Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 036 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
211

wildchild, elle est peut etre pas mal ton occase la !! ca vaut le coup d aller voir si c est pas loin pour toi, encore mieux si t as un pote mecano ...regarde l etat de l embrayage, si il accroche tot sur la course de la pedale c est qu il est recent ...si il accroche tt en haut c est qu il va falloir changer...moi j ai pas eu le choix j ai du le changer avant de remonter en Pologne ....800 euros en concession ( mantes la jolie, tres bon garage  ) sur e36, en Pologne je faisait la meme chose pour le prix de la piece ..ici c est BM Land bravo

 

justement, au cas ou, si quelqu un  mrgreenredface2 j ai 2 320i a vendre en france ( IDF ) dont une plutot pour pieces ... ideal pour quelqu un qui fait du circuit ou un mecano .... celle qui est roulante a un peu de corrosion sur un passage de roue AR et besoin d un entretient regulier que je ne peux pas assurer ..elle a dans les 220 000 km l autre pour pieces 245 000 env.

212

YES  jave trouve !!

 

en fait c'est bien un thermostat il fait passer plus ou moins de LDR vers le papillon des gaz, pour éviter des soucis de givre.
suivant la température de l'admission,( dans la boite a air il est apres le filtre ) plus ou moins de liquide ira vers le papillon des gaz. Donc il doit etre encrasse ou a changer le bestiau....ptin ca va loin la vidange LDR sur ces caisses ...genre de truc qui n'a  jamais du etre touche depuis la mise en circulation ca bravo

au pire je pense qu on peut ponter les durites mais bon j prefere eviter redface2 j vais meme rester sur l idee de les changer

213

bon bah t avais raison Seth y avais bien un vieux scotch completement cuit sur le cul de la sonde !! je l ai demontee

...les durites ne sont pas obstruees, j ai pu ouvrir le thermostat pour le nettoyer ... grosse boue orange et dans le ressort j ai trouve des ptits bouts d alu

 

bon ...chier ,je sais pas d ou ca peut venir encore ca shootme.gif

 

pis en remontant le tout j ai vu qu a la base d une des buses du thermostat ...ben c etait fele icon_fache.gif

on voit juste les coulures sur la tof mais la base est felee

autre chose, avant de desserer les durites j ai remarque que celle qui va au papillon etait molle et l autre qui va sur la culasse bien dure

...encore ma flippe du joint de culasse entre ca et les bouts d alu ..j vais prendre un tranxene ca ira mieux icon_facepalm.gif

 

enfin voila j vais changer ce thermo et voir ce que ca dit !!

...pour changer les durites faut demonter l admission, donc prevoir aussi les joints et changer la sonde de T qui est dans le coin aussi  etc + la main d oeuvre car la c est plus de mon niveau icon_rolleyes.gif...mais a force j y prend gout remarque ^^

214
Merci pour ces quelques renseignements. Je ne pense pas aller la voir car c'est un petit plaisir que je ne peux m'offrir pour l'instant de toute manière. En plus, la consommation m'a un peu refroidit (en même temps j'aurais pu m'en douter).
Mais je me la garde sous le coude et dès que j'ai une peu plus de ronds je m'y pencherais sérieusement dessus je pense (ou alors je continuerais à me tourner vers des bagnoles fades !).

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

215

la conso sur e36 320 essence je m en sort plutot pas mal ..a 8 litres en moyenne sur route et ville ...faut avoir le pied leger mais sans plus bave ..c est clair que si ca pouvait etre moitie moins j dirais pas non, mais si c est pour passer autant de thunes et de temps au garage avec une caisse fade ...l un dans l autre....autant payer pour un truc que tu kiff

216
shmark> bien vu!:bravo2:
217
Citation :
mais si c est pour passer autant de thunes et de temps au garage avec une caisse fade ...l un dans l autre....autant payer pour un truc que tu kiff

C'est clair, si j'avais vraiment à choisir, je la prendrai. Sauf que ma voiture actuelle me convient encore (pour combien de temps).
Aussi, j'ai plus peur de passer mon temps au garage avec une E30 à 250K qu'une Clio un peu plus chère à 140K. Ai-je tort ? Et puis il y a l'assurance aussi ! 8CV je crois le machin...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

218

Merci Seth, t avais raison sur toute la ligne bave j aurais la piece Samedi ...suspens, la ca pisse encore plus, j me demande bien pourquoi ca me fait ca maintenant et pas avant alors que ca fait 4 ans qu il y est le trou

....j ai nettoye le circuit de flotte avec un produit qu on a rince juste apres ...ca a peut etre decolle un depot de crasse qui empechait que ca fuit trop ....j ai jamais reussi a tenir le niveau de flotte ...toujours un peu en dessous, c etait peut etre ca ....bref  on verra bien

 

Wildchild >>  http://www.cedrsan.info/moritz/infos.html

 

pour la peur des frais, c est la ou il faut trouver la bonne occase, autant bm peut etre fiable, mais si c est mal entretenu, tu recuperes un gouffre a pognon c est certain !! c est pour ca que j anticipe aussi un futur changement pour manque de place, ...faut se decider sur un modele, bien l etudier autant que possible et ensuite chercher la perle rare ..ca prend du temps

j ai fait les comptes l autre jour sur le e36, achat compris j en suis a 3200 euros en 4 ans ( achat 800e ), sachant que j ai deja 800 d embrayage et que je tiens le vehicule en etat pour pouvoir faire le trajet depuis la Pologne a tout moment et qu il me reste plus grand chose a faire dessus ..bon si, au printemps courroie d accessoires, pompe a eau et voir la direction assistee si ca vaut le coup de changer des pieces ou si ca peut tenir le temps d une courroie de plus redface2 ( 100 000 km  bave)

ce qu y a de bien c est que t es pas souvent le dos au mur a devoir faire imperativement une reparation ..enfin moi ca m est rarement arrive mais j ai achete une 1ere main a un mec qui entretenait bien ses voitures ( j ai apercu un bout de MG dans son jardin sur l annonce, ca m a decide mrgreen )..bingo !!

219
pour savoir si c’était bien ça qui te baissai le niveau, il suffit de regarder a quelle hauteur se situe ta pièce et de comparer avec la hauteur d'eau qu'il te restait.
normalement le niveau d'eau dans le vase doit être au niveau de ta fuite.

Citation :
Merci Seth, t avais raison sur toute la ligne


de rien ca fera 100€ pour le diag.http://www.nduchon.fr/bordelou/ghhhh.gif
220

ouiiiiiiiiiiii interessant et logique !! je me le tatoue immediatement sur mon avant bras droit gauche mrgreen