Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 040 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
181
ya pas de bug electronique sur ces moteurs.
tu dois avoir un soucis, peut etre pas grand chose.
si la voiture fonctionne normalement je pencherai sur la presence d'eau dans le filtre a gasoil si t'as le detecteur.
mais cest impossible d'etre 100% sur sans valise de diag.
de toute facon, tu peux faire une purge de l'eau de ton filtre a gasoil, ca mange pas de pain et c'est super facile a faire.
tu verras bien si ca change quelque chose.

[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 00:10:03 ]

182
en 3 mots, tu fais comment? Si j'ai le temps je tente demain. Thanks
183
http://193.164.197.50/images/929/9296138599.jpg

entre la batterie et le gros tuyau d'air t'as le filtre a gasoil (avec les raccord de couleur).
en bas de ce filtre tu as un purgeur (une molette en plastique)
tu ouvres, tu fais couler, tu sens si c'est de l'eau ou du gasoil, tu refermes quand cest du gasoil.
ensuite tu réamorces avec la poire juste a coté.

[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 00:22:55 ]

184
J'ai eu ça sur une clio : c'était les bougies de préchauffage..
Je pensais d'ailleurs qu'il n'y avait pas de préchauffage sur les injections directes...

Je suis Charlie

185
Thanx, je vais regarder ça.
186

Et tu fais pas couler dans le caniveau heing  redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

187
Non, je récupère le gasoil pour le donner au Kebab du coin pour bien faire dorer la viande.
188
greg> les bougies de prechauf ne fonctionnent que très brièvement à la mise sous contact.
donc si elles sont mortes, ça bipe a la mise sous contact puis après plus rien ne remonte au TDB.
or, le soucis de belmoufles arrive en roulant.
on peut donc logiquement conclure que ce ne sont pas les bougies.
et donc oui, il y a des bougies de prechauf sur les injections directes, mais c'est vraiment pour aider au démarrage à froid, ça fonctionne très brièvement , rien à voir avec un diesel classique.:bravo2:

edit: je dis peut etre une connerie pour le voyant des bougies de prechauffage, il se peut qu'il reste allumé si elles sont nases, ca depend de la version du moteur en fait.
mais en tout cas si il reste allumé il ne seteint pas en cours de route.

[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 19:48:48 ]

189
Ouais, je dis pas que c'est ça, mais c'est possible, moi aussi le défaut apparaissait en roulant...
Et j'ai jamais remarqué de soucis de démarrage. Après, je peux pas dire que le garage m'est pigeonné, c'est la garantie qui a marché...
Mais ce voyant sert à d'autres choses, je crois, alors ça n'est qu'une piste...

Je suis Charlie

190
de toute facon le defaut remonte a partir d'une bougies defectueuse (ce qui veut pas dire qu'elle est ultra nase non plus).
pas de quoi empecher le demarage, surtout sur une injection directe.
logiquement ca doit meme demarrer les 4 bougies debranchée, bon a froid ca va claquer un peu je pense.:-D