Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 933 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1951
aller chercher le pain, ouais. et quelques ballades entre gens biens dans la campagne environnante.
ma femme va aussi s'en servir pour aller à la gare aux beaux jours.
1952
Le styyyyyyyyyyyle :bave::D: Le pain sera meilleur je suis sûr

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1953
en voyant le petit moteur, je me demandais c'est compliqué de faire une caisse a roues avec par exemple un moteur de solex ou autres ? C'est pour jouer dans le jardin... 1935506.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

1954
bof, si tu sais souder et que t'es un minimum bricoleur/inventif, ca doit pouvoir se faire.
en tout cas ça peut être un chouette projet.
1955

 sonic blue,la couleur bave

1956
Ok,Y a plus qu'à faire de la place dans mon garage, trouver du matos, trouver un pote soudeur qui veut se faire la main, un mécano et en avant les courses de Mario kart dans le jardin :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

1957
Citation :
trouver un pote soudeur qui veut se faire la main

:dentspétéesd'élan:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1958

Quand je conduis pas j'ai peur.

1959
Il est à environ 6km de moi là :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1960
Citation :
en voyant le petit moteur, je me demandais c'est compliqué de faire une caisse a roues avec par exemple un moteur de solex ou autres ? C'est pour jouer dans le jardin

Je t'avoue moi mon rêve, que si je savais ne serait-ce que mettre en route un poste à souder, ce serait de greffer un moteur de mobylette sur un pédalo pour aller naviguer sur l'Etang de Thau (la "Grand'mare des Canards" de Brassens, in Les copains d'abord :) )