Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 064 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1591
Ça complique forcément ! :cobra:

C'est chiant ce manque de place dans le compartiment moteur, je suis certain que dans une Laguna ou Safrane, ça serait déjà fait, et je saurais si la houature démarre ou si je la jette !


Je vais essayer de trouver le manuel Renault, on ne sait jamais... Tout se trouve à qui sait chercher. En tout cas, merci de ton aide, c'est vraiment appréciable ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1592

Koala : ma mère a une Safrane 2.2dt, ça doit être le même bordel. Si tu veux je peux zieuter le manuel ou prend une photo de la distri...

Quand je conduis pas j'ai peur.

1593
koala> MP!:bravo:
1594
Youhou ! Victoire ! Nous n'avons pas gagné la guerre, mais je viens de trouver comment caler cette saleté de pompe à injection.

Pour celles et ceux que ça intéresse :

1941940.jpg

icon_facepalm.gifLe point de calage est sur le carter en plastique, pas sur le carter en métal...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1595

Je suis Charlie

1596
Sur mon Espace, les boucliers sont bi-tons : couleur carrosserie et plastique. La partie plastique, à force d'être au soleil, avait pâli et était devenue assez vilaine, d'un gris clair qui témoignait de l'âge du véhicule. Vu que je veux limiter les frais au maximum sur cette voiture, pour différentes raisons, je ne voulais pas utiliser de produit ou de peinture à mettre dessus.

Du coup, j'ai essayé un truc : pistolet à air chaud (payé l'équivalent de 12€, je m'en sers presque toutes les semaines).

Attention à ne pas passer le pistolet sur des parties colorées (phares par exemple), sans quoi ceux-ci pourraient s'obscurcir et ne plus être fonctionnels.

Donc, voici l'idée : on passe, rapidement, le pistolet, sur les parties plastique, sans rester trop longtemps, et au bout d'un moment, bah (photos avant/après) :

1941915.jpg

1941916.jpg

1941917.jpg

Temps passé pour faire tous les plastiques : 30 minutes.
Coût (hors électricité et achat du pistolet) : 0€, 0SEK, 0$
Satisfaction du Koala : 110%


En espérant que cette astuce serve à d'autres que moi ! :D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1597
belle veste en tout cas.
1598
pas bête :) :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1599
Je te remercie : comme l'Espace, je l'ai récupérée avant qu'elle ne parte à la déchetterie. C'est une belle veste imperméable et doublée, réfléchissante comme l'on peut le voir. Auparavant, c'était un habit de travail pour l'entreprise de BTP Skanska (nom qui fait toujours rire mes potes reggaemen).:humm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1600
Bon, mon embrayage est en fin de fin de vie, il savonne tout ce qu'il peut. Je vais surement aller le changer dans l'autogarage de Rennes.
Je me renseigne donc sur les pieces detachées. Un coup de main pour savoir lequel de ces kits serait le bon? J'ai pas réussi à trouver la ref
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-honda-prelude-ab-ba-1-8-coupe-102cv-479-3754-973-gt

La tuture c'est une honda prelude 1.8 EX (manuelle) de 85