Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 741 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2061
Tiens, ce topic me fait penser : c'est chiant de changer un silentbloc moteur et un échappement sur une Clio RS 1ère série?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2062
silent bloc moteur ça dépend lequel c'est.dis moi et je t'explique comment on fait.:bravo::bravo:
2063
Ok! Je vais me renseigner:bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2064
Freins AV changés, disques et plaquettes.
à 217000, c'était pas encore mort, mais bon, si je fais encore le même kilométrage comme ça, je devrais pas avoir à en rechanger !
Par contre, après essai, je trouve que ça manque de mordant.
Bon, je déclenche l'ABS donc je me dis que faut ça se rode un peu...:oops2:

Je suis Charlie

2065
Citation :
217000


centimètres j'espère ! :surpris:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2066
Kilomètres...icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

2067
Sinon, j'ai une question pour notre agent Renault préféré :
Que vaut le 1.2TCE ?
Comme alternative au diesel ?
En fiabilité entretien, tu vas me dire qu'on a pas beaucoup de recul, mais même moi qui roule pas mal, je me dis rien qu'en entretien, ça a l'air valable.
Par contre je vois que sur le net, ça discute beaucoup autour de sa conso un peu élevée, mais si je me réfère aux données constructeur, ça a l'air plutôt encourageant...

Et sinon les autres, des avis sur ces nouveaux petits moteurs essence ?

Je suis Charlie

2068

Juste entendu à la radio que c'est un tres bon moteur.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2069
pas spécialement de retour sur ce moteur.
c'est une base fiable auquel on a rajouté un turbo. concernant l'entretien, c'est easy ouais.
question agrément je suis pas super fan, c'est trop linéaire pour moi, mais pour d'autre ce sera un avantage.
2070
quand je dis pas de retour, c'est qu'on en voit pas en atelier pour des interventions lourdes.