Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 759 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1551
Merci Seth .....;)
je vais vidanger , ça fait 7 ou 8 ans !

x
Hors sujet :

Gros corps maladroit, JCM :
ni la série des amplis Marshall.
ni les motos JCM , ni Joël Corroy , pour qui j'ai le plus grand respect

http://www.trail70.fr/index.php?IdPage=1127457149

+1 pour le 4 temps ,
mais bon une grosse husqy ou un gros ktm à cylindre à trou , ça procure de bonnes sensations.





1552
7/8ans?!? t'as pas fait de distri/pompe à eau entre temps?
1553

Hors sujet :

 http://youtu.be/bFrDyKja_RE

 

1554
J'ai mis en application, tout à l'heure, un conseil que je trouvais bourrin pour décoller les jantes des moyeux (j'enlève les pneus cloutés pour mettre les pneus été ! :fete:).

Si ça vient pas comme on veut, simplement dévisser les boulons d'un bon tour, et faire le tour du pâté de maison en roulant un peu kéké - bien insister sur le freinage.

Ça marche. 1895014.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1555
1556
la méthode de bourrin.:-D
1557
Au prix du WD40, j'allais quand même pas en mettre pour enlever des roues, non mais !1911334.gif

Comment vous faites en garage quand c'est collé ? Vous chauffez la jante ? Sachant que moi c'étaient de vieilles jantes tôles déjà un poil rouillées...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1558
je prend un marteau et je tape sur le flan intérieur du pneu, avec le plat du marteau.
ça vient bien.
1559
J'avais bien essayé ça, mais sur mon petit cric roulant et en tapant un poil fort (je suis une véritable montagne de muscles), j'avais peur de faire tomber l'auto, ça bougeait pas mal.

'fin bon, la méthode "je dévisse" peut être bonne à savoir, pour qui n'a pas peur des vibrations en roulant.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1560
ouais sur un cric rouleur, c'est joueur.
ya aussi la technique dite de la ruade de cheval.
en gros, dos au pneu, tu fout un violent coup de pompe sur le flan du pneu.
avec ta technique faut pas avoir peur de fusiller un goujon quand même.:oops2: