Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 329 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 17:03:45Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1591 Posté le 29/04/2013 à 20:29:39
Ça complique forcément !
C'est chiant ce manque de place dans le compartiment moteur, je suis certain que dans une Laguna ou Safrane, ça serait déjà fait, et je saurais si la houature démarre ou si je la jette !
Je vais essayer de trouver le manuel Renault, on ne sait jamais... Tout se trouve à qui sait chercher. En tout cas, merci de ton aide, c'est vraiment appréciable !
C'est chiant ce manque de place dans le compartiment moteur, je suis certain que dans une Laguna ou Safrane, ça serait déjà fait, et je saurais si la houature démarre ou si je la jette !
Je vais essayer de trouver le manuel Renault, on ne sait jamais... Tout se trouve à qui sait chercher. En tout cas, merci de ton aide, c'est vraiment appréciable !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1592 Posté le 29/04/2013 à 20:37:56
Koala : ma mère a une Safrane 2.2dt, ça doit être le même bordel. Si tu veux je peux zieuter le manuel ou prend une photo de la distri...
Quand je conduis pas j'ai peur.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1594 Posté le 03/05/2013 à 16:57:44
Youhou ! Victoire ! Nous n'avons pas gagné la guerre, mais je viens de trouver comment caler cette saleté de pompe à injection.
Pour celles et ceux que ça intéresse :
Le point de calage est sur le carter en plastique, pas sur le carter en métal...
Pour celles et ceux que ça intéresse :
Le point de calage est sur le carter en plastique, pas sur le carter en métal...
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1595 Posté le 03/05/2013 à 20:19:32
Je suis Charlie
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1596 Posté le 04/05/2013 à 15:35:42
Sur mon Espace, les boucliers sont bi-tons : couleur carrosserie et plastique. La partie plastique, à force d'être au soleil, avait pâli et était devenue assez vilaine, d'un gris clair qui témoignait de l'âge du véhicule. Vu que je veux limiter les frais au maximum sur cette voiture, pour différentes raisons, je ne voulais pas utiliser de produit ou de peinture à mettre dessus.
Du coup, j'ai essayé un truc : pistolet à air chaud (payé l'équivalent de 12€, je m'en sers presque toutes les semaines).
Attention à ne pas passer le pistolet sur des parties colorées (phares par exemple), sans quoi ceux-ci pourraient s'obscurcir et ne plus être fonctionnels.
Donc, voici l'idée : on passe, rapidement, le pistolet, sur les parties plastique, sans rester trop longtemps, et au bout d'un moment, bah (photos avant/après) :
Temps passé pour faire tous les plastiques : 30 minutes.
Coût (hors électricité et achat du pistolet) : 0€, 0SEK, 0$
Satisfaction du Koala : 110%
En espérant que cette astuce serve à d'autres que moi ! :D
Du coup, j'ai essayé un truc : pistolet à air chaud (payé l'équivalent de 12€, je m'en sers presque toutes les semaines).
Attention à ne pas passer le pistolet sur des parties colorées (phares par exemple), sans quoi ceux-ci pourraient s'obscurcir et ne plus être fonctionnels.
Donc, voici l'idée : on passe, rapidement, le pistolet, sur les parties plastique, sans rester trop longtemps, et au bout d'un moment, bah (photos avant/après) :
Temps passé pour faire tous les plastiques : 30 minutes.
Coût (hors électricité et achat du pistolet) : 0€, 0SEK, 0$
Satisfaction du Koala : 110%
En espérant que cette astuce serve à d'autres que moi ! :D
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1597 Posté le 04/05/2013 à 15:46:06
belle veste en tout cas.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
1598 Posté le 04/05/2013 à 15:47:18
pas bête
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1599 Posté le 04/05/2013 à 15:48:02
Je te remercie : comme l'Espace, je l'ai récupérée avant qu'elle ne parte à la déchetterie. C'est une belle veste imperméable et doublée, réfléchissante comme l'on peut le voir. Auparavant, c'était un habit de travail pour l'entreprise de BTP Skanska (nom qui fait toujours rire mes potes reggaemen).
Kahlron
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
1600 Posté le 04/05/2013 à 21:30:41
Bon, mon embrayage est en fin de fin de vie, il savonne tout ce qu'il peut. Je vais surement aller le changer dans l'autogarage de Rennes.
Je me renseigne donc sur les pieces detachées. Un coup de main pour savoir lequel de ces kits serait le bon? J'ai pas réussi à trouver la ref
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-honda-prelude-ab-ba-1-8-coupe-102cv-479-3754-973-gt
La tuture c'est une honda prelude 1.8 EX (manuelle) de 85
Je me renseigne donc sur les pieces detachées. Un coup de main pour savoir lequel de ces kits serait le bon? J'ai pas réussi à trouver la ref
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-honda-prelude-ab-ba-1-8-coupe-102cv-479-3754-973-gt
La tuture c'est une honda prelude 1.8 EX (manuelle) de 85
- < Liste des sujets
- Charte