Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 067 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
201

hop !! comme les voitures sans entretient n existent pas, me voila avec un soucis sur ma 320i ...comme par hasard une semaine avant de partir faire 1500 km avec une remorque au cul bave

apres avoir vidange mon circuit de refroisissement, j avais du mal a le purger ...bon ....mais 3x le vase d expansion qui se vide, apres avoir tout de meme purge un max de bulles d air ca fait bcp

j ai trouve une petite "fuite" sous le reniflard de la boite a air

 

et ca suinte jusque la pour aller s ecouler lamentablement sur la chaussee icon_boire.gif

 

 

voila l histoire !! je ne sais pas a quoi servent ces durites ...y a le reniflard d air de la boite a air ..bon, mais l autre en dessous d ou ca fuit je sais pas ...et surtout je stress de savoir si ca peut etre un symptome d un truc bien plus grave, qui me laisserai sur la route en rade avec ma remorque pleine de matos headbang.gif

 

apparement le LDR refoule par ce tuyal sous le reniflar, est- il possible que ca soit un genre de thermostat a cet endroit ??? parceque mon truc ca ressemble furieusement a ca

https://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB11&mospid=47441&btnr=11_1123&hg=11&fg=35

avec 13 et 14 pour les durites et le 10 ...le bitonio qui est sur la boite a air

enfin voila !! ca vous dit quelque chose tout ca ?? icon_rolleyes.gif

202
si j'ai bien compris ça fuit au niveau d'une durite sur la pièce 10?
ce que je ferais, c'est de démonter cette durite (ya pas un genre de scotch dessus la?) et de voir son état.
elle semble bien usée a vu d’œil comme ça.
sinon je ne pense pas que ça cache quelque chose d'autre, de toute façon tu verras bien une fois la durite changée (si c'est bien elle qui fuit).
et si ta voiture a un fonctionnement normal (montée en t° normale et refroidissement correct) ya pas de raison que quelque chose d'autre merde.

sinon pour savoir à quoi serve ces durites, faudrait une vue générale du moteur (d’où elles partent, où elles vont etc...)
203

oui voila la piece 10 a ce que je comprend doit etre le reniflard de la boite a air, mais sur cette meme piece y a une 2eme  durite qui part qui doit etre la 14, qui va sur le papillon, l autre, la 13 va sur le "haut moteur " ou sur la culasse

a part ca la voiture n a aucuns soucis, un vrai bonheur bave

 

je vais questionner la durite et voir si elle cache quelque chose dans son fondement mrgreen

ce qui ressemble a du scotch c est en fait le bout du reniflard qui lui rentre dans la boite a air ...il a vecu spa faux redface2

204
pour moi la 10 c'est pas un reniflard mais si tu me dis qui est relié a la boite a air et que c'est un thermostat, ça peut être une pièce qui ouvre/ferme ton circuit d'eau en fonction de la t° extérieure. peut être que ça commande le circuit de réchauffage de l'air admis en fonction de la t°.
difficile à dire comme ça sans vue d'ensemble, et je connais pas trop de mémoire les E36.
tu m'aurais dit E30 a la rigueur...:-D
205

ah j ai eu e34 une 520i et j ai pas aime du tout ...pas mon truc, chez BM la bonne affaire pour moi c est vraiment ces 320i je trouve, et en e36 ...a la rigeur, les dernieres series e30  doivent aussi valoir le coup

325 tds et tout ca pouaaahhh !!! une source d ennuis + qu autre chose ... bref

 

j imagine bien que c est pas ce qu il te faut mais voila pour le coup ....au bout de la fluche y a la piece 10 :D

Merci Seth Gr !! ca me rassure !! j ai comme la parano du joint de culasse ...a 330 000 quand je vois qu elle me refoule de la flotte par ou il faut pas icon_fache.gif je vais triturer la durite demain pour voir icon_razz.gif

206
un pote avait une E30 320i de 82, j'adorai cette caisse meme si c'etait pas un foudre de guerre, surtout en boite longue (180km/h en 4 quand memehttp://www.nduchon.fr/bordelou/ghhhh.gif)
difficile de bien voir sur ta photo mais bon regarde deja la durite, tu seras fixé.
207

yep j vais regarder ca !!  Merci encore bravo

208
Seth : je suis un peu fan des E30 (esthétiquement surtout) mais j'hésite à franchir le pas (je suis pas spécialement mécano, peur du gros kmage, de tomber sur du pourave etc...). Tu aurais un moteur en particulier à me conseiller ?
Le 316 est comment ?
Avec ça, ya moyen de faire 50000 sans trop d'emmerdes ? https://www.leboncoin.fr/voitures/234017861.htm?ca=16_s
Et oui, tant de questions, mais fallait pas dire que tu t'y connaissais ! :)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

209

ca vaut pas le coup d aller chez bm dans ces epoques la, si tu prend pas le 6 cylindres bave

320i bien entretenu de fin 89 si possible et tu devrais vraiment pas etre decu

...  316 318 318is etc c est risque

210
ouais tant qu'a faire prend le 6 cylindres.
320i, 325i :aime:
m3 si t'as des ronds:aime::aime:
cabriolet si t'aimes frimer.

apres pour l'année je sais pas moi je prefere les premieres E30.