un reset et maintenant le scanner ne me trouve plus de problèmes.
J'ai inversé la polarité du capteur au cas où mais ça change rien. Le démarreur tourne, tous les voyants sont ok
mais nada, ça allume pas. Demain je revérifie aux bougies, mais à priori pas d'étincelle.
Je fais quoi ? ![]()
Javier Guante Hermoso
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
El Migo
Selon un AFien bien connu et par d'autres vecteurs de communication, mauvais branchement du PMH
Ouais enfin y a que 2 fils hein. Le vieux était un peu fatigué 225Ω, le neuf donne bien les 250Ω prévus.
Javier Guante Hermoso
- < Liste des sujets
- Charte