Sujet Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 195 521 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 17:03:45Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1452 Posté le 01/04/2013 à 23:28:24
Ca vient petit à petit, je suis un peu têtu des fois désolé
(accessoirement j'ai aussi filé un grand coup de flotte au circuit de refroidissement et renouvelé le liquide après l'avoir fait tourner un peu avec du vinaigre dedans pour virer de l'éventuel calcaire)
(accessoirement j'ai aussi filé un grand coup de flotte au circuit de refroidissement et renouvelé le liquide après l'avoir fait tourner un peu avec du vinaigre dedans pour virer de l'éventuel calcaire)
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1453 Posté le 02/04/2013 à 10:10:57
Et la Loctite dans tout ça?
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1454 Posté le 02/04/2013 à 10:19:41
J'ai encore eu des petits à-coups pendant 10km hier, puis c'est passé. Ca va, ça vient, quand ça dure un peu je démonte le carbu et je balance du nettoyant frein. Si ça passe pas du tout démontage complet et trempette dans du solvant!
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
1455 Posté le 02/04/2013 à 10:27:55
t'as du nettoyant soupape/carbu en bombe (plutot que du nettoyant frein) (j'avais du trouvé ça dans les magasins de moto)..... qui dissout bien les residus des carbu
Citation :
....gaffe!! des fois en nettoyant bien le circuit de refroidissement .....les depots virés assurraient peu ou prou l'etanchéité..... et ça fuit ! (radiateur, joint, durite, pompe a eau)après l'avoir fait tourner un peu avec du vinaigre dedans pour virer de l'éventuel calcaire
[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 10:28:44 ]
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1456 Posté le 02/04/2013 à 10:36:48
Bah écoute, je préfère que ça fuie et que je résolve le problème plutôt que d'avoir des morceaux de calcaire ou de rouille qui peuvent quand même se barre n'importe quand
J'ai fait 200km hier avec la voiture, aucun souci. Si ce n'est que j'ai pu constater à quel point une trop grande avance, même de peu, peut faire chauffer un moteur plus que de raison! C'est sans doute à cause de ça que je le trouvais un peu "chaud" ces derniers temps.
J'ai fait 200km hier avec la voiture, aucun souci. Si ce n'est que j'ai pu constater à quel point une trop grande avance, même de peu, peut faire chauffer un moteur plus que de raison! C'est sans doute à cause de ça que je le trouvais un peu "chaud" ces derniers temps.
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
1457 Posté le 02/04/2013 à 10:50:51
bien d'accord sur la propreté du circuit !
perso j'aime bien mettre un chouia plus d'avance.... ca demarre mieux....surtout en hiver avec une batterie un peu fatigué !
perso j'aime bien mettre un chouia plus d'avance.... ca demarre mieux....surtout en hiver avec une batterie un peu fatigué !
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1458 Posté le 02/04/2013 à 10:54:47
Je compte en mettre le max sans que ça détonne
J'hésite aussi à installer un filtre à essence entre la pompe à essence et le carbu, mais pas sûr que ça serve à grand-chose (avec ce que je roule, la ligne est quand même assez propre et y a déjà un filtre dans la pompe) et la ligne d'essence dans la baie moteur est déjà en acier donc faudrait la couper, irrémédiablement...
J'hésite aussi à installer un filtre à essence entre la pompe à essence et le carbu, mais pas sûr que ça serve à grand-chose (avec ce que je roule, la ligne est quand même assez propre et y a déjà un filtre dans la pompe) et la ligne d'essence dans la baie moteur est déjà en acier donc faudrait la couper, irrémédiablement...
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
1459 Posté le 02/04/2013 à 11:04:42
pourquoi pas le filtre.... surtout si ton reservoir contient des merdouilles.... et que tu roule frequemment jusqu'a la fin du reservoir (et si bien sur la caisse et vieillotte et le reservoir en metal!).....t'as pas du tout de durite souple avant ton carbu ???? ton alimentation est entierement en métal ??
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1460 Posté le 02/04/2013 à 11:08:25
un v8 dans ma 406 j'me disais bien aussi que c'était bizarre 20 litres au cent et toutes ces amendes pour excès de vitesse
- < Liste des sujets
- Charte