Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 743 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1531
+1 pour la référence exacte, ça peut permettre de trouver des équivalences. Et par contre la casse, mauvaise idée à mon avis, c'est un truc qui vieillit mal on dirait.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1532
Tout ce qui est pieces d'usure habituelles, alternateurs, courroies, freins etc etc sont très facilement trouvables.
Quand je tape la reference de la "wax assy" je me retrouve très vite sur des sites russes.
Sinon je viens de la trouver sur https://www.diyspareparts.com/parts/honda/list/w/78/
Je serais quand même dèjà plus tranquille en commendant en UK
1533
Au Royaume-Uni ils ont eu des japonaises bien plus tôt et en bien plus grand nombre que nous, pour tout plein de raisons j'imagine, et du coup c'est souvent là-bas que tu trouves des pièces. Ils ont aussi une sacrée culture de l'auto "ancienne"... et le business qui va avec!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1534
Citation :
Ils ont aussi une sacrée culture de l'auto "ancienne"... et le business qui va avec!
tout à fait:bravo2:...et de la moto ancienne egalement !
fais gaffe aux frais d'expedition et de change par contre! (j'ai commandé une seule fois en uk, une piece pour une moto de trial italienne.. introuvable ailleurs...paiement par virement et expedition m'ont couté autant que le pieces elle meme)

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 11:54:16 ]

1535
Ca fait pas si mal ces frais, j'ai encore commandé récemment là (le colis vient de partir), 230£ ça fait 273€. Pour les frais je compte 30 à 40€ pour un colis de 3kg en moyenne.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1536
:(oui...mais thiouss je suis auvergnat :-D! (ca fait quand meme pas loin de 15% en plus!!)
(promis.....j'irai plus a la casse pour recuperer des plaquettes de freins!:mdr:)
1537
Bon, cette fois c'est un collègue qui a des soucis avec sa Golf GTI mk I
Achetée récemment, suite à un passage sur un nid de poule ca déconne à fond.
J'ai fait un petit tour d'essai et en gros ça accélère jusqu’à 2000/3000 rpm et après on a beau appuyer ca ne monte pas plus, et ca s’étouffe. Il l'a déposée en garage lundi soir et ce matin ils l'ont appelé pour dire qu'ils ne trouvaient pas l'origine de la panne et qu'ils laissaient tomber. Des idées des points à vérifier?
On pensait à un problème d'arrivée d'air.
d'autres idées?
1538
quelle est la périodicité de changement du liquide de refroidissement ?...:???:
il semble que vu le prix modique faut pas trop megoter.


x
Hors sujet :

Citation :
j'ai commandé une seule fois en uk, une piece pour une moto de trial italienne.. introuvable ailleurs...paiement par virement et expedition m'ont couté autant que le pieces elle meme)


Oh oh..... j'ai longtemps roulé en 240 Fantic Professional " Fred Michaux "

1942409.jpg




1539
Citation :
Il l'a déposée en garage lundi soir et ce matin ils l'ont appelé pour dire qu'ils ne trouvaient pas l'origine de la panne et qu'ils laissaient tombe


http://www.gamekult.com/forum/attachment.php?attachmentid=644370&d=1331304634&thumb=1

 

 

1540
C'est aussi ce que j'ai pensé. Niveau diagnostic c'est pas le top niveau, par contre ils réparent les pieces (genre mon alternateur), et ca c'est de moins en moins commun. Il va l'amener chez un garageot à l'ancienne, qui fait de la restauration. Et j'y passerais aussi, voir si il peut pas me donner un avis sur mon starter.