Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 217 154 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie
Anonyme
ça peut être une sonde de t° qui déconne.
impossible de faire un diag précis sans valise.
cyar
Je crois que je vais attendre et si ça ne se reproduit pas, elle attendra la prochaine révision.
tihouss
Quand on s'arrête immédiatement, cette température très élevée ne s'évacue pas vers le ldr qui ne coule plus en continu, mais par conduction dans le reste du bloc puis par rayonnement dans toute la baie moteur. Du coup la température peut monter au-delà de son niveau d'avant l'arrêt, ce qui peut sembler contre-intuitif étant donné que strictement parlant, la production de chaleur s'est arrêtée.
Laisser la voiture tourner au ralenti n'est amha pas beaucoup plus favorable. Le mieux : comme à la fin d'un jogging, baisser le rythme quelques minutes avant l'arrêt.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Rifki
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
c’est génial en été dans le sud de la France.
Dr Pouet
Paraît que yavait plus que 3 cylindres sur 4 qui marchaient vraiment.
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Javier Guante Hermoso
zorglub28
C'est l'R8 ou la caravane, il a dit banco
du sucre dans votre thé ?
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Chris Kazvon
par manque de temps j'ai pas pu caler le train avant par rapport au train arrière, donc j'ai juste mesuré puis corrigé le para avant en appliquant la moitié de la correction sur chaque roue.
Y avait besoin, au lieu de 10' d'ouverture j'avais 30' de pince, donc il était normal que je commence à bouffer les pneus sur l'extérieur...
au prochain réglage, l'appareil sera rentabilisé
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Rifki
J'ai une plaque de protection sous le catalyseur. Apparemment on appelle ça un "pare chaud". Elle vibre à un certain régime moteur. À haute vitesse, c'est comme si ça rentrait en résonance.
Est-ce que les vibrations peuvent abîmer le catalyseur à terme ?
[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 12:40:00 ]
Anonyme
un petit tour sur un pont pour vérifier que toutes les fixations soient présentes, et pour éventuellement redresser un peu la tôle pour pas qu'elle touche le cata et roule ma poule.
Rifki
Déjà vérifié avec un pont. La plaque est bien fixée mais un peu déformée. Les vibrations sont apparues après le changement de catalyseur. C'est pour cette raison que ça me tracasse. Ça serait peut être du au catalyseur pas parfaitement ajusté au poil près au reste de l'échappement.
Anonyme
Rifki
Anonyme
tihouss
Rifki
Javier Guante Hermoso
Rifki
Alx33
Tihouss tu seras déçu de toute façon car je vais rehausser la voiture comme à l'origine.
comme tu as fait pour la rixounette ?
Quand je conduis pas j'ai peur.
Dr Pouet
- < Liste des sujets
- Charte